Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 billions dauphins a ID

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#286986  par NARFOUILLE58

bonsoir :hello:
voila deux billions trouves dans un meme labours du 18
ils font tous les deux 20 mm et leurs poids sont de
0.94gr celui de gauche et 0.86gr l autre
je suis preneur de toutes infos liens etc :super:
merci
narfouillus
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #286990  par ben6488

:super: :super: :super: :super:
 #287046  par ESCOUTAY26

dauphin , dauphin tu dis ? 8/

allez cherche , au pire , je t aide demain . . . :]

:hello: :alcool1:
 #287076  par NARFOUILLE58

pour celui de droite je pense a charles sept denier ou petit blanc
mais celui de gauche fiouhhh je seche
 #287089  par ESCOUTAY26

indice 1 : dauphin = dauphiné . . . :siffle:
 #287091  par Karim75

Salut Narfouille, je pense que la taille de celle de gauche est supérieure à 20mm (de plus elle a été rognée). Ce qui me fait penser à un Karolus du Dauphiné:
A/ KAROLVS FRANCOREX (grand K oncial couronné, accosté d'un dauphin à gauche et d'un lis à droite.)
R/ + SIT NOMEN DNI BENEDICTUM (Croix couronnée et cantonnée aux 1 et 4 d'un lis, aux 2 et 3 d'un dauphin.)
 #287092  par NARFOUILLE58

je sais bien mais entre charles et francois c est pas simple
j arrive jamais a les differencier alors pour trouver le type exact j t explique pas :hehe:
 #287095  par NARFOUILLE58

trop fort :amen:
une photo ou un lien pour la voir en bonne etat?
 #287097  par craker's

bonsoir et celle de droite , je pense a un louis XI du dauphiné

http://a.n.r.d.free.fr/page45.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:

si karim veux bien vérifier ;-) ou obé , je vois qui l'ai dans le coin ::d
 #287108  par Karim75

craker's a écrit :bonsoir et celle de droite , je pense a un louis XI du dauphiné

http://a.n.r.d.free.fr/page45.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:

si karim veux bien vérifier ;-) ou obé , je vois qui l'ai dans le coin ::d
Salut Cracker's :hello: , liard au dauphin Charles VIII ou Louis XI, dur de se prononcer.
@+
 #287115  par craker's

;-) merci karim , pas du tout évident , car malheureusement les photos sont pas terrible , trop petit pour voir les détails , merci et a bientot :hello: