Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un ptit conseil svp

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#283843  par emeric

bonjour a tous je viens vers vous pour avoir des ptits conseils voila je retrouve beaucoup de pieces dans cet etat là alors ma question est : dois je les laisser dans cet etat là ou tout simlement essayer de les nettoyer ? si oui pouvez vous me donner quelque petits conseils merci a vous

Image

Uploaded with ImageShack.us
 #283859  par ben6488

on ne peut pas t'aider c'est a toi de decider si tu la prefere comme ca ou nettoyer :hello:
 #283860  par johan68

Essaye de les gratouiller avec un cure dent et de l'eau pour commencer
 #283862  par marc81

tu peut essayer d'enlever la terre et conserver la patine trouve une loupe c'est un instrument indispensable
Marc
 #283903  par annibal 60

chercheur60 a écrit ::) brosse à dent :super:
et de l eau aves un un peu de mir pour laver les assiettes
 #283949  par emeric

merci pour votre aide
 #288462  par kentin_

Salut pourrais tu me dire c'est quoi ta monnaie car j'ai la meme et je ne sais pas c'est quoi .Merci :hello:
 #288545  par Modolf

Si tu n'es pas sûr de pouvoir les nettoyer sans les abimer, il vaut mieux les laisser comme ça.

;-)
 #288609  par mario2.

salut brosse a dent et et du savon apres tu les mets dans de l huile d olive
 #288610  par xenapocalypse

pas d huile d olive
tu met un peu de cire d antiquaire neutre et tu lustres
 #288613  par mario2.

l huile d olive cela donne une belle finition cela n abime pas la monnaie
 #289940  par emeric

SALUT la monnaie est un "cent" Belge de Léopold 1er ou Leopold 2 (selon la date qui se trouve sous le L stylisé )

ce type de monnaie n'a pas évoluée de 1832 a 1885)