Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Et encore un breton.!!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#289357  par droopy

Bonjour a tous.

Je m appel Sébastien, j habite au coeur de la foret de Brocéliande, je suis commercial dans
l industrie, j ai 33 ans et 2 enfants (1 fille de 10 ans et un fils de 3 ans).

J ai attrapé le virus en passant mes vacances de cet été avec mon frère (qui est membre de ce forum)et qui ma initier a la détection en commençant par faire une plage avec ma fille.

il me prête un GMAX 18KHz et pour ma fille un Garret ace 250 .

La foret de Brocéliande est un super endroit pour ce loisir mais (car il y a toujours un MAIS) ne compter pas aller faire un tour en foret car tout est privé :pleur4: .
Des centaines d hectares réservé aux 5 ou 6 propriétaires ou la chasse (tant mieux), la cueillette des champignons ou même la ballade en famille est strictement interdite et surveiller (oui c était un coup de gueule !!.....pardon :rouge: ).

Enfin, il reste des agriculteurs très sympas qui me laissent gratter dans leurs champs ( et il y a de quoi faire !! :langue3: ).

bonne journée a tous.

Seb
 #289399  par craker's

bienvenu sur le forum droopy :super:
 #289407  par popote

bienvenue le frangin ::d :hello:
 #289437  par fleurdelys

Bonsoir droopy,

bienvenue sur le forum. :hello:

Ah que de souvenirs la forêt de Brocéliande !
Course d'orientation de nuit, la fontaine de Barenton, le Val sans Retour etc. "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître." Cela ne nous rajeunit pas tout ça :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Il y a toujours autant de sangliers qui ravagent les cultures ?

Je te souhaite de belles trouvailles ainsi qu'à ta fille.
 #289469  par mario2.

salut droopy moi je suis de pleurtuit si tu passe a st malo viend nous voir nous sommes souvent dans un magazin evasion marine a st jouan des guerets il y a un rayon de detecteur de metaux et le vendeur est un passionné ont peut parler et se raconté nos journées de detect ( st jouan est sur la 4 voie juste avant d arriver a st malo il y a un cora tu ne peut pas te tromper) a+
 #289634  par alan29

bienvenue sur le forum, ami breton !
 #289728  par mars56

salut a toi droopy passe le bonjour a merlin et a la fee morgan de ma part si tu est de passage sur locmine dans le 56 je suis dispo pour une ballade dans les champs
bienvenu a toi kenavo
mars56
 #289737  par scorpio 49

brocéliande terre de légendes ! :hello:
 #289895  par droopy

merci a tous de votre accueil et des invitations que je ne manquerai pas d honorer a l occasion d une sortie dans ces secteurs (invitations que je vous retournent ......si des fois vous êtes dans le coin, n hésiter pas a me contacter ::d ).

encore merci

seb