Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel choix entr disque 15cm concen. et disque 14/26cm ellipt

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290525  par dragon57083

Bonjour à tous !
J'ai acheté depuis peu un X-terra 705 équipé du disque standard spider 22cm 7,5khz assez passe-partout, ainsi que du disque 26cm DD en 18khz très pratique en forêt mais laissant passer selon moi pas mal de petits objets très peu enfouis en labour. Je compterai m'acheter prochainement un 3ème disque en 18khz d'un diamètre plus petit afin de détecter plus facilement et plus précisément les petits objets en labour. Seulement voilà, deux choix s'offrent à moi, le disque 15cm concentrique en 18khz ainsi que le disque elliptique 26/14cm 18khz. Je ne sais pas vraiment sur lequel orienter mon choix, d'autant plus que je ne vois pas bien ce que peu apporter un disque elliptique par rapport à un disque concentrique mis à part un gain de temps et moins de balayage par sa forme allongée, à moins que la différence se situe aussi à un autre niveau ? Peut être que certain d'entre vous ont pu tester ces deux disques et remarquer des différences notables.
Je préfère vous demander votre avis avant de faire un quelconque nouvel achat.
Merci beaucoup de votre lecture et de votre aide...
Bonne journée à tous :)
 #290909  par Arcadius

bonjour,j'ai aussi un xterra 705 et j'ai passé commande pour la tête elliptique de 24x14,supérieur dans les labours que la 26 dd 18k ,surtout en mode prospecting,qui est un mode statique,trés bonne pénétration sur sol hyper minéralisé.la concentrique passera mieux sur ferreux ou terrain neutre
 #291335  par dragon57083

Merci pour tes informations Arcadius. Je vais probablement moi aussi passer commande pour ce disque elliptique, je n'ai lu que du bien dessus. Par contre je n'ai pas encore trop essayé le mode prospecting, donne t'il de bien meilleur résultat que le mode normal ? Tu as plus tendance à utiliser quel mode ?
Bonne soirée
 #294095  par Arcadius

bonsoir, le mode prospecting est un mode à utiliser sur zone ou l'on pense ne plus rien trouver.il est différent du mode normal,c'est un mode semi statique.En forêt par exemple,l'humus ne le gène pas du tout, il ne perd pas en puissance comparé à d'autre vlf.j'ai le705 depuis une 15 de jours et je vais le prendre en mains sous peu, lors de mes prochaines sorties. à plus