Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bague de géant ???

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #290914  par jimmy
 
Bonsoir à tous.
Trouvé cet objet en labour, diamètre 26 mm, bronze, 16 g sans le petit morceau trouvé à proximité.
Je pense à une pièce de harnachement mais sans aucune certitude.
Qu'en pensez-vous ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #290917  par scorpio 49
 
peut ètre un fragmenr sceau ??? 8/
 #290918  par jimmy
 
Oui mais le disque est concave et sans aucun relief ???
 #290920  par scorpio 49
 
manque peut ètre la matrice ??? :hello:
 #290926  par jimmy
 
C'est vrai que ça resemble à un sceau, et il devait même pouvoir se porter en bague ... assez lourde.
La matrice était en quelle matière ?
Quelle époque ?
Trop rapide scorpio ! :super: :super: :super:
 #290934  par POMMIER D'OR
 
Hello,
Sans être un pro je verrais bien un élément harnachement de cheval, à creuser ... :hello:
 #291009  par athenase
 
soit matrice de sceau avec intaille en nicolo manque intaille(17em) soit reste de bague gallo mais sa fait gros doigt :hehe:
 #291036  par jimmy
 
Après quelques recherches, ça semble assez proche d'un anneau de joug GR.