Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• napoléon état plus que correct

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#292755  par lorel11

bonjour,
je poste ce napoléon 10cts car je trouve qu'il sort du lot.
comparé à la majorité des autres que je trouve fortuitement :cote:
son état après un petit nettoyage made in dremel (sans lustrage...) est plus que satisfaisant...
j'ai d'ailleurs pu remarquer (et c'est fort logique je pense) qu'en zone non traitée, les monnaies en général sont dans un meilleur état lorsqu'on les trouve en zone sèche (forêt en hauteur, colline, champs éloignés des points d'eau...)
faites vous le même constat?
merci
lorel11
SDC11309.png
SDC11301.png
SDC11312.png
SDC11307.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #292759  par johan68

Magnifique celle la bravo a toi
 #292762  par lorel11

johan68 a écrit :Magnifique celle la bravo a toi
je trouve que le rendu des photos ne vaut pas l'original (je me démerde comme un branque avec le numérique),c 'est dommage...
 #292776  par johan68

lorel11 a écrit :
johan68 a écrit :Magnifique celle la bravo a toi
je trouve que le rendu des photos ne vaut pas l'original (je me démerde comme un branque avec le numérique),c 'est dommage...
J'avoue moi aussi j'ai déjà posté des objets qui ne ressortaient pas pareil , le mieux essaye sur le rebord extérieur de la fenêtre avec la lumière naturelle c'est le top ;)
 #292783  par lorel11

DOMINIX a écrit :1855 BB Strasbourg (je crois, pas facile de voir l'atelier)...4.796.851 exemplaires
en bel etat en effet voire TB :super: :super:
c'est ça atelier bb stras (c'est par chez moi en même temps...) c'est moche car en direct l'atelier on le voit 10 x mieux que sur la photo...
merci
 #292784  par johan68

aufaite lorel tu es de quelle ville ??
 #292811  par lorel11

johan68 a écrit :aufaite lorel tu es de quelle ville ??
rougemont le chateau (tout près du 68) et toi?
on pourrait se faire une sortie un de ces jours non?
 #292813  par lefranc

DOMINIX a écrit :1855 BB Strasbourg (je crois, pas facile de voir l'atelier)...4.796.851 exemplaires
en bel etat en effet voire TB :super: :super:
1865 :siffle:

Sinon belle monnaie.

Cdt
 #292869  par Manu86

lorel11 a écrit :bonjour,
son état après un petit nettoyage made in dremel (sans lustrage...) est plus que satisfaisant...
j'ai d'ailleurs pu remarquer (et c'est fort logique je pense) qu'en zone non traitée, les monnaies en général sont dans un meilleur état lorsqu'on les trouve en zone sèche (forêt en hauteur, colline, champs éloignés des points d'eau...)
merci
lorel11
SDC11309.png
SDC11301.png
SDC11312.png
SDC11307.png
Bonjour, bizarrement par chez moi les plus belles monnaies que j'ai trouvé se trouvaient des des endroits détrempés voir inondé un quart de l'année.
Je ne me l'explique pas vraiment mais c'est le constat que j'ai fait.
Sinon, joli napoléon toujours plaisant a trouver. :super:
 #292918  par lorel11

Manu86 a écrit :
lorel11 a écrit :bonjour,
merci
lorel11
SDC11309.png
SDC11301.png
SDC11312.png
SDC11307.png
Bonjour, bizarrement par chez moi les plus belles monnaies que j'ai trouvé se trouvaient des des endroits détrempés voir inondé un quart de l'année.
Je ne me l'explique pas vraiment mais c'est le constat que j'ai fait.
Sinon, joli napoléon toujours plaisant a trouver. :super:
merci pour l'info... c'est spécial... mais après peut etre que c'est chez moi que c'est bizarre..
 #293006  par ben6488

:super: :super: