Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Les potins sonnent mal

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#291912  par medor

Bonjour tout le monde.

Juste une petite question :je me suis aperçu à trois reprises que les potins sonnaient super mal et que la valeur ,l'indice de la TC n'est pas stable non plus .

D'ailleurs bon nombre de fois ,je n'ai pas creusé sur ces sons.J'ai du en louper quelques uns.
Selon vous c'est du à quoi ?
 #291918  par NARFOUILLE58

slt
en effet c est que les potins sont un alliage qui
en pourcentage de matiere ne sont jamais egale
donc aucun ne sonneras pareil que l autre meme de type idem
comme y as deux metaux ce n est pas stable en clair
 #291966  par parinos

medor a écrit :Bonjour tout le monde.

Juste une petite question :je me suis aperçu à trois reprises que les potins sonnaient super mal et que la valeur ,l'indice de la TC n'est pas stable non plus .

D'ailleurs bon nombre de fois ,je n'ai pas creusé sur ces sons.J'ai du en louper quelques uns.
Selon vous c'est du à quoi ?
J'ai fais le meme constat aujourd'hui avec mon cibola donc sans afficheur, le son en croix m'était pas identique
:hello:
 #291978  par olive52

:hello: sonnent tres mal mais son net avec mon gmp :super:
 #292118  par Candelscope

Pourtant, un potin, ça fait du bruit... :jesors:

Bonne journée.
 #292510  par medor

Merci à vous

Ok pour le mélange de type de métal , mais c'est aussi le cas de bon nombre de monnaies qui sont rarement que d'une sorte de métal.

Et l'on obtient bien un son nickel, alors pourquoi les potins ?
 #292564  par NARFOUILLE58

slt
ils devaient mettre de la ferraille a des fois dedans :hehe:
puis il ya la forme souvent pas forcement ronde et un relief large et haut
la tete reagit pas comme une belle rondelle plate et compacte en argent par exxxxx :hehe:
 #292571  par arioch

:hello:
alliage de cuivre plomb,etain
essentielement :hello:
 #292609  par NARFOUILLE58

je pense que c est l etain qui vient a mal sonner non?
 #292628  par medor

Ouiii

Cela doit venir de l'étain.

Reste à faire le test avec de l'étain pur et voir comment le détecteur réagit

@+
 #292646  par kanar

L'étain sonne trés bien, et le potin aussi à condition qu'il ne soit pas trop profond et en milieu propre ; c'est un petit module, et à mon humble avis la difficulté vient de là, plutôt que de sa composition de métaux vils (sic) plomb, cuivre, étain, et même des traces d'argent. En surface il pète les oreilles, à 10/15 cm il sonne normalement, à 20/25 un minuscule son régulier, et au dela c'est un craquement, un chuintement, un faux signal sur lequel personne ne creuse, et pourtant... :ghee: ...brave goldmaxx...biennnn.... :taré1:
 #292748  par NARFOUILLE58

alors
j ais rien dit les potins sonnent super bien c est vrai :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #292812  par medor

Salut

Avec le déus , j'ai fait le test par 3 fois avec les 3 fréquences à l'air libre ,il a vraiment du mal à le prendre à 10-15 cm.Alors en terre je ne t'en parle meme pas .

Ce n'est que ma propre expérience sur 3 modules que je tente de faire partager avec vous .....
 #292815  par Chris2

cela ne sert à rien que tu essayes 3 frequences, seule la 18khz est efficace sur les cibles de mauvais alliages comme les potins. Moi il les prend trés bien mais moins bien qu'un denier bien sur,
 #292978  par medor

Moi je pense qu'a l'époque les mélanges étaient certainement à des doses différentes et qu'évidement le détecteur va réagir différemment contrairement aux monnaies modernes .

Cela confirme simplement la fait qu'il ne faut négliger aucune cible.

Creusons , creusons , et creusons encore et toujours

http://www.youtube.com/watch?v=HsX4M-by5OY
 #293295  par empereur césar

de tout façon quels que soit le détécteur dans le doute , creuse , d'ailleurs je suis en tout métaux , pour rien rater