Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Lingot ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#290547  par ClaudiusDeux

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai trouvé, et je me demande et vous demande si cela a un quelconque intérêt ?
Ou bien poubelle.
Ca ressemble étrangement à ce que j'ai trouvé sur l'Encyclopédie detecteur.net.
http://www.instrumentum-europe.org/Arte ... 1&affmode=" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est en plomb, ca fait 26.3 gr et 30 mm de diam sur sa plus grande base.
Rien d'écris dessus.

D'avance merci :mrgreen:

++++ ;-) +++++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #290605  par Guifre el Pelut

Ca ressemble, à part que l'autre est en cuivre et fait 65 kg... :mdr1:

Plutôt un plomb de robe...
 #290619  par popote

ou un palet de jeux ;-) , je ne voi pas de trou dessu .....
amicalement
 #290656  par john du 35

Oui surement un palet de jeu, j'en ai un semblable ;)
 #290673  par john du 35

Oups j'avais pas vu le diamètre :gene: :gene: :gene:

Le mien fait 4.5cm de diamètre. On me l'a identifié comme palet de jeu mais ça peut être au chose ;-)
 #290761  par kanar

C'est du plomb, donc pas poubelle : ça pollue à mort !
Sinon, c'est rond, c'est pas cher, facile à travailler, et donc de tous temps... ça à pu servir à n'importe quoi ; bricolages, lests, jeux, fausse monnaie, projectile, etc...
Direction boite à plomb : ça peut toujours servir... :mrgreen:
 #290779  par ClaudiusDeux

dan 83 a écrit :
john du 35 a écrit :Oui surement un palet de jeu, j'en ai un semblable ;)
Tu a beau dire qu'il est "palet" moi je le trouve moche ;-) :hehe: Je déconne bien sûr :]

Ouarffffffff :mrgreen:
Ok merci pour toutes vos suggestions, je le met donc dans la boite à plomb.
J'avais eu en Bretagne un jeu de palet et oui c'était un peu plus gros en diamètre.
Et il y avais des numéros dessus et le but était une étoile.
Mon dieu que c'est loin tout cela 8/

Bonne soirée et encore merci les gars et filles

++++ ;-) ++++
 #290784  par john du 35

En vendée on joue sur planche de plomb. Faut la porter la machine, pas loin de 50kg :gene: :malin2:
Et dans le 35, sur planche en bois(p'tits joueurs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1: ).
Faut pas oublier que je suis vendéen avant tout :super: :super: :super:
Dernière modification par john du 35 le 25 oct. 2010, 20:12, modifié 1 fois.
 #290790  par john du 35

L'avantage sur planche de plomb c'est que ça fait moins de bruit lorsque le palet atterrit(c'est mieux quand on est en lotissement), il se plaque presque comme si il était aimanté ;-)

PS: Dominix, cet aprèm j'ai fait une petite 5cts dupré, à voir après nettoyage ;)
 #290796  par john du 35

non, c bien une révo, pas une dupuis :cote:
 #291064  par ClaudiusDeux

DOMINIX a écrit :
ClaudiusDeux a écrit :
dan 83 a écrit :
john du 35 a écrit :Oui surement un palet de jeu, j'en ai un semblable ;)
Tu a beau dire qu'il est "palet" moi je le trouve moche ;-) :hehe: Je déconne bien sûr :]

Ouarffffffff :mrgreen:
Ok merci pour toutes vos suggestions, je le met donc dans la boite à plomb.
J'avais eu en Bretagne un jeu de palet et oui c'était un peu plus gros en diamètre.
Et il y avais des numéros dessus et le but était une étoile.
Mon dieu que c'est loin tout cela 8/

Bonne soirée et encore merci les gars et filles

++++ ;-) ++++
oui moi aussi et ils etaient en fonte...cela existe toujours sous plusieurs dimensions...palets bretons ou vendeens...on joue sur bitume, plaque de bois ou de plomb :super:
Exact, en fonte.
Et petit détail la planche sur laquelle on lance les palets si je me souviens bien est inclinée vers le joueur façon rampe de lancement si je me souviens bien.

++++ ;-) ++++