Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une blanche pour BIBI

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286779  par ragga76

voici ma premier blanche et en plus une romaine :frime:
Son diametre est de 19 mm et pese 2.0 gr
Arioch me la ID http://www.acsearch.info/record.html?id=358177" onclick="window.open(this.href);return false; mais elle est pas identique a 100 pour 100 . Si vous aver une autre reponse a m'offrir , mais a mon avis Arioch aurai bien vue juste. :super: :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286786  par LE.JAG

dommage quelle soit cassé
elle est vraiment superbe :super: :super:
 #286793  par arioch

c'est le petit symbole a l'arriere de la tete de junon qui est different,ainsi que le trident sous le cheval ailé
pas trouver de lien exact :hello:
 #286796  par ragga76

xenapocalypse a écrit :trop belle :coeur:
LE.JAG a écrit :dommage quelle soit cassé
elle est vraiment superbe :super: :super:
Merci :amen:
 #286798  par ragga76

arioch a écrit :c'est le petit symbole a l'arriere de la tete de junon qui est different,ainsi que le trident sous le cheval ailé
pas trouver de lien exact :hello:
Oui ces exactement les deux symbole qui sont pas les memes. Et sa me tracasse :taré1: :super:
 #286805  par EXNONA

elle semble un peu saucée !
bonne pioche en tous les cas :super:
 #286815  par arioch

je n'ai pas l'impression,les entailles sur les bords ont été surement faite pour le verifier je crois bien :hello:
 #286836  par Guifre el Pelut

Non, visiblement les entailles sont d'origine quant aux symboles il y en a un grande variété on dirait...je me demande quand même s'il n'est pas fourré, les petits trous sur la tête ne me disent rien de bon...

http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s0311.t.html
Dernière modification par Guifre el Pelut le 19 oct. 2010, 18:54, modifié 2 fois.
 #286843  par ragga76

gino a écrit :Superbe :super:
Merci ;-)
 #286849  par ragga76

Guifre el Pelut a écrit :Non, visiblement les entailles sont d'origine quant aux symboles il y en a un grande variété on dirait...

http://www.wildwinds.com/coins/sear5/s0311.t.html
Merci l'ami
Oui il y a pas mal de varieter au symbole different , mais je trouve pas la bonne :pleur4: et en plus je suis sur aussi quel est fourrer mais la beauter est toujours la :]
:hello: :hello: :super: