Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• poignée ou pas poignée???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292340  par tazmaniko30

Bonjour à tous!
voici ce que j'ai trouvé dans un début de rang de vigne vers chez moi(entre Nîmes et Montpellier).
je dirais que c'est une poignée, mais elle n'est pas percée à la base,à l'endroit où elle serait fixée.

diamètre de 4,7cm
poids 42,8 g
je ne sais pas en quelle matière elle est, je suis novice en la "matière" :hehe:
Image
Image
Image
Image

Merci pour vos avis! :)
 #292401  par tinaemi

bonsoir à tous, pour moi, boutons de portes ou tiroir, pense pas poignée, epoque louis xvi, debut du 18 éme
 #292405  par ben6488

tinaemi a écrit :bonsoir à tous, pour moi, boutons de portes ou tiroir, pense pas poignée, epoque louis xvi, debut du 18 éme
+1 mais pas pour la date , c'est plus récént
 #292409  par tinaemi

ben6488 a écrit :
tinaemi a écrit :bonsoir à tous, pour moi, boutons de portes ou tiroir, pense pas poignée, epoque louis xvi, debut du 18 éme
pas sur ben, les motifs me laisse à croire que !!!!
 #292411  par ben6488

tinaemi a écrit :
ben6488 a écrit :
pas sur ben, les motifs me laisse à croire que !!!!
ce genre d'objet n'est pas ma spécialitée , attendons scorpio qui mettra une reponse sur ;-)
 #292444  par tazmaniko30

Merci à tous pour vos réponses! :super:

je pensais moi aussi à une poignée de tiroir, mais pourquoi pas de trou de fixation??

et la matière,c'est quoi? du bronze?

Bon je guette les autres infos qui viendront peut-être...

Merci.
Dernière modification par tazmaniko30 le 28 oct. 2010, 20:13, modifié 1 fois.
 #292451  par tinaemi

tazmaniko30 a écrit :Merci à tous pour vos réponses! :super:

je pensais moi aussi à une poignée de tiroir, mais pourquoi pas de trou de fixation??

et la matière,c'est quoi? du bronze?

Bon je guette les autres infos qui viendront peut-être...

Merci.
soir taz, tres souvent au 18 éme, c'etait la continutée du bouton fendue et rabattu derriere, je suis presque sur de moi !
 #292459  par tazmaniko30

tinaemi a écrit :bronze qui etais doré or fin, j'avais oublier, desoler.
ok merci pour ces précisions! :)
 #292517  par lestan

Salut,

Ca ma fait penser a une "poignée" de commode, pas de trou de fixation car une vis etait dedans et a été cassée a raz, on vois le reste rouillé, XIX a mon avis.

:hello:
 #292529  par tinaemi

lestan a écrit :Salut,

Ca ma fait penser a une "poignée" de commode, pas de trou de fixation car une vis etait dedans et a été cassée a raz, on vois le reste rouillé, XIX a mon avis.

:hello:
soir lestan, pas ces motifs la pour les boutons au 19 éme.
 #292781  par philippau

c'est un bouton qui se visse sur tiroirs de buffet ou commode remplacent les poignées articulées ,superbe déco . :super: :super: :super: