Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Boursée de 98 monnaies!!!

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#282550  par HFOU

Bonjour à tous,

Oui vous avez bien lu, j'ai trouvé une "boursée" de 98 monnaies lors d'une sortie cet été !!

La boursée est composée des monnaies suivantes:

44x 20 centimes Marianne
35x 10 centimes Marianne
14x 5 centimes Marianne
3x 20 centimes d'euro (France 1999-2000-2001)
1x 5 centimes d'euro (France 2001)
1x 1 centime d'euro (France 1999)

+ 1 "pins" qui représente une lettre B.

La plupart des pièces étaient à 20cm de profondeur sur le bord d'un ruisseau, la plupart empilées par 4 - 5 unités.
J'ai d'abord trouvé une 5 centimes presque en surface, puis 2x 10 centimes en creusant un peu plus profond.
Je me dis, sympa, 3 petites monnaies pour commencer (1er signal du jour :) ) puis je repasse au dessus du trou: ca sonne encore!!

A ce moment la j'ai prévenu mes amis qui étaient entrain de pêcher un peu plus loin.
Bonne idée, car ils ont pu assister à cette découverte "invraisemblable". Il y avait encore 95 monnaies enterrées un peu plus profond !!! 8|

Mais qui donc à bien pu enterrer ces 98 pièces de monnaies? Un enfant? Quelle est la motivation? peut-etre une offrande? :mdr1:

Personnellement j'aurais préféré trouver 98 napoléon or... :hehe:

> Je crée un sujet à ce propos pour voir ce que vous en pensez...et pour le plaisir de vous faire partager cette trouvaille de fou!!

P.S: pour vous éviter de compter, j'ai fait le calcul, il y a au total 13 francs + 0.66€ !!!!

Voici le lien pour voir la photo:
http://img835.imageshack.us/img835/7281 ... ut2010.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #282552  par rastator

:super:
 #282558  par darkgrower

C clair que c'est étrange...
J'ai déjà pensé à demander de la monnaie en pièces de 1 cent d'euro et de les répandre un peu partout pour les futures générations de prospecteurs, ça pourrait être marrant.
 #282559  par BigFoot

Peut-être un dépôt égaré après l'organisation d'une chasse au trésor, voir un ami blagueur :hehe:.
 #282570  par ColonelDax

darkgrower a écrit :C clair que c'est étrange...
J'ai déjà pensé à demander de la monnaie en pièces de 1 cent d'euro et de les répandre un peu partout pour les futures générations de prospecteurs, ça pourrait être marrant.
Ah non cela serai décourageant de répandre de futurs savonnettes surtout les centimes d'euro... :mdr1:
 #282630  par popote

ColonelDax a écrit :
darkgrower a écrit :C clair que c'est étrange...
Ah non cela serai décourageant de répandre de futurs savonnettes surtout les centimes d'euro... :mdr1:
dans un an y a plus rien :mdr1: :mdr1: