Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question XP 36/30

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#293154  par sebardennes

d'après les copains que je connais qui ont investi dans la tête 27cm = que du bonheur, rien à voir avec la 22 :super: :super: :super: après moi personnellement je peux pas te dire, j'ai pas de goldmaxx :rouge:
 #293166  par sebardennes

le mieux serait de trouver quelqu'un du coté de chez toi qui possède la 27cm afin que tu la vois en action sur le terrain ...
 #293255  par silence

salut,

j'ai un goldmax première génération, depuis que j'ai la 27 (environ 2,3 ans ), grande différence niveau surface de détection, pour la profondeur j'imagine que tu dois sans doute gagner qq cm, je n'ai plus touché à la 22, je la garde au cas ou la 27 pète, bref pas déçu du tout.
 #297471  par hervé 85

Bonjour Lucius
Moi j'ai la 30 36 et j'en suis hyper content, tu gagnes nettement en profondeur, précisément je ne sais pas mais peut être 3 à 4 cm sur des monnaies de taille moyenne
En fait je ne prospecte plus qu'avec celle la, je réserve la 22 pour les endroits non dégagés ou pollués
j'ai équipé les 2 têtes d'un bas de canne complet comme cela je change de disque en 15 secondes (le clips à défaire et le connecteur à rebrancher)en effet c'est parfois utile de descendre la 22 dans un trou parce que sinon c'est un trou de 40 cm de diamètre à faire pour finalement confirmer que c'est un ferreux :mrgreen:
Pour le poids, ca ne me gêne pas vraiment car concrètement je m'arr^te souvent pour creuser donc la fatigue musculaire est relative (en plus j'ai le boitier sur la canne et sous la poignée pour régler direct avec les doigts , donc la configuration la plus défavorable du point de vue ergonomique :hehe: )
Bon WE et bonnes trouvailles :hello:
 #297508  par Rococo

l avantage de la 27 c est que sur le gmp qui est rapide;en milieu ferreux elle sera encore performante tout en étant grande;alors que la 30/36 le sera moins,car en zone ferreuse son gain de puissance ne servira pas et sa grandeur la rendra moins sélective.Par contre en zone propre elle sera plus performante car son volume de detection sera bien superieur.Attention au poids
 #728114  par kappa18

:hello: 100grs de plus avec la 36x30 c'est pas énorme mais ça commence à faire lourd !on arrive pratiquement à 2 kg pour un modèle xp avec canne style déus ! ;-)
 #728144  par Rococo

c est surtout que le poids est en bout de canne et 100 grs acet endroit ca équivaut à 500 grs sur le boitier