Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• autorisation

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290301  par rackam

Bonsoir

Comment abordez vous les propriétaires de terrains pour obtenir une autorisation ?

Personnellement je vous avoue que je n'est que rarement d'autorisation et jusque ici je n'est jamais eu de problème avec c'est personnes mais cela ne va peut être pas duré ::d
 #290334  par scorpio 49

tout simplement en explicant avec honnèteté ton loisir ! ;-) :hello:
 #290357  par philippau

+1 scorpio 49 :super:
 #290370  par john du 35

Pareil, très souvent, les proprios ne voient aucun inconvénient à ce que tu vienne fouiller sur leurs terres et ils te demandent parfois un coup de main.

Par exemple il y à quelques semaine, un agriculteur avait perdu un tuyau d'1m de long et 10cm de diamètre. J'imagine même pas l'état de sa charrue si elle passait dessus ::d

Pour l'instant je n'ai eu qu'un seul refus sur plus de 20 accords :super: :super: :super:
 #290383  par droopy

Salut

Moi, je chope les fermiers quand ils sont dans leurs champs et je leur demande si ca dérange et ou ils habitent (pour leurs montrer mes trouvailles).
Je leur dit aussi que je ramasse tout ce qui sonne comme ça je dépollue leur terres et c est plus facile pour moi l année d après .

Je n ai jamais eu de refus .

Bonne soirée :cote: .

Seb.
 #290385  par SERESSE

Lorsqu'un champ/Bois... me plait, je cherche la ferme la plus proche et je vais demander à qui appartient le terrain. J'ai des cartes sur moi et lorsque l'autorisation est décrochée, je demande s'il y a d'autres terrains que je peux faire, et que l'on m'indique les limites. Au final je me retrouve souvent avec plusieurs centaines d'hectares à prospecter, que je m'empresse de délimiter sur mon plan.
Astuces de femmes : si le champ du voisin m'intéresse, je déborde et si le proprio se pointe je me confonds en excuses en lui expliquant que je prospectais sur autorisation de son voisin sur ses terres et que je pensais y être toujours. La négociation est plus facile, car comme ils se connaissent tous, généralement le voisin te donne également l'autorisation.
Surtout penser à demander le nom de la personne. Moi je le note dans un répertoire "lieu, nom-prénom et date de l'autorisation" comme ça je peux y retourner à ma guise.
 #290447  par xenapocalypse

SERESSE a écrit :Lorsqu'un champ/Bois... me plait, je cherche la ferme la plus proche et je vais demander à qui appartient le terrain. J'ai des cartes sur moi et lorsque l'autorisation est décrochée, je demande s'il y a d'autres terrains que je peux faire, et que l'on m'indique les limites. Au final je me retrouve souvent avec plusieurs centaines d'hectares à prospecter, que je m'empresse de délimiter sur mon plan.
Astuces de femmes : si le champ du voisin m'intéresse, je déborde et si le proprio se pointe je me confonds en excuses en lui expliquant que je prospectais sur autorisation de son voisin sur ses terres et que je pensais y être toujours. La négociation est plus facile, car comme ils se connaissent tous, généralement le voisin te donne également l'autorisation.
Surtout penser à demander le nom de la personne. Moi je le note dans un répertoire "lieu, nom-prénom et date de l'autorisation" comme ça je peux y retourner à ma guise.
il faut dire que pour nous les filles ca passe mieux....si on se fait choper par le proprio alors qu on a pas encore eu l autorisation, un petit sourire, un petit mot d excuse et ca roule tout seul
 #290454  par raphafa43

:hello: voila en général comment je me présente à eux lorsque je vais les voire :mrgreen:
"Bonjour, exusé moi de vous déranger, je voudrais savoir si vous m'autorisé de détecter sur votre terrain, car je fais de la détection de métaux, pour mon plaisir ::d (sans oublié le sourire !)"
Après là, tu as une réponse positive ou négative :gene:
En général, il te demande ce que tu recherche ? tu leur dit tout et rien à la fois... :gene: tu lui explique tous ce que tu peux trouvé, monnaies, objets, ect... Ensuite un petit dialogue commence et donc tu peux en profité pour lui demander ses autre terrain :super:
Mais n'oublie pas de lui demander son nom, car on ne sais jamais une autre personne pourrait te posé des question sur ton autorisation :( De plus si tu trouve un objet qui lui est personnel ou interrance dans bien des points... Ce sera plus facile pour le retrouvé :super:
Et comme le disais serresse et xenapocalypse, c'est vrai que pour nous c'est bien souvent plus facile :rouge: :gene:
 #290458  par marc81

raphafa43 a écrit ::hello: voila en général comment je me présente à eux lorsque je vais les voire :mrgreen:
"Bonjour, exusé moi de vous déranger, je voudrais savoir si vous m'autorisé de détecter sur votre terrain, car je fais de la détection de métaux, pour mon plaisir ::d (sans oublié le sourire !)"
En général, il te demande ce que tu recherche ? tu leur dit tout et rien à la fois... :gene: tu lui explique tous ce que tu peux trouvé, monnaies, objets, ect... Ensuite un petit dialogue commence et donc tu peux en profité pour lui demander ses autre terrain :super:
Mais n'oublie pas de lui demander son nom, car on ne sais jamais une autre personne pourrait te posé des question sur ton autorisation :( De plus si tu trouve un objet qui lui est personnel ou interrance dans bien des points... Ce sera plus facile pour le retrouvé :super:
Et comme le disais serresse et xenapocalypse, c'est vrai que pour nous c'est bien souvent plus facile :rouge: :gene:
pour nous aussi c'est facile comme a l'amour est dans le prés ...demandons aux agricultrices :langue2: :langue2:
une autorisation est très facile a avoir (suffit de demander et si l'on essuies un refus, peut être que le voisin est ok
Marc
 #290509  par Drachir

:hello:
Ah j'ai compris: l'avatar de Raphafa43, c'est quand elle demande une autorisation.
Elle fait appel à la sensibilité qui, sous des dehors bourrus, se cache en tout exploitant agricole.

Moi j'ai essayé mais ça marche pas, on dirait plutôt l'âne.
 #290539  par raphafa43

Drachir a écrit ::hello:
Ah j'ai compris: l'avatar de Raphafa43, c'est quand elle demande une autorisation.
Elle fait appel à la sensibilité qui, sous des dehors bourrus, se cache en tout exploitant agricole.

Moi j'ai essayé mais ça marche pas, on dirait plutôt l'âne.
:mdr1: :mdr3: :mdr3: oui aussi ;-)
 #290543  par annibal 60

salut.... tous sa sa sent la droiture ....mes comment vous faite si vous trouver une monnais en en or
rare 10000 euros....hein...hein ...hein.. :mrgreen:
 #290544  par raphafa43

annibal 60 a écrit :salut.... tous sa sa sent la droiture ....mes comment vous faite si vous trouver une monnais en en or
je vais voire le propriétaire et je lui montre :super: sinon j'aurai l'impression de le voler :grr:
Mais tout peut être ammener à négotier ;-)
 #290549  par Je-Suis-David

Pour ma part, les rares fois où j'ai demandé, je me suis fait jeté.
J'ignore si cela est limité aux paysans d'ile de France, mais je les trouves vachement méfiants !!

Quand j'obtiens des autorisations, c'est pour détecter dans des champs à plusieurs heures de chez moi, donc j'ai renoncé à demander quoi que ce soit...
Désormais je repère un champs (non semé), je m'arrête et je détecte.
Si par aventure on vient me voir, j'explique ce que je fais et si ça ne plait pas, je quitte les lieux, sans faire d'histoire.

Je fais pareil pour les bois privés, mais je reste très vigilants en période de chasse.

A bientot !

David
 #290550  par bernie

moi je dis que je m'appelle Seresse, Raphafa et Xéna et tout m'est ouvert :super:
Ce sont les mots magiques à dire, c'est tout, et le Proprio reste là des étoiles pleins les yeux :coeur: :coeur: :coeur: il est blingblingé :mdr3: :hello:
 #290551  par raphafa43

:mdr1: peut être que d'autre sont passer avant toi, et ont laissé le terrain en champ de bataille :rougefaché:
C'est pour cela qui est important de bien reboucher les trous et de ne rien laisser trainé derriere notre passage (vielles merdouilles que l'on remonte en surface !)....
 #290553  par bernie

les merdouilles je les partage avec le proprio :mdr3: :mdr3:
comme il ne voit que trois jolies en moi, il est tout heureux et me demande quand je reviens :coeur:
 #290555  par Cat

Tout pareil que ci-dessus. En plus, carte des parcelles type géoportail pour noter à qui appartient quoi. Pratique aussi dans le cas des parcelles éparpillées ou sans ferme proche (pour savoir à qui est quoi à la mairie). Je donne aussi toujours mon adresse aux agriculteurs afin que:
1) Ils passent s'ils en ont envie voir ce que j'ai découvert
2) Ils viennent boire un café/ une bière (ça crée des liens, on n'est plus des inconnus et ça ouvre d'autres possibilités)
PS: Même s'ils sont disponibles à la préfecture et apparemment recommandés, les feuillets papier d'autorisation ne sont pas les bienvenus: cela fait trop officiel et effraie les agriculteurs.
Enfin, le sac poubelle est toujours le plus: on cherche mais on nettoie en même temps. Reboucher ses trous. Dire que l'on cherche des boutons plutôt que des monnaies. Monnaies = souvent argent dans la tête des gens.
Attention aux bois qui peuvent être communaux ou privés. Pour les rivières la loi sur les trois mètres de berge qui appartiennent à tous est bien pratique!
 #290557  par annibal 60

raphafa43 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut.... tous sa sa sent la droiture ....mes comment vous faite si vous trouver une monnais en en or
je vais voire le propriétaire et je lui montre :super: sinon j'aurai l'impression de le voler :grr:
Mais tout peut être ammener à négotier ;-)
noublie pas que l or rend fou ...et fait reprendre sa parole ....je me met a la pla ce d un
cultivateur ...le pauvre bougre travail pour une misere par mois...et toi tu vien chez lui trouve une monnais a 2000 euros en 10 minutes ......a mon avis tribunal et procé pour determiner a qui appartien ce petit tresor...je fait que soulever un probleme qui peut surgir....je sais raphafa que tu est de bonne fois mes sa peut tourner contre toi ....parceque meme une otorisation ne te mes pas a l abrit de pourssuite judiciaire :modo: :pleur4:
 #290559  par bernie

ha bon Cat? Ils viennent boire un café/ une bière (ça crée des liens, on n'est plus des inconnus et ça ouvre d'autres possibilités)
je suis proprio Cat :) :hello: :hello: :hello:
 #290560  par Cat

"ha bon Cat? Ils viennent boire un café/ une bière (ça crée des liens, on n'est plus des inconnus et ça ouvre d'autres possibilités)
je suis proprio Cat :) :hello: :hello: :hello:"
Etant donné que je prospecte avec mon voisin, si mon homme n'est pas à la maison, le voisin est en tout cas là. Donc pas de souci. Et j'ai un chat d'attaque... :mrgreen:
 #290564  par bernie

je suis heureux d'apprendre que tu es sous haute surveillance mais tu sais, je ne suis pas un prédateur et puis j'aimerais bien détecter en belle compagnie, ça ne m'est jamais arrivé et même, je n'ai JAMAIS vu une fille avec un détecteur :nono: :/ :nono:
 #290571  par Cat

Vu la progression actuelle de notre loisir, je pense que tu vas être amené à en rencontrer de plus en plus! Il y a quinze ans (que dis-je, seize!) je passais pour une extraterrestre avec ma pelle et mon vieux C-Scope à aiguille... Depuis, je croise de plus en plus de passionné dans le coin. Pour ma part, j'ai contaminé quelques personnes (dont deux filles!). J'imagine que c'est comme pour le surf: au départ, on était tellement rares que les garçons nous faisaient des haies d'honneur... maintenant, à l'eau, je dois me battre comme un mec pour avoir mon bout de vague! En bref, ne désespère pas! :coeur: :coeur:
 #290576  par l'orpailleur

Cat a écrit :Pour les rivières la loi sur les trois mètres de berge qui appartiennent à tous est bien pratique!
Attention ceci est une erreur :| vous n'avez le droit que de passage pour pécher et ce n'est vrai que quand la rivière est déclaré navigable et appartiend à l'Etat.
Toutes les autres rivières ou ruisseaux privé vois leurs parcelles de propriétés aller jusqu’aux milieux du cours d'eau et vous devez avoir l'autorisation du propriétaire pour pouvoir y pécher ou y détecter, et pour moi y chercher de l'or .
La seul façon de pécher sans leurs demander d'autorisation est de ne pas toucher le sol, donc d'y accéder en barque car l'eau appartiens à l'Etat ainsi que les poissons.
 #290592  par bernie

Orpailleur, merci pour cet éclairage sur les rivières :super:

Cat, je ne désespère pas mais c'est vraiment sur ce Forum que je découvre que des filles font aussi et enfin de la détection :super: avant, tout ce que je voyais dans des magazines, c'étaient des jolies à côté d'un détecteur....juste pour en faire la pub tssssssss :)
 #290595  par Cat

Je parlais des rivières et non des ruisseaux... Mais ceci étant, c'est bien que tu précises: c'était la loi que nous utilisions en hydrospeed pour accéder aux sites d'où nous nous lancions. J'ignorais qu'elle était si restrictive :-| . Mea culpa.
 #290601  par jaz29

hello

moi en rentrant du boulot si j'apercois des tracteurs je demande et cela ce passe bien , dernierement j'ai été invité à un mariage des personnes connaissaient des agriculteurs ils ont demandé pour moi, et hier j'ai recu un email avec 2 numero de tel juste besoin de les prevenir que je passe j'ai l'autorisation des mois de ballade.donc avec tout les endroit ou je suis deja autorisé j'en ai pour plusieurs années
il est vrai que je prospecte 70 kilometre autour de chez moi
j'achete mes legumes ,viande et lait directement chez les agriculteurs ce qui me fait des contacts :)
@+jaz
 #290604  par bernie

acheter disrectement chez les Producteurs avant que ces miséreux d'intermédiaires fassent flamber partout les prix, c'est :super: :super: :super: je vais y penser aussi :hello:
 #290622  par Je-Suis-David

Bah moi aussi j'achete mes oeuf, légulmes et poulets à la ferme, mais ça n'a pas aidé.
Sois disant que le agrs a déjà donner son autorisation à un autre détectoriste et qu'il ne veut pas voir défiler 50 personnes dans ses champs... :pascontent2:
 #290637  par bernie

dis que tu es Raphafa ou Xéna, tu vas voir comme ça sert de laissez-passer :super: :super: :super:
 #290651  par dav42

raphafa43 a écrit ::hello: voila en général comment je me présente à eux lorsque je vais les voire :mrgreen:
tu as oublié de stipuler: avec un décolté généreux!!!! nous.....ont peux pas!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #290653  par bernie

non non tout est dans le regard qui tue, fais-lui les yeux blingbling, ils adorent ça :mdr3: :mdr3:
 #290654  par dav42

bernie a écrit :je suis heureux d'apprendre que tu es sous haute surveillance mais tu sais, je ne suis pas un prédateur et puis j'aimerais bien détecter en belle compagnie, ça ne m'est jamais arrivé et même, je n'ai JAMAIS vu une fille avec un détecteur :nono: :/ :nono:
tu me fais penser a calimero bernie!!! :mdr1: :mdr1: c'est pôa juste..... :pleur4: :hehe: :hehe: :hehe:
 #290655  par xenapocalypse

dav42 a écrit :
tu as oublié de stipuler: avec un décolté généreux!!!! nous.....ont peux pas!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j osais pas le dire mais bon apres on va dire que je suis vulgaire....
 #290660  par dav42

xenapocalypse a écrit :
dav42 a écrit :
attention,moi je parle de rapha,la connaissant!! :hehe: après....si tu es plate comme un oeuf au plat...c'est peut être pas autant facile!! :mdr3: :mdr3:
 #290661  par annibal 60

dav42 a écrit :
xenapocalypse a écrit :
dav42 a écrit :
attention,moi je parle de rapha,la connaissant!! :hehe: après....si tu es plate comme un oeuf au plat...c'est peut être pas autant facile!! :mdr3: :mdr3:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #290775  par claudio

Il suffit de se présenter et de demander poliment. Je n'ai jamais eu de refus. Avec certains, les relations sont meme devenues amicales. En général, ils s'intéressent aux trouvailles ou au moins ils s'en amusent.
Pour les trouver, je traine quand ils sont dans les champs et je vais les voir ou je cherche sur géoportail le numéro de la parcelle et je leur passe un coup de fil. A noter que quand on en a un c'est plus facile pour avoir ses voisins.
Bonne chasse à l'autorisation !
Bonne chasse au trésor !
,
 #290855  par déus27

Je-Suis-David a écrit :Pour ma part, les rares fois où j'ai demandé, je me suis fait jeté.
J'ignore si cela est limité aux paysans d'ile de France, mais je les trouves vachement méfiants !!

Quand j'obtiens des autorisations, c'est pour détecter dans des champs à plusieurs heures de chez moi, donc j'ai renoncé à demander quoi que ce soit...
Désormais je repère un champs (non semé), je m'arrête et je détecte.
Si par aventure on vient me voir, j'explique ce que je fais et si ça ne plait pas, je quitte les lieux, sans faire d'histoire.

Je fais pareil pour les bois privés, mais je reste très vigilants en période de chasse.

A bientot !

David

moi IDE!! :super: :super: :super: