Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'es aixo?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#25284  par joan

Bonjour à toutes et à tous...
Petite sortie hier, quelques monnaies en cours de nettoyage mais dans des états pas géniaux, rien de bien exceptionnel, puis ce "truc", me fait penser à une amulette mais je ne saurais dire... Peut-être pourriez vous m'en dire plus? A+++ tout le monde ;) ,
Joan
Image
 #25286  par joan

J'ai oublié, ça fait 2.5 cm par 2.5 cm...
 #25287  par diego

Vade retro s.....Harg !!!!! Scusatemi je suis con fus :ange:
 #25288  par shoesman60

pour c'est du bronze et antique mais je voit pas du tout,une photo un peu plus grande des deux coté peut etre?...
 #25290  par joan

meilleure image je pense...
:)
Image
a++++++
joan
 #25302  par Guifre el Pelut

Potser part de clau... :accord:
 #25304  par Romulus37

Je ne vois pas. Peut-être avec d'autre vues...

Est-ce que c'est creux ?
 #25386  par shoesman60

il manque un morceau en bas et en haut,on dirait que le haut etait un anneau...peut un ustensile de cuisine...ou de medecine
 #25645  par thiboux95

Une dent de requin en métal :bidonne: Non franchement je sais pas.
 #25774  par joan

Merci à toutes et à tous pour ces efforts d'id... Ce "truc" va partir dans la boite à énigme en espérant un jour trouver son usage...
A++++ et à lundi pour un bilan du w.e.! :soleil:
Joan
 #25777  par EXNONA

une tete de taureau stylisée !!!
 #26023  par Alice

Bonjour,

Votre fragment me fait penser à un reste d'agrafe Laténienne, vous trouverez des exemples associés au suspension d'épée de l'époque !

Voici un exemple !

Je n'ai pas de liens, désolée, mais il en existe ;)

@+