Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite monnaie a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281297  par pierre73

Bonjour à tous,

Petite sortie d'une heure hier dans un pré, 4 monnaies, 4 époques!!!

J'ai besoin d'aide pour la petite monnaie en haut à droite!!

Les autres, une 20 sol amedee III 1796, une 5 centisimi vittorio emanuele 1861 et une 10 francs giraud 1952.

Merci pour votre aide
pierre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #281309  par philippau

:super: :super: :super:
 #281881  par y-clerc

Salut Pierre 73 pour la No 1 je pense à un Fort (billon)de Benoit de Montferrand 1476-1491monnaiedu canton de vaud ,ville de Lausanne dans le HMZ No 1 page 214 (1-522) :super: :hello:
 #282020  par pierre73

Bonjour et merci Y clerc
en revanche le HMZ No 1ne me dit rien, ou puis je trouver cela?
Amitiés
 #282221  par pierre73

bonsoir et merci à toi Obélix!! :super:
 #282610  par pierre73

bonjour Y clerc,

J'ai cherché sur le net le fort dont tu parles, et j'ai un doute par rapport au blason, sur ce que j'ai trouvé, c'est plus un temple qu'un blason.
Es tu certain pour ton ID auquel cas j'achèterai le bouquin?
Merci à toi
Pierre
 #282739  par y-clerc

Salut Pierre 73, pour ta monnaie je suis sur a 99,9 pour cent ,dans mon livre toute les monnaies de Benoît de Montferrand ont le mème blason aucune avec un temple :alcool1:
 #282783  par pierre73

bonsoir Y clerc,

Désolé du doute et merci encore!!

Amitié
Pierre
:super: :alcool1:
 #282900  par Fred74

jolie la victor amedée j'ai trouver la même l'autre jour mais casser en 2 :pleur4:

magnifique sortie :super:
 #283099  par pierre73

Salut Fred74,

Merci, mais vu tes videos c'est moi qui :pleur4: d'habitude!!!!!

Amicalement
pierre
 #283364  par Fred74

pierre73 a écrit :Salut Fred74,

Merci, mais vu tes videos c'est moi qui :pleur4: d'habitude!!!!!

Amicalement
pierre

pourtant on est voisin. on devrais trouver la meme chose.

je ne dit pas tous ce que je trouve

je dis que les belle choses.

il ne se passe pas une sortie sans 1 monnaie romaines et pourtant chaque champs différent

bon sur 7-8 romaines que je trouve en 2 semaine il y en a ... 3 de bonnes :mrgreen:

et les savoyardes c'est pareil

et les suisse idem.
 #283438  par rastator

:super: :super:
 #417039  par babysky59

salut pierre :super:
tres jolie trouvaille surtout la victor amede elle et en argent de 1796 soit dite monnaie de savoie je sais car je suis du 73 aussi et je les collectionne tres jolie monnaie bonne continuation :frime1:
 #417043  par Divico

Jolie trouvailles bien variée :super: :super:
 #417232  par fredy15

des romaines a chaque sortie sacré veinard, fred 74