Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de blois?

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#288652  par kreuzar41

j'ai trouvé cette monnaies il y a déja quelques mois dans un labour du 41,mais je n'ai toujours pas identifier cette monnaie.il me semble que c'est un denier bléso-chartrain mais je ne sais plus ou j'ai vu ca,si quelqu'un à un petit lien à me donner.elle fait 21mm de diamétre et c'est en argent.
CCI221010_00000.jpg
CCI221010_00001.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #288656  par johan68

C'est rare que je post sous ce genre de monnaie mais celle la je la trouve magnifique franchement avec ce visage la :ghee:
 #289070  par craker's

:( , c'est pas du gateau :nono: , alors petite monnaie tu viens d'ou ? ::d
comté de blois , encore un thibaut , un chatillon de hugues , gui , jeanne ou jean :taistoi:

et hooo , :hello:
 #289072  par NARFOUILLE58

en effet mon lasc sa a l air de bien marcher cette petite technique
elle a comme qui dirait changer de peau :super: :super: :super:
 #289239  par NARFOUILLE58

slt
je te up belle monnaie mon viouhhhh :super:
 #290395  par Obélix

Salut!
je doute que ce soit en argent... :( Billon serait plus juste...
nettoyée comment,l'ami?
Tu sais,il faut se méfier des nettoyages trop agressifs! On fait tous les mêmes bêtises à nos débuts,j'en sais quelque chose! :-/
Là,il est trop tard,mais je regarderai si je trouve un truc apparenté quelque partdemain ou plus tard...
si zesid passait par ici,j'avoue que ça m'arrangerait! :]
mais j'ai déjà vu ça,je crois... :)
 #290436  par junioricus

Vu le peu de légende que l'on peut lire, je dirais plus Vendôme...
 #290667  par kreuzar41

nettoyer avec du desoxidant pour métaux,c'est un numismate qui m'a conseillé ca.il m'a dit que c'était de l'oxyde de fer sur la monnaie,les traces marrons noirs qui reste dessus mais elle vont partir c'est que c'est bien incrusté,et il faut que je continue à la nettoyer.je pense que c'est quand meme de l'argent,a la fin du nettoyage elle devrait etre toute blanche ou alors du billon tres fort en argent :) je suis preneur de toute technique et conseil de nettoyage et aussi d'un lien pour id cette monnaie.merci
 #290711  par Curiosolite22

Salut

Oui, pas forcément évidente celle-ci.

Elle est d'un style ancien, sûrement dans les premières années d'émission, avant que la tête se dégénère.

Amicalement
Jimmy
 #290730  par déus27

:super: :super: :super: :super: