Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• MINELAB EXPLOREUR SE haut de game Minelab

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281253  par floflo

bonjour a tous, je viens d'acquérir un "explorer se" mais comprends pas comment faut le régler. en fait je n'ai pas le mode d'emploi. j'avais un tejon que j'ai laissé a grand regret mais c'était pour le frangin alors tant mieux pour lui. je commençai a vraiment bien me faire la main dessus. avec le SE j'ai fais un petit teste en rentrant, avec les modules que j'ai trouvé avec le téjon mais il en loupe 1 quart, ils les prends pas du tout se doit être une question de réglage de discri, ou quelque chose comme ça faut dire je l'ai allumé j'ai appuyé sur quelques bouton histoire de faire défiler les menus mais sans aucune notion. j'espère sinon les boules!!!
alors au secours, comment ça marche?
 #281257  par LE.JAG

salut
essai ça http://explorer2.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est pas le SE, mais grosso modo la même bécane ;)
 #281290  par lefrancilien

Attention aussi à la vitesse de balayage qui est plus lente sur l'explorer que sur le tejon.
C'est un appareil dont il faut absolument avoir bien compris les réglages pour en tirer le maximum.
Appareil trop compliqué pour moi.
 #281324  par dany le grand 31

:hello: l'utilisation d'un appareil "FBS" est très différente de celle d'un "VLF" 8| il faut réapprendre à écouter son détecteur et chose importante comme dit plus haut :perv: adapter la vitesse de balayage et le diamètre du disque à la richesse métallique du sol :super: Pour la discrimination, je trouve qu'en multi-ton, elle n'est pas vraiment utile ou juste un chouilla pour les chtis ferreux :langue2: et en plus, elle ralenti l'appareil et les valeur "VDI" sont assez fiables, si on laisse le temps à l'appareil d'analyser la cible donc on en revient toujours à un balayage beaucoup plus lent que sur un "VLF" Bref appareil déconseiller aux spydes dévoreur de surfaces obsédé par le rendement :amen: et conseillé aux "baba coul" ou "coul baba" de la détection :langue2:
 #284300  par dany le grand 31

Sur mon "Quattro", j'utilise en labour une petite tête elliptique "Litle Joey" orange et même une DETECH ronde d'environ 10 cm de diamètre :mrgreen: c'est le seul moyen avec un "FBS" lent de par son principe de fonctionnement en rejet par rapport à un "VLF" de s'en sortir et pour la fiabilité de l'identification avoir une seul cible en même temps sous le disque est très important sur ce type d'appareil :amen: Pour le "Treshold", je l'ai audible pour savoir en discri quand une cible est rejeté et voir si le temps de réactivité est bien réglé mais aussi le reste :mrgreen: Sensibilité en manuel et même parfois base ;) si on ne veut pas avoir un appareil qui vous indique des cibles fantômes :drapeaublanc: En arrivant sur le terrain, je lève un peu le disque du sol et j'appuie sur le bouton "Noise" machin truc :hehe: et quand le cycle est fini, je règle le reste :amen:
 #284331  par Candelscope

Bonjour,

L'esplorer SE est un excellent haut de gamme, dont le processeur est plus rapide que celui du quattro.

La tête d'origine est particulièrement bien adaptée, et il n'y a aucune raison d'en changer dès l'achat.

Il vaut mieux se mettre à l'ouvrage pour apprendre et utiliser tout le potentiel de ce détecteur.

Bonne journée.