Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• reglage safari pour les terres

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#293414  par malcom72

bonjour je possède un safari que j utilise principalement sur plage donc la pas de probleme
maintenant je souhaite l utiliser dans les forets et champs
quelles réglage me préconisez vous??
jai un peu de mal a trouver avec ce genre de matériel.
 #293430  par Candelscope

Bonjour,

S'il n'y avait qu'un seul conseil à donner, ce serait de chercher pour se familiariser avec l'usage de l'appareil en terres intérieures, en mode coins et sens AUTO.

A ce niveau, il n'est déjà pas triste sur les monnaies.

Après, les rares fois où je fais un parc ou un bois, c'est All metal, sensibilité à 18.

Noise cancel toutes les heures environ (mais chuis maniaque)

Il faut d'abord écouter les tonalités (en ferreux) et puis regarder l'écran. On peut éliminer -10 et +40

Ces appareils multifréquences passent vraiment partout. Les clés sont sensibilité adaptée au terrain en fonction des ferreux présent, jouer avec High/low trash (low est meilleur en terrain propre), et noise cancel fréquent, détecteur immobile.

Bonne journée.
 #293438  par malcom72

et bien merci beaucoup pour les conseils je vais profiter de ces quelques vacances pour prospecter en terres interieurs
ca me changera des plages
 #293443  par dany le grand 31

:hello: Sur mon "Quattro", je n'utilise en terre intérieur que la sensibilité en manuel et pour des recherches sur du modernes le mode "Piéces et bijoux" qui est en conductivité classique et sur sol potentiellement anciens le mode "Relic" qui lui est en conductibilité fer et le tout en balayage assez lent quand les cibles sont nombreuses. Le mode "tout métaux" est très fatiguant pour les oreilles :snif: mais c'est vrai qu'il est efficace aussi :langue: Bonne bèbète ces "FBS" quand on sait et qu'on a aussi la patience de les utiliser :super:
 #293450  par Candelscope

dany le grand 31 a écrit ::hello: Sur mon "Quattro", je n'utilise en terre intérieur que la sensibilité en manuel et pour des recherches sur du modernes le mode "Piéces et bijoux" qui est en conductivité classique et sur sol potentiellement anciens le mode "Relic" qui lui est en conductibilité fer et le tout en balayage assez lent quand les cibles sont nombreuses. Le mode "tout métaux" est très fatiguant pour les oreilles :snif: mais c'est vrai qu'il est efficace aussi :langue: Bonne bèbète ces "FBS" quand on sait et qu'on a aussi la patience de les utiliser :super:

Hé oui, "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"...

Mais une fois qu'n a le "coup d'oreille", c'est un système bien plaisant à utiliser et terriblement efficace !

Bonne soirée.