Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CA CRAINT

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291152  par stone

il parait que dans l'ardeche un prospecteur qui poelé dans les bois s'est fait attrapé par la marée chaussée, les gendarmes lui ont demandé si il avait une autorisation prefectorale et evidemment il a repondu NON :mrgreen: Il a eu une amende de classe A ou B c'est a dire 600€, confisquation du matos, perquisition a la maison? maintenant j'en sais pas plus? A SUIVRE!!!! :grr:
INFO ou INTOX ????? :odieux1: :odieux1:
 #291153  par Alfengorne

D'où te vient cette super info? :faché5:
 #291155  par migueligator

Pour moi, il n'y a pas de perquisition étant donné que l'infraction est classifiée contraventionnelle de 5ème classe (pas de délit ou crime). S'il a reçu une amende c'est qu'il a été jugé par un tribunal compétent.
Mais n'était il pas dans une forêt domaniale ??
 #291158  par ColonelDax

Il parait ... Il parait beaucoup de choses :mrgreen:

- Qu'est-ce que tu pense de ce qui est arrivé à Antoine ?
- Qui est Antoine ?
- Tony Rocky Horror ! Tu le connais...
- Il est passé par la fenêtre.
- C'est une façon de le dire, une autre façon serait peut-être de dire qu'on l'a jeté, ou alors on pourrait dire qu'il s'est fait jeté par Marcellus et une dernière version serait de dire qu'il s'est fait jeté d'une fenêtre par Marcellus à cause de toi.
Image
 #291164  par scorpio 49

et mème si c'est vrai,l'histoire ne dit pas ou prospectait le gus ! on sait quand mème qu'il y a des endroits ou ne pas mettre les pieds,et encore moins un détecteur! ;-) :hello:
 #291166  par annibal 60

scorpio 49 a écrit :et mème si c'est vrai,l'histoire ne dit pas ou prospectait le gus ! on sait quand mème qu'il y a des endroits ou ne pas mettre les pieds,et encore moins un détecteur! ;-) :hello:
méme avis que notre amis :cote: ;-)
 #291170  par tom tom

DOMINIX a écrit :avant de dire il parait....moi les "parait", connais pas....donc avant de crier "au loup", il faut le voir, re donc, un article de journal...une condamnation....sinon pas la peine de disserter la dessus....ca c'est mon point de vue et que mon point de vue :super:
ColonelDax a écrit :Il parait ... Il parait beaucoup de choses :mrgreen:

- Qu'est-ce que tu pense de ce qui est arrivé à Antoine ?
- Qui est Antoine ?
- Tony Rocky Horror ! Tu le connais...
- Il est passé par la fenêtre.
- C'est une façon de le dire, une autre façon serait peut-être de dire qu'on l'a jeté, ou alors on pourrait dire qu'il s'est fait jeté par Marcellus et une dernière version serait de dire qu'il s'est fait jeté d'une fenêtre par Marcellus à cause de toi.
Image
scorpio 49 a écrit :et mème si c'est vrai,l'histoire ne dit pas ou prospectait le gus ! on sait quand mème qu'il y a des endroits ou ne pas mettre les pieds,et encore moins un détecteur! ;-) :hello:

+ 1 + 1 et.... + 1 :malin2: :malin2:
 #291190  par i-v-a-n-49

une petite question :

forêt domaniale = forêt du domaine public non ?
est ce que ça veut dire que toutes les forêts , bois public , champs communaux sont interdits a la détection ? sauf avec une autorisation de la mairie je suppose
 #291195  par le_gaulois

DOMINIX a écrit :avant de dire il parait....moi les "parait", connais pas....donc avant de crier "au loup", il faut le voir, re donc, un article de journal...une condamnation....sinon pas la peine de disserter la dessus....ca c'est mon point de vue et que mon point de vue :super:
+10000000000000000 :mrgreen:
 #291199  par i-v-a-n-49

http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_domaniale" onclick="window.open(this.href);return false;

après vérification domaniale = domaine privé de l'état , donc même une auto de la mairie, je pense , ne suffit pas
 #291200  par Alfengorne

i-v-a-n-49 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_domaniale

après vérification domaniale = domaine privé de l'état
Dixit wiki : "Ce « patrimoine de la nation » est juridiquement différent de la propriété ordinaire : l'État ne détient ni l'usus, qui revient au public, ni le fructus, qui n'existe pas, ni l'abusus, le domaine public étant inaliénable"
Propriété privé de l'Etat OUI, mais dont l'USUFRUIT revient au peuple, donc nous!..
Voilà pourquoi vous pouvez ramasser des champi dans les forêts domaniales sans être embétés, par exemple!.. :ange:

PS : Une autorisation de la mairie c'est pour du communal!.. :contrac:
 #291282  par cloquette christian

les bruits de chiottes n'effraient personne!! rien ne prouve que c'est vrai!! :fesse: X| X|
 #291285  par Piquré d Attel

Alfengorne a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_domaniale

après vérification domaniale = domaine privé de l'état
Dixit wiki : "Ce « patrimoine de la nation » est juridiquement différent de la propriété ordinaire : l'État ne détient ni l'usus, qui revient au public, ni le fructus, qui n'existe pas, ni l'abusus, le domaine public étant inaliénable"
Propriété privé de l'Etat OUI, mais dont l'USUFRUIT revient au peuple, donc nous!..
Voilà pourquoi vous pouvez ramasser des champi dans les forêts domaniales sans être embétés, par exemple!.. :ange:

PS : Une autorisation de la mairie c'est pour du communal!.. :contrac:

salut,et qui a declaré le domaine puplic inaliénable?????????
le roi philippe le cinquiéme au 14 é siecle
piquré