Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• verrouillage

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#287884  par Guifre el Pelut

Je ne trouve pas les verrouillages abusifs...d'autant que certains ne sont que temporaires pour garder le controle des posts pendant une carence de modérateurs..J'ai vu des forums de qualité partir en quenouille à cause de posts de provoc ou de trolls...ça commence doucement et ensuite ça devient une gangrène. Je trouve que ce forum est à un juste équilibre.
S'il y a plus de posts modérés, c'est peut être parce qu'il y a plus d'excès...ce qui indique aussi une bonne vitalité du forum...

Ceci dit c'est un avis tout personnel.
 #287890  par lestan

Guifre el Pelut a écrit :Je ne trouve pas les verrouillages abusifs...d'autant que certains ne sont que temporaires pour garder le controle des posts pendant une carence de modérateurs..J'ai vu des forums de qualité partir en quenouille à cause de posts de provoc ou de trolls...ça commence doucement et ensuite ça devient une gangrène. Je trouve que ce forum est à un juste équilibre.
S'il y a plus de posts modérés, c'est peut être parce qu'il y a plus d'excès...ce qui indique aussi une bonne vitalité du forum...

Ceci dit c'est un avis tout personnel.
+1 ce forum est très libre comparé à d'autres. De plus étant observés nous ne pouvons pas dire ou montrer n'importe quoi au risque de causer des problèmes à l'administrateur et à notre communauté.
 #287894  par Rosenthal

si on verrouille on nous accuse de censure
si on ne verrouille pas on nous accuse de laxisme
alors nous modérateur on fait quoi?
 #287895  par Rococo

il est toujours plus facile quand on est observateur de faire des remarques;mais quand on tient le manche il faut parfois prendre des décisions et rapides,dans un sens ou dans un autre,à savoir;on continue ou on arrete.Quand je vois sur les retraites les allusions sur *** et sa femme;je dis j arrete.Quand je vois des posts a caractere racistes je dis aussi j arrete :et puis Un président de la république quelque soit l'opinium que l'on a de lui a une fonction qui se respecte;non sur le net on ne peut tout dire et je vais au tribunal pour bien moins que ça.
 #287896  par Guifre el Pelut

Rosenthal a écrit :si on verrouille on nous accuse de censure
si on ne verrouille pas on nous accuse de laxisme
alors nous modérateur on fait quoi?

Mendes France a dit: "Un compromis qui ne satisfait aucune des deux parties est un bon compromis.."

et en catalan on dit "entre poc i massa, la mida passa..."
 #287900  par osnaej

la critique est toujours plus facile que la pratique !
ce n'est pas par plaisir que l'on verrouille, à plusieurs reprises des discussions ont dégénéré et la vulgarité a remplacé le savoir vivre, si tout le monde avait de la retenue ou réfléchissait à ce qu'il écrit il n'y aurait presque pas de verrouillage ( mais ce n'est pas le cas malheureusement ), c'est donc pour éviter du mieux que l'on peut ces dérapages que des posts finissent ainsi.
 #287901  par veedol1954

Rococo a écrit :il est toujours plus facile quand on est observateur de faire des remarques;mais quand on tient le manche il faut parfois prendre des décisions et rapides,dans un sens ou dans un autre,à savoir;on continue ou on arrete.Quand je vois sur les retraites les allusions sur *** et sa femme;je dis j arrete.Quand je vois des posts a caractere racistes je dis aussi j arrete :et puis Un président de la république quelque soit l'opinium que l'on a de lui a une fonction qui se respecte;non sur le net on ne peut tout dire et je vais au tribunal pour bien moins que ça.
Il a raison .Le Claude Rococo ..no comment...Merci bison de te tracasser, pour mon droit de réponse..mais personne ne me censure, j'ai simplement pas envie de répondre a un personnage comme Creus..parce que jalousie et médisance j'suis au-dessus de cela ..Puis mon pote Claude a répondu , comme pour moi .. Alors no soucis .. Mais pour être honnête avec vous je regrette le temps des vrais confrontations avec faut dire , mon Puik ..Mon Jean de terlange ..Et d'autres Amis ..La aux moins il n'y avait point couteaux dans le dos ...et tout le monde avait le droit de citer tout le monde ..Faut dire que maintenant je..m'emmerde un peu ...?? je 'dois me faire vieux ...J'm'en suis même pris a mon copain Ante ...A croire qu'un combattant a toujours envie de se battre même pour Rire ..?? Bonne journée a vous mes Gens ..
 #287973  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
Rococo a écrit :il est toujours plus facile quand on est observateur de faire des remarques;mais quand on tient le manche il faut parfois prendre des décisions et rapides,dans un sens ou dans un autre,à savoir;on continue ou on arrete.Quand je vois sur les retraites les allusions sur *** et sa femme;je dis j arrete.Quand je vois des posts a caractere racistes je dis aussi j arrete :et puis Un président de la république quelque soit l'opinium que l'on a de lui a une fonction qui se respecte;non sur le net on ne peut tout dire et je vais au tribunal pour bien moins que ça.
Il a raison .Le Claude Rococo ..no comment...Merci bison de te tracasser, pour mon droit de réponse..mais personne ne me censure, j'ai simplement pas envie de répondre a un personnage comme Creus..parce que jalousie et médisance j'suis au-dessus de cela ..Puis mon pote Claude a répondu , comme pour moi .. Alors no soucis .. Mais pour être honnête avec vous je regrette le temps des vrais confrontations avec faut dire , mon Puik ..Mon Jean de terlange ..Et d'autres Amis ..La aux moins il n'y avait point couteaux dans le dos ...et tout le monde avait le droit de citer tout le monde ..Faut dire que maintenant je..m'emmerde un peu ...?? je 'dois me faire vieux ...J'm'en suis même pris a mon copain Ante ...A croire qu'un combattant a toujours envie de se battre même pour Rire ..?? Bonne journée a vous mes Gens ..
salut mon amis ...la nostalgie quand tu nous prend... la ta tout resumer ou sont les bonne prises de de bec..avec nos amis dans face ...parfoit sa me manque ...depuis que je ne fait plus de faute d orthographe tout le monde m évite ils se sont tous lié contre moi pour eviter la querelle :pleur4: :pleur4:
 #288018  par Rosenthal

bison013 a écrit :
c'est marrant tout de même ce ton persifleur. j'ai noté ce matin en arrivant qu'il y avait 3 posts de verrouillés d'où mon post. au départ il ne concernait pas DU TOUT veedol ou un autre en particulier (veedol c'etait juste pour dire que j'aimais le militaria)
mais mon post aura au moins le mérite de t'avoir fait parler.
mais c'est bien bien brave, les prétoriens ont donné la charge :hehe:
3 posts sur 800 messages quotidiens je ne trouve que ce n'est pas énorme non
le premier sur le racisme pour moi le verrouillage est justifié et c'est même moi qui l'ai fait
le second sur le militaria
le 3 ièmes sur les retraites qui était le sujet initial , mais qui c'est transformé en joute politique
Alors il est vrai que sur d'autre foras(dont un que tu représentes) on verrouille moins mais on bannis (c'est mon triste cas).Alors tu me diras que c'est plus discret et tout aussi efficace (au fait je n'ai pas eu encore les raisons de ce bannissement)
mais bon c'est pas grave je ne vais pas ironiser (ou persifler) en tout cas ma réponse aura au moins le mérite d'en parler
Je regrette qu en période délicate on n'en profite pas pour ce serrer les coudes .Dans un post précédent j'avais pourtant fait preuve de générosité en oubliant personne on ne peut pas dire que je sois rancunier
Rosenthal a écrit : A l'heure actuelle il y a 3 assos représentatives
l'andl
la cades
l'afp
 #288030  par Guifre el Pelut

bison13, personne ne t'agresse; chacun donne son point de vue. C'est vrai que sur un forum, les arguments passent , pas le ton même avec le renfort des smileys...Je pense qu'on t'a répondu simplement parce que la réponse est simple...
Un post verrouillé c'est un post qui peut encore être lu; chacun peut 'apprécier la justesse du verrouillage.
D'autres méthodes consistent à bannir ou à bloquer des comptes en supprimant ce qu'on veut au niveau des posts...comme tu le constates toi même difficile de se faire une idée du bien fondé de la décision...
Sans doutes les verrouillages sont ils plus fréquents actuellement à cause d'une actualité brûlante..;mais je constate aussi avec plaisir que les sujets politiques qui restent dans la courtoisie et le respect continuent à vivre, ce qui n'est pas le cas sur de nombreux forums...
 #288132  par veedol1954

JEAN DE TERLANGE a écrit :
veedol1954 a écrit :
salut a tous,he oui,mon ami tous ce perd!!!! maintenant je me fais traiter de blaireau par une <<fleur fanée>>et je ne réplique méme pas !!!! pire je m excuse ,en méme temps pour faire une vrais contreverse il me faut quelqu un de valable en face :langue: :langue: :langue:
JEAN DE TERLANGE
Salut Mon Jean ...Salutation :frime1: des Belges ..Bientôt une Vidéo ..KaBouMM....MMM.. pour un Ami... :diable:
 #288135  par dipfinder3x

salut

si a chaque je manifeste sur mes posts supprimés ........... je serai banni !!! :diable:
 #288173  par hornet

c'est de l'humour annibal pour tes fautes? :mdr3:
 #288176  par bernie

@ Jean de terlange :rougefaché:
Xénapocalypse n'est PAS UNE FLEUR FANEE, ne devient pas grossier avec l'un de nous stp
On fait une grande famille ici........pas une partie Marquis de Sade où l'on maltraite les filles
Merci de t'en souvenir :hello:
 #288231  par xenapocalypse

JEAN DE TERLANGE a écrit :
veedol1954 a écrit :
salut a tous,he oui,mon ami tous ce perd!!!! maintenant je me fais traiter de blaireau par une <<fleur fanée>>et je ne réplique méme pas !!!! pire je m excuse ,en méme temps pour faire une vrais contreverse il me faut quelqu un de valable en face :langue: :langue: :langue:
JEAN DE TERLANGE
Quand je n apprécie pas quelqu un je le dis clairement. Je ne fais pas comme toi, en insultant et rabaissant les gens en utilisant des métaphores pseudo inetellectuelle. Me traiter de fleur fanée dans ce post alors que je n ai rien demander est encore une belle preuve d' irrespect envers moi. Je me félicite de ne pas t avoir fais des excuses pour y avoir traiter de blaireau même en ayant vu ton post d' excuse... Je me doutais bien que celles ci n étaient pas sincères. Maintenant pose toi en victime si tu le veux mais cesse de distiller ton venin sur une personne qui ne t a rien fais et qui n a fais que répondre a tes attaques mesquines
 #288243  par bernie

Ha Xéna :coeur: ça c'est bien :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt4: :hurt5:
et comme pour la première fois c'est ENCORE TOI qui a commencé Jeanjean :diable:
 #288256  par xenapocalypse

crois le bien disc88 je prefererais compter les points de l amitié

non n aie pas envie de jouer car je te jure que c est malheureux quand meme de rentrer du taff et de voir ca, quand on n a qu une envie : aller sur le forum, partager sa passion et discuter avec ses amis
 #288264  par bernie

idem pour moi, le NET n'a jamais été des parties de prises de tête pour moi!
Mais je sais qu'il y a des gens qui adorent ça
dommage :berk2:
 #288267  par veedol1954

Réponse a mademoiselle Xenapocalyse...NNon Mademoiselle , Lorque, Jean vous traite de fleur Fanée celle-ci pense Tout le contraire ..il pense a une Belle Rose ..En vérité vous lui rappelez ses premiers Amours .Qu'.Il a perdu malheureusement a une certaine époque, celle-ci s'appellait Nathalie ...Elle était son Guide ..Nathalie..MMM..Je ne sais point pourquoi j'vous raconte cette Histoire ..J'dois me faire Vieux .et ..Débile..Grabataire ?..Quoi..Voila Voila ..Bonne soirée a Tous . :hello:
 #288272  par bernie

bon Avocat toi :hello
j'aime bien le vidéo du casque, tu n'en a pas un sur le casque nettoyé?
Question beauté et taille, j'adore celui de 14-18 avec les boulons sur le côté :super:
 #288283  par veedol1954

disc88 a écrit ::rougefaché: Eh bien... voilà que ça recommence !!!
Qui est avec qui ??? Y a t'il une règle du jeu !!! Car là c'est bien un jeu n'est-ce pas !!! :rouge:
Moi aussi, je voudrais jouer... :pleur4:
Jouez ..Jouez ..Jolie princesse ..Dites ce qui vous passe par la tète ..vos désirs ..vos souvenirs ..qui vous êtes ..Si cela peux vous apportez un peu de bonheur ..oubliez un peu les règles pour mieux vous épanouir ..une rose a besoin de s'épanouir..?? :amen:
 #288292  par veedol1954

bernie a écrit :bon Avocat toi :hello
j'aime bien le vidéo du casque, tu n'en a pas un sur le casque nettoyé?
Question beauté et taille, j'adore celui de 14-18 avec les boulons sur le côté :super:
Ne te tracasse pas Bernie ..Suis trop vieux pour jouer avec une demoiselle de plus très Belle ..Puis entre nous ..J'ai suivi ton parcourt de commentaires ....Et je dois admettre que tu as un grand Coeur ..La forét ..La musique des arbres ont fait de toi quelqu'un a part ..quelqu'un de bien ..quoi ..Je ne dis point ca pour te flatter...Simplement j'voulais souligner ta bonne nature Humaine ..Jamais un gars comme moi te fera des misères ...je te laisse a ton parcourt .Salut :super:
 #288295  par veedol1954

disc88 a écrit :Bonsoir mes amis,
je suis très confuse et très :rouge: devant vos dires...
Que dire... simplement merci, grand merci qui vient du plus profond de mon coeur.
Bien amicalement, sincèrement et tendrement pour l'un de vous !!!
Le mystère continue... Bisous
Bonsoir Miss.... MMMMM.....Chuut..
 #288317  par bernie

Merci Veedol, c'est gentil tout ce que tu dis :) :hello: :hello: :hello:

ui l'Admin décide de comment il veut SON Forum, il n'y a pas à discuter de ça :super:
Ceci dit je trouve qu'ici dans ce Forum, on a et un Admin et des Modos de qualités, j'ai connu des Forums autrement négatifs et pratiquant du lynchage à gauloise :rougefaché:
Bref ici c'est un Paradis à côté de ce que j'ai déjà pu voir :hello: :hello: :hello:
 #288361  par bernie

uiui c'est bien 'chat' chère Disc :super: j'ai toujours entendu 'chat échaudé craint l'eau froide' :)
quoique voici une exception :mdr3:
http://www.lelombrik.net/videos/25474/q ... -leau.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #288391  par Penelope

JEAN DE TERLANGE[/quote]

Bonsoir Jean,

Je ne suis pas intervenue jusqu'à maintenant mais là j'avoue que tu as fait fort. Traiter une femme de "fleur fanée" est tout de même très dur et blessant pour la personne en question.
On peut avoir des réactions, et c'est normal, à certains propos mais on peut le faire de façon correcte et intelligente.
Tu as dû attendre le bon moment pour planter ton couteau et tu l'as trouvé en rebondissant sur le post de veedol, chapeau
Il faut accepter qu'il y ait maintenant sur ce forum de nombreuses femmes et qu'elles ont une tête avec une cervelle, de l'humour et peuvent être aussi réactives sur certaines choses.
Remettre une couche aujourd'hui et 2 jours après un incident clos, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle méchanceté qui porte atteinte à l'ambiance du forum, entre autre.

Cordialement
 #288410  par bernie

Alors là que de sensibilité juste!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci merci Pénélope :hello: :hello: :hello:
 #288444  par bernie

ui ui mais chère Disc tu as dû louper quelques épisodes mais bon, pas grave :coeur: :coeur: :coeur:
et justement la vie est plus facile si on y ajoute pas des choses pas belles :langue1:
 #288449  par bernie

????? pas du tout, je dis mes feelings! on ne dit pas 'fleur flanée' à une fille, c'est inutilement blessant et de tous les Modos, c'est encore Pénélope qui lui en fait la remarque! c'est tout à fait NORMAL :super:
 #288456  par bernie

feelings, ce que tu ressens de la vie, la petite voix, comment le dire mieux?
un bon poète peut-être? :hello: :hello: :hello:
 #288473  par dav42

je confirme!!! c'est les matous qui n'aiment pas l'eau froide!!!! :hehe:
tu veux la guerre interbêtes ou quoi??? :P :P :hehe: :hehe:
 #288475  par bernie

ui Dav......sauf exception :)
http://www.lelombrik.net/videos/25474/q ... -leau.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #288502  par i-v-a-n-49

j'ai qu'une chose a dire , en à peine deux mois , c'est devenue l' APOCALYPSE sur le forum (certain comprendrons ) tout le monde se déchire , pour qui pour quoi :pleur3:

je vais prendre un peu de recule le temps que ça se calme , bonne détection à tous bye :hello:
 #288514  par milsabor64

i-v-a-n-49 a écrit :j'ai qu'une chose a dire , en à peine deux mois , c'est devenue l' APOCALYPSE sur le forum (certain comprendrons ) tout le monde se déchire , pour qui pour quoi :pleur3:

je vais prendre un peu de recule le temps que ça se calme , bonne détection à tous bye :hello:
C'est avec regret, mais moi aussi.
 #288517  par Rosenthal

i-v-a-n-49 a écrit :j'ai qu'une chose a dire , en à peine deux mois , c'est devenue l' APOCALYPSE sur le forum (certain comprendrons ) tout le monde se déchire , pour qui pour quoi :pleur3:

et bien justement c'est ce que recherchent ceux qui viennent allumer le feu sur notre forum.Ils lancent un missile , attendent qu'il explose et ce délectent de leur méfait.
C'est minable comme attitude mais efficace la preuve !J'aurais du verrouiller ce post pour qu'il ne parte pas en coquille ,on m'aurais encore critiqué , mais je regrette de ne pas l'avoir fait désolé
 #288520  par Guifre el Pelut

Ben si c'est pas un post qui part en vrille ça...c'est même plus une vrille c'est un show de la Patrouille de France avec le double sloop inversé, la grande carambouille et le looping cambré spécial....et avec la fumée... :aille:
 #288523  par Rococo

et bien moi je le verrouille et si bizon n est pas satisfait,c'est son probleme mais pas son forum