Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• identification (militaria?)

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291457  par tim250

bonjour à tous,
après 3h30 de detection dans un coin militaria j'ai trouvé 1 lame chargeur garnie,
beaucoup de balles lebel,mauser,boutons,1 franc 1968,bague en or marquée:(en allemand) gott schütze dich(dieu te protège)
pourriez-vous m'aider pour l'identification des 2 objets ?
cordialement :hello:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #291474  par zywiec

Salut, le crochet fin est une attache de brelage française permettant d'accrocher les cartouchières.
Le second est un crochet allemand cousu sur la vareuse permettant de maintenir le ceinturon
 #291476  par claudedittutu

Bonsoir

Super la bague ,le premier objet est un crochet de ceinturons ,l'autre jamais vu .

Vraiment belle la bague :super: :super: :super: félicitations

Claude
 #291488  par tim250

merci pour la rapidité des questions ça fait plaisir :)
bonne soirée :hello:
 #291492  par tim250

NARFOUILLE58 je pense de la premiere guerre mondiale peut-être un souvenir d'une femme de militaire :]
 #291498  par NARFOUILLE58

franchement elle est stylee tu as plus qu a trouvee une belle allemande et direct t emballe :hehe: :super:
 #291521  par stef68

Magnifique la bague. :coeur:
 #291561  par dipfinder3x

salut

la bague est en laiton! ou je trompe ????

faites a partir d"une douille ou d" une monnaie!!! ce qui n"enléve rien a sa beauté !
belle valeur historic en tout cas ! :super:
 #291608  par tim250

bonjour dipfinder3x c'est de l'or
bonne detec à tous :hello:
 #291878  par dipfinder3x

salut tim250

as tu un poinçon sur la bague ???? ou testé en bijouterie .........
rarement vu avec une telle légende ! bravo encore une fois ! :super: :super:
 #332191  par tim250

salut,
j'ai fait tester la bague et c'est de l'or 9K
:hello:
 #332367  par lecache

zywiec a écrit :Salut, le crochet fin est une attache de brelage française permettant d'accrocher les cartouchières.
Le second est un crochet allemand cousu sur la vareuse permettant de maintenir le ceinturon
superbe la bague :super: :super: :super:
militaria :pan1: fait gaf aux merdes qui font boum :aille: :aille:
trés bonne année bonne santé et super trouvailles 2011 :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #333308  par rgscoubidou

magnifique bague :super: :super:
 #356828  par exner56

bravo belle bague,le crochet de vareuse je ne connais pas ce modele,j ai des crochets de vareuse

wwii mais ils sont differents
 #356855  par antoine37

Birracos a écrit :j'avais pas encore lu ton post que je me demandé ce qu'il y avait d'inscrit sur la bague,puis a la lecture de ton message ,je me suis dit que tout compte fait j'aurais préféré ne pas le savoir :/ que c'est triste de voir marquer "dieu te protége" en pensant que cette bague a pu tomber là avec celui qui l'a porté :(
tiens ça m'a foutu le cafard :-|
Ouaip, bien vu, si c'est vrai, dieu il l'a vachement bien protégé....