Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie Inconnu ( medieval?? )

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282168  par Fred74

voici une monnaie trouvée hier avec manu74 et son pere.

Inconnu au bataillon jamais vue.

il y a un aigle sur une face.

et de l'autre coter.. une croix bizard..

si jamais quelqu'un pourrais m'aider..

merci :super: :super: :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #282203  par rastator

8|
 #282254  par y-clerc

Salut Fred 74 je pense à un Kreuzer en Billon du canton des Grizon en suisse environ de 1570 dans le HMZ No2 pages 191 , 2-389 b :hello:
 #282298  par Fred74

J'ai Trouver :ghee:

Grace à y-clerc

MErci

il sagit d'une monnaie autrichienne de (1439-1496)

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4QaEvvmgDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Youhou merci :super: :super:
 #282350  par y-clerc

Salut Fred 74 c est une monnaie suisse ,pour moi pas autrichienne mais elle y ressemble, identifié grasse au point apret le n a gauche de la croix en bas :hello:
 #282372  par Fred74

oui mais il sagit bien de celle ci !!

Autriche

http://www.monnaiesdantan.com/upload/54246.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

merci :super:
 #282761  par y-clerc

pour moi non ,regarde bien les lettres en bas,ma monnaie des Grison a aussi un point apret le N en bas à gauche CATALOGUE HMZ No1 30 eur :alcool1:
 #282762  par Fred74

envoi un photo de ta Monnaie.. que tu parle

mais je suis 99.9 % sur que c'est une autrichienne regarde bien c'est Exactement la meme
 #282784  par y-clerc

Désolé je ne suis pas fort en ordi mais si il y a un autre suisse qui peut le faire je lui dit merci :amen:
 #282886  par Fred74

je n'ai que le hmz 1 chez moi :( mais regarde bien la monnaie d'autriche c'est la même sur le lien
 #282924  par y-clerc

:nono: monnaie presque identique du Canton des Grisons et mème du Canton de luserne mème croix mème aigle MAIS je répète le point aprèt le N sous la croix non pas dans la croix :siffle: :hello:
 #282926  par Fred74

bon ben je te crois alors :mrgreen: