Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decouvrir un trésor avec un ace 250

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#281607  par clou rouillé

bonsoir a tous, n'ayant pas envie de ne trouver que des objet tel mon pseudo, j'aimerai savoir votre avis sur mon garett ace 250 pensez vous qui puisse détecté a traver un murs ? si oui a combien de profondeur ?
Je vous explique je recherche un trésor comme la plupart des gens je supose, mais j'ai la chance de pouvoir le chercher si il y en a un bien sur ! dans la l'ancienne ferme d'un grand chateaux ( grignan ) apartenent a la grand mere de ma femme pas le chateau mais la ferme !
J'ai deux puits a regardé et la cave et le poulaillé bien ca fait 1 an que je détecte et je n'ai pas pensé a c'est endroit clé, c'est en me reseignent que forcément j'y ai pensé.
Je suis un grand reveur, un curieux mais surtout un imbécile !
bonne soirée a+++
 #281612  par tinaemi

clou rouillé a écrit :bonsoir a tous, n'ayant pas envie de ne trouver que des objet tel mon pseudo, j'aimerai savoir votre avis sur mon garett ace 250 pensez vous qui puisse détecté a traver un murs ? si oui a combien de profondeur ?
Je vous explique je recherche un trésor comme la plupart des gens je supose, mais j'ai la chance de pouvoir le chercher si il y en a un bien sur ! dans la l'ancienne ferme d'un grand chateaux ( grignan ) apartenent a la grand mere de ma femme pas le chateau mais la ferme !
J'ai deux puits a regardé et la cave et le poulaillé bien ca fait 1 an que je détecte et je n'ai pas pensé a c'est endroit clé, c'est en me reseignent que forcément j'y ai pensé.
Je suis un grand reveur, un curieux mais surtout un imbécile !
bonne soirée a+++
salut clou rouillé, je debutes, mais je sais qu'il y a des aimants pour les puits, les bons t'en dironts plus je pense !
 #281615  par clou rouillé

oui on me la dit mais il faut de gros aimant !! je ne sais pas ou trouver ca ! en plus l'or de s'aiment pas.
je me suis fait un systéme pour descendre une caméra pour voir les parois on vera bien ce week end !
 #281620  par benoit46

Oulala, c'est passionnant ton affaire :taré1: , tiens nous au courant.
 #281630  par Oo-tom-oO

Alors, d'après ce que j'ai appris sur ce domaine, les endroits les plus favorables aux dépôts, sont..
-Les "logements" des animaux (Porcheries, poulaillers, étables,..) car les animaux formaient une très jolie alarme.
-Les granges et ateliers (Parce que les Femmes n'étaient pas toujours au courant de ce que leurs maris cachaient)
Mais aussi l'habitation elle-même. Oui j'en ai fait les frais lors de la rénovation de ma ferme (celle de mes parents) où l'on a découvert, dans une chambre, derrière les couches de plâtres, une cavité, soigneusement refermé par une pierre taillée.
Mais lors de l'ouverture, Rien hormis une bonne quinzaine de centimètre de cochonneries, de papiers manger par les souris..
Donc bon..
Ces dépôts se trouvent (un ami de mon père à trouver chez lui, une petite boite entre deux pierres de se porcherie avec dedans, 8 pièces de 20 francs au coq ) Donc rien n'est impossible ! ;-)
 #281663  par clou rouillé

oui mais la maison je ne peu pas y toucher car elle est n'est pas en rénovation je pense pas que la grand mere aprécirais pasles trou de gruillère dans la maison hi hi hi hi ! par contre je vais me donner a font pour l'exterieur et la cave et les puits je pense que je reve mais bon la est tout le plaisir !!!
 #281676  par Anthony

J'ai visité le chateau de Grignant cet été... Beaucoup de vent !!

Cela fait un "creuvard" de faire à fond le bien d'une personne de ta belle-famille. Je ne me vois pas courrir après les biens de famille de ma belle-famille !
 #281682  par jperdo

SI tu veux , je viens avec le Deus là tu louperas rien :mrgreen: :mrgreen:
 #281686  par clou rouillé

oui ca peut etre vrai ce que tu dit si tu le fait de nuit avec la frontal !!! mais avec leurs accord et surtout leur envies je ne vois pas le mal d'autant plus que mis a part la gloire c'est tout ce que je ramèrerai de ce trésor qui pour l'instant est imaginaire ne l'oublions pas !
 #281697  par clou rouillé

le fameux deus peut etre mon prochain detecteur mais j'ai demandé a plusieurs professionel il m'ont bien dit qu'il y avait entre 3 et 6 mois de delais que xp aller y remedier.
j'hesiter avec le garett gti 2500 pack pro ou le gmax 2 ou le deus avoir dans quelques mois.
 #281707  par clou rouillé

oui effectivement tu as tout a fait raison pas un trésor mais un bien de famille mais pour moi tout reste un trésor d'une savonette a une or c'est toujour un trésor d'émotion quand j'apercois la pièce.
 #281715  par rastator

si tu veux je veux bien venir t aider :diable:
 #281716  par clou rouillé

bon allé je vais continué mais reve dans mon lit, j'y vais ce week end je vous tiendrez biensur au courant de mes trouvailles !
A demain merci a tous pour votre attention.
 #281724  par kalou

prend pas un garrett.....
il va sonné au premier clou ou morceau de ferraille dans le mur...
si tu veux faire les murs il faut un bon matos ,histoire de minimiser le nombre de trou... a moins que tu veuilles faire un gruyére!!!!
ensuite si tu as une dalle beton c'est mort car elle est surement ferraillée...
ces endroit sont pourtant interessant...
pour les puits, mis a part l'aimant pour le fer.....
si tu trouves ton tresor de famille au fond du puit...ben ya plus qu'a brancher la motopompe!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

bon courage!
 #281734  par lestan

clou rouillé a écrit :le fameux deus peut etre mon prochain detecteur mais j'ai demandé a plusieurs professionel il m'ont bien dit qu'il y avait entre 3 et 6 mois de delais que xp aller y remedier.
j'hesiter avec le garett gti 2500 pack pro ou le gmax 2 ou le deus avoir dans quelques mois.
Super ton affaire de tresor, bon courage, il y a en a a trouver, pour le Deus c'est faux il n'y a plus AUCUNE attente, j'ai eu le mien 3 jours apres ma commande!
Renseigne toi mieux.

A+ :hello:
 #281966  par clou rouillé

oui les reves sont encore gratuit !! c'est de bien de le rappeler, par contre en ce qui concerne les ferrailles et les clous et toute autre dechets en fer le ace 250 les discrimine trés bien mais j'ai trés peur quand puissance il pénètre pas beaucoups dans les murs.
Je compté y aller ce week-end mais peut etre annulé car pénurie d'essence !!
 #281970  par clou rouillé

En ce qui concerne les puits je me suis fabriqué un support de caméra et dessu j'ai fixé 2 lumières pour déscendre et filmé les parois sans le moindre risque, enfin le seul risque c''est que ma fabriquation casse .
Au moins de sur je sais qu'il y aura quelques choses au fond du puits :hehe:
 #281976  par rastator

ATTENTION :erk: ...y peu y avoir des gaz ds les puits
 #281980  par clou rouillé

oui il peu y avoir des gaz dans les puits mais c'est plutot rare, le risque peut etre plus élever si il y a un souterrain attenant au puit genre une lucarne qui débouche sur un souterrain mais mes recherches sont encore loin de la !! on ma indiquer un bon moyen de verifier avec l'aide d'une bougie si il y a du gaz si la flamme danse c'est qu'il y a risque si la flamme s'étteind c'est que le danger et important et réel.
Mais j'en suis pas la je vais commencer par fimlé les cavité voir si je trouve un signe ou une trace d'une éventuel cachette.
 #281981  par tinaemi

clou rouillé a écrit :oui il peu y avoir des gaz dans les puits mais c'est plutot rare, le risque peut etre plus élever si il y a un souterrain attenant au puit genre une lucarne qui débouche sur un souterrain mais mes recherches sont encore loin de la !! on ma indiquer un bon moyen de verifier avec l'aide d'une bougie si il y a du gaz si la flamme danse c'est qu'il y a risque si la flamme s'étteind c'est que le danger et important et réel.
Mais j'en suis pas la je vais commencer par fimlé les cavité voir si je trouve un signe ou une trace d'une éventuel cachette.
salut clou rouillé, tu crois que tu auras une bonne vision ?
 #281985  par clou rouillé

Pour la vision je n'est pu essaye que dans les toilettes ::d ca a super bien marché la seul difficulté que j'ai constaté c'est de faire tourner la camera avec la corde, donc je pense descendre droit puis remonter, changer de coté du puits et redescendre puis remonter etc etc afin de prendre le maximun de vues
 #281989  par tinaemi

clou rouillé a écrit :Pour la vision je n'est pu essaye que dans les toilettes ::d ca a super bien marché la seul difficulté que j'ai constaté c'est de faire tourner la camera avec la corde, donc je pense descendre droit puis remonter, changer de coté du puits et redescendre puis remonter etc etc afin de prendre le maximun de vues
re, sinon tu a le petit pointeur de garrett, etanche parait t'il, mais je connais pas assez!
 #282175  par clou rouillé

deja j'espere voir quelques choses qui puisse me faire expéré aprés j'envisagerai pas la suite! mais bon je reve beaucoup mais qu'est ce qu'on est bien dans ses reves :)
 #282176  par tinaemi

clou rouillé a écrit :deja j'espere voir quelques choses qui puisse me faire expéré aprés j'envisagerai pas la suite! mais bon je reve beaucoup mais qu'est ce qu'on est bien dans ses reves :)
re, possible, connais pas assez, sois prudent pour le puit, ça crains un peu apparament !
 #282179  par clou rouillé

oui aucun souci pour ca je ne prendrai aucun risque juste de faire tomber ma caméra pour l'instant :pleur4:
 #282243  par clou rouillé

croyez vous que le garett ace 250 passe a travers un mur ? si oui a combien environ de profondeur ?
 #282333  par kalou

clou rouillé a écrit :croyez vous que le garett ace 250 passe a travers un mur ? si oui a combien environ de profondeur ?
tu vas galeré avec ton ace..... même si il discrimine la ferraille.... tu vas travailler sur des murs et faire des trous n'est pas si simple que dans un labour....
ton ace arrivera t il a te faire entendre la distinction entre un culot de cartouche et une monnaie.....
pas sur :diable: :diable: :diable:
a l'epoque il planquaient un peu tout....
Maintenant si tu n'as que ca... ben fais avec !
pour la profondeur c'est pareil... un detecteur ne prend pas une monnaie de la même facon selon si elle est posée a plat ou sur la tranche.... ( il y a quelque bons cm de difference)
et dans un mur, les monnaies sont souvent a plat donc tu les detecteras sur la tranche...
le risque est de passé a coté....
 #282416  par Guifre el Pelut

La seule fois où j'ai fait ça c'est un jour où j'étais allé poêler dans le jardin d'un papi..comme il pensait qu'il y avait un trésor dans les murs de sa baraque, je lui ai fait plaisir en passant la bécane dessus...à un moment gros écho bien net dans un mur nu sans feraillage...lui complètement fou.."c'est le trésor, c'est le trésor!!"...je l'ai laissé s'exciter et j'ai regardé de l'autre côté du mur ...c'était le frigo...

A Grignan tu vas peut être trouver des lettres inédites de la Marquise de Sévigné...ça vaut plus que l'or au poids...
 #282432  par darkgrower

Anthony a écrit :J'ai visité le chateau de Grignant cet été... Beaucoup de vent !!

Cela fait un "creuvard" de faire à fond le bien d'une personne de ta belle-famille. Je ne me vois pas courrir après les biens de famille de ma belle-famille !
Ba faut pas dire ça! Il ne fait pas ça pour la tune, mais pour trouver un trésor! Un trésor c'est très hypothétique tu vois bien que ce qui le fait vibrer c'est l'histoire du lieu, les vieilles pierres, les puits, le mystère quoi. Il n'y a rien de crevard à cela.
 #282446  par Theophilus

clou rouillé a écrit :deja j'espere voir quelques choses qui puisse me faire espéré aprés j'envisagerai par la suite! mais bon je reve beaucoup mais qu'est ce qu'on est bien dans ses reves :)
Tu as bien résumé :super: Beaucoup ont encore ce rêve de gosse (moi le premier :mrgreen: )

Fais de beaux rêves ;-)
 #282449  par annibal 60

Theophilus a écrit :
clou rouillé a écrit :deja j'espere voir quelques choses qui puisse me faire espéré aprés j'envisagerai par la suite! mais bon je reve beaucoup mais qu'est ce qu'on est bien dans ses reves :)
Tu as bien résumé :super: Beaucoup ont encore ce rêve de gosse (moi le premier :mrgreen: )

Fais de beaux rêves ;-)
tes devenu modos toi .... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #282451  par raphafa43

fait attention dans le mur de la maison tu peux aussi détecter des ancienne cannalisation en plomb :mrgreen:
Pour ce qui est du puit si il y a des gaz tu branche un compresseur pour envoyer de l'air dans une puit toute une journée et tu reérifi avec la bougie :gene:
 #282454  par Theophilus

annibal 60 a écrit :
Theophilus a écrit :

Fais de beaux rêves ;-)
Et oui, il en fallait bien un de plus vu le nombre de tes messages :mrgreen:
 #282457  par annibal 60

Theophilus a écrit :
annibal 60 a écrit :
Theophilus a écrit :

Fais de beaux rêves ;-)
Et oui, il en fallait bien un de plus vu le nombre de tes messages :mrgreen:
bientot je vais demander de devenir modo pour surveiller les modos :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #282632  par clou rouillé

merci a darkgrower il est vrai que je suis rester surpris de la réaction direct de anthony mais bon tout nouveau sur le forum je vais pas la ramener est encore moins me rabaissé a ce niveau ! tu as tout compris quand mon détecteur sonne et que je creuse que ce soit 100 kilos d'or ou 100 kilos de clou rouillé, l'adrénaline ,le plaisir de la fouille, de l'histoire et l'engoument reste exeptionnel et je pense que c'est bien la le principal.
Je pense que d'une personne a l'autre on a pas la meme mentalité et le meme objectif, mon ultime objectif c'est le PLAISIR et si derière j'y rajoute du reve alors la c'est que du bonheur.
Sans rancune pour anthony !!
 #282653  par ESCOUTAY26

:hello: je te dis : :caca: pour tes recherches !

. . . et pour ceux qui ne connaisse pas le château de Grignan ,

c est la dans ma banniere :happy1:
 #282691  par hornet

tu la ranènes pas clou rouillé mais tu devrais nouveau ou pas,c'est quand meme curieux qu'il y en ai toujours un pour voir du mal là ou y'en a pas,c'est de la méchanceté ou de la connerie?bonne chance à toi :super:
 #282716  par e111111

clou rouillé a écrit :oui les reves sont encore gratuit !! c'est de bien de le rappeler, par contre en ce qui concerne les ferrailles et les clous et toute autre dechets en fer le ace 250 les discrimine trés bien mais j'ai trés peur quand puissance il pénètre pas beaucoups dans les murs.
Je compté y aller ce week-end mais peut etre annulé car pénurie d'essence !!

Salut,

rassures toi, avant mon Deus, j avais le garrett 250, et je me souviens il y a quelques mois d'avoir creusé tout un mur en pleine foret, sur un gros bip, et une marque suspecte dans la pierre .. Tu peux
imaginer l'émotion ... et la déception, quand à bout de forces j'ai zieuté de l'autre coté du mur, ou un morceau de grillage s'appuyait nonchalamment ! :mdr1: :/

J'ai avec ces deux appareils fait la même ferme abandonnée à deux ans d'intervalle, et bien, l'un comme l'autre sonnent partout, et évidemment tu peux pas creuser partout... Bon, j'admets, je ne maitrise pas encore très bien le Deus, mais bon, tu t'attaques à un sacré boulot, et à un sacré rêve, je t'envie, amuses toi bien ;)
 #282837  par clou rouillé

oui je sais que j'ai de la chance de pouvoir chercher dans un lieux aussi vieux plein de souvenir, pour agrémanté le tout c'était l'ancienne ferme du chateaux de grignan comme je les dit auparavant ( madame de sévigné belle mère des monteille adémar ) et bien sur elle était garder par des pretres, les arrières grand parents de ma femme l'ont acheté ensuite.
Je n'ai pas le droit de touché a l'interieur de la maison car la grand mere de ma femme y habite puis ca a été reffet, j'ai droit a la cave et une grande grange et les murs extérieurs et c'est fameux puits mais meme dans la cave avant que je creuse il faudra bien que je soit sur de mon coups au sol pas de probleme c'est de la terre mais les murs sont en pierre a l'ancienne !!
Je monte ce week end je vous tiendrez bien evidement de ce que j'ai pu voir, et je vais filmé les puits si j'arrive a posté une vidéo je le ferais volontier.