Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Carte de france des trouvailles forfuitées.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#288023  par Je-Suis-David

Bonjour à tous ! :)

J'ignore (du fait que je débute en détection) si il existe une carte de france, par forcément officielle, même un truc amateur, que des détectoristes alimente régulièrement, sur le modèle des carte France Maps, configurable à souhait (http://www.france-map.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;).

Avec mon frere, on s'est fait une petite carte de nos sorties (sur google map), en notant les bois pourris à éviter (jonchés de douille de chasse), les chemins sympa et surtout les trouvailles réalisées avec les coordonnées précises. Cela nous permet d'avoir une vue globale de notre loisir et je me demande si d'autre détectoristes font ça.

Vu le nombre impressionnant de trouvailles affichées sur ce forum, elle serait rapidement fournie...
Cela permettrait, par exemple, d'indiquer que dans tel champs, situé dans tel département, une monnaie romaine a été trouvée, par hasard oeuf corse.

Mais je ne sais pas si je réussis à me comprendre... :0

A très vite !

David
 #288041  par corentinjm

Toutes les découvertes d'artefacts par des prospecteurs sont censées être déclarées, si l'on peut établir une cartographie des découvertes faites depuis ces trois décennies, elle sont enregistrées comme étant des zones sensibles, voir sites archéologiques. Ces maillages sont donc censés être connus des instances et sont de ce fait protégé, donc non propectables .
 #288516  par $ebus

corentinjm a écrit :Toutes les découvertes d'artefacts par des prospecteurs sont censées être déclarées, si l'on peut établir une cartographie des découvertes faites depuis ces trois décennies, elle sont enregistrées comme étant des zones sensibles, voir sites archéologiques. Ces maillages sont donc censés être connus des instances et sont de ce fait protégé, donc non propectables .
:amen: :amen: :amen: