Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit tour du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#283273  par osnaej

:hello: j'ai profité d'un moment de libre (en ce moment c'est un peu la panique) pour aller faire un tour, pas trop d'objets, des boutons,l'objet cassé en haut à gauche je ne sais pas ce que ça peut être c'est le deuxième que je trouve mais la première fois il était entier, l'objet devait s'emmancher sur quelque chose ?
pour les monnaies, 2 sols usé, liard de gaston de la Dombes, liard, monnaies de Savoie dont celle tout à gauche qui me plais beaucoup, je pense qu'elle est d'Amédée mais je ne sais pas lequel, je vais faire des recherches immédiatement à son sujet.
photo grande taille:

http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/ ... 860348.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

P1010576.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #283291  par erwann

toujours aussi enrichissante tes sorties
:super: :super:
 #283292  par craker's

:super: , un peu mieux que hier , le gaston ma l'air joli , :super:
 #283303  par scorpio 49

je pensais à un embout de manche de casserolle,également pour l'accrocher ! ;-) :hello:
 #283336  par osnaej

merci à tous :alcool1:
le diamètre intérieur de l'objet est de 11mm et totalement lisse , je vais essayer de retrouver la photo de l'objet entier, ça aidera peut être !
 #283356  par rastator

:super:
 #283359  par raphafa43

:hello: c'est incroyable que par chez toi ils ne savent pas coudre 8| ils ont souvent les poches persées :mdr1: mais je voie que cela fait ton bonheur et pour nous un vrai plaisir des yeux :super:
 #283367  par Dom70

encore une jolie sortie ! :hello:
ton objet est un taille-crayon début XXe s. ;)
celui-ci est pratiquement entier il manque juste la lame qui était en fer.

Image
 #283386  par chene vert

+1 toujours de belles trouvailles!! :super: :super: :super: ;-) :hello: :amen:
 #283387  par jean-jacques22

Bravo Dom,
j'allais le dire, :hehe:

Pour l'historique : La production de masse des crayons commence dans la seconde moitié du XIXe siècle. En parallèle se développe la production de taille-crayons manuels fabriqués par l'industrie de la ferblanterie et de taille-crayons mécaniques qui font l'objet du dépôt de nombreux brevets dans le monde entre 1850 et 1900. Au début du XXe siècle le taille-crayon devient un objet de grande consommation, tant dans les écoles que dans les bureaux. Le marché est international, avant la première guerre mondiale, le Japon exporte des taille-crayons de forme orientale en Europe.
Amitiés
Pour être plus précis il est de fabrication Japonaise ! :mdr1:
200px-Taille_crayon_japon-h.jpg