Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP tete 27 ou GMAXX 2 tete 22 ?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292659  par benoit46

La question qui me tracasse depuios quelque temps......
Je fais du bois, du labours, du près et je suis du Lot.
Alors GMP tete de 27 ou GMAXX 2 tete 22 ?????
Merci.
 #292747  par benoit46

alors personne sur le fofo pour me renseigner :pleur4:
 #292765  par kanar

Ha! Choix cornélien, le retour... ::d
En fonction des finances, avoir un gold et un Gmax, ça a l'air pas mal niveau polyvalence, mais on ne peut pas les utiliser ensembles... :/
Sinon ton gold c'est une bête, alors si tu lui donne encore des vitamines... :(
 #293417  par Capitaine caverne

Salut à toi benoit46, :hello:

Pour ma part j'ai possédé le GMP tête de 27 et je n'ai pas vu grande différence de profondeur comparé avec sa tête d'origine de 22 environ 3 ou 4 cm, mais pas mal de critères rentrent en fonction des terrains.Je suis de haute Normandie et j'avoue que la guerre a fait rage par chez nous :pan1: ce qui demande de creuser sur beaucoup de petits éclats d'obus, mais le GMP est excellent sur terrains minéralisés et polués mais on le sait déjà.

En revanche, j'ai acheté l'année dernière un GMAXX 2 avec tête de 27, je n'ai jamais eu la tête de 22 donc je ne donne pas de comparaison mais j'ai déjà lu qu'il y avait une bonne différence par rapport au GMP et là je confirme que l'appareil équipé ainsi nous donne beaucoup de plaisir ( les trouvailles sont petites voire grosses et bien profondes ) la puissance ne fait pas tout et même si celle du GMAXX 2 n'est pas une légende :| . Sur terrain polué je conseillerais le GMP qui fait tout de suite la différence. Je fais beaucoup de forêt et des prés, je sais que le facteur chance fait beaucoup mais j'ai sorti de terre mes plus belles découvertes avec le GMAXX 2.

Les deux détecteurs sont de très bonnes machines tout dépend de tes lieux de prédilections .

En espérant t'avoir éclairci sur ton choix : :amen:
 #293734  par benoit46

Cest à dire qu'en ce moment je detecte avec un goldmaxx premiere generation, et mon oreille fait la discri et ça se passe plutot pas mal. Et je peux donc dire que tant que je ne m'approche pas tout pret des habitations, c'est pas polluè. Y a que lorsque je suis le long de vieilles ruines qu ça parait ferailleux.