Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un pilote russe retrouvé intact!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#293974  par tumulus

bonjour, lors de fouille sur l'épave d'un hawker hurricane 760-th IAP , le corp du sergeant Boris Aleksandrovich Lazarev(22 ans) a été retrouvé quasi intact en russie.
il a été abattu le 21 fevrier 1943 à l'est du lac Maljarvi par l'Oberfeldwebel Rudolf Muller from 6/JG5 avec son Bf109G-2, il sera lui-même abattu le 19 avril 1943 et fait prisonnier puis abattu le 21 octobre 1943 lors d'une tentative d'évasion.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #293975  par Piquré d Attel

salut,paix a son ame !!!!
PIQURé D ATTEL
 #293978  par scorpio 49

c'est hallucinant l'état de conservation du corps ! :| :hello:
 #293980  par tumulus

c'est émouvant, ce pilote a pu retrouvé enfin une sépulture au cimetière de Chupa, Karelian Republic.
Qu'il repose maintenant en paix.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #293983  par shoesman60

je me demande comme son etat de conservation incroyable a t'elle pu etre possible ?
la tourbe etc c'est acide normalement....

histoire tragique de la guerre...je tue....je suis tué...
 #293985  par ledzep2b

Vraiment incroyable
Qu'il repose en paix
 #293995  par EXNONA

c'est gore tout de meme les photos du gars... avec la tronçoneuse derriere et les pieds en moins ... j'aime pas trop. :0
 #294049  par annibal 60

salut ...un valeureu pilote.... montrer comme ça ...comme sac sans pied je trouve ça degradent.....mes je peut comprendre l etat de conservation exptionnel du corp .....la tourbe conserve bien les corps c est connue ...une petite fille blonde jeter dans une tourbiere ....retrouver intacte morte depuid 2000 ans ...on pouver meme voir sa gorge ouverte avec un couteau pour un sacrifice humain au pays bas... :super:
 #294099  par tumulus

annibal 60 a écrit :salut ...un valeureu pilote.... montrer comme ça ...comme sac sans pied je trouve ça degradent.....mes je peut comprendre l etat de conservation exptionnel du corp .....la tourbe conserve bien les corps c est connue ...une petite fille blonde jeter dans une tourbiere ....retrouver intacte morte depuid 2000 ans ...on pouver meme voir sa gorge ouverte avec un couteau pour un sacrifice humain au pays bas... :super:
C'est vrai qu'il est choquant qu'il l'est présenté comme ça , ils aurait pu mieux présenter le corps de ce sergent mais les russes ont l'air assez "rustres" dans leur façon de faire ,cependant c'est tout de même un fragment d'histoire qui ressurgit et c'est aussi une façon de lui rendre hommage que de reparler de son histoire .Le monde de la recherche historique ne se limite pas qu' à des fragments de métal , elle peut aussi être la découverte d'un corps et de son histoire puisqu'il s'agit bien de l'histoire humaine dont il est question en détection.
 #294135  par mick29

je trouve degradant de l'exposer ainsi!
du respect pour ce pauvre gars,victime de la betise humaine!
merci,tout de meme,pour ce post.
peace and love :drapeaublanc:
 #294219  par dipfinder3x

exellent récit !

un peu crut mais pur jus ! ...........russe !!!

comment sortir un corps coincé ( et intact ) dans une carlingue 60 ans aprés ........................

bon les russes envoyaient la bleusaille en premiere ligne sans fusils ; ils devaient ramassé ceux des morts au fur et a mesure .........
et des mitrailleuse dans le dos ( celles des commissaires ) au cas que la bleuzailles deserteraient et ou avançaient pas surtout ...........

il faut accepter ce coté macabre ........ :(
 #294237  par Fier d'être Lensois

Hallucinant....
Le pauvre type a encore sont parachute dans le dos....et vu qu'il était encore dans son avion c'est qu'il ne s'en est pas servi (sinon il ne serait pas là)...
Si l'avion a été entièrement englouti dans la tourbe c'est qu'il arrivait vite et de haut (enfin je pense)... donc si le type ne s'est pas éjecté c'est que la mitraille qui a descendu son avion c'est aussi chargé de lui... Et donc j'en deduis pour me rassurer que ce pauvre militaire devait déjà être mort avant de toucher le sol... Enfin c'est ce que je lui souhaiterai...Ceci n'en rend pas moins immense la connerie humaine mais quelque part ça me fait penser qu'il n'a pas du souffrir et qu'il n'a pas vu le sol se rapprocher...
Enfin j'espère pour lui
 #294254  par tumulus

comment sortir un corps coincé ( et intact ) dans une carlingue 60 ans aprés ........................

Il semble d'aprés ce que j'ai pu lire de cette histoire et c'est pas dans notre langue (j'ai essayé de vous retranscrire ce récit du mieux et le plus complètement possible), il semblerait que le corps a été éjécter de la calingue ( l'avion est totalement pulvérisé) au moment de l'impact ce qui expliquerait les amputations aux niveau des jambes.

PS: je tiens à m'excuser, mais d'habitude je ne fais pas de fautes de conjugaison ni d'orthographe mais l'ordi me fait fauter.
Dernière modification par tumulus le 31 oct. 2010, 19:22, modifié 1 fois.
 #294258  par tinaemi

tumulus a écrit :comment sortir un corps coincé ( et intact ) dans une carlingue 60 ans aprés ........................

Il semble d'aprés ce que j'ai pu lire de cet histoire et c'est pas dans notre langue (j'ai essayé de vous retranscrire ce récit du mieux et le plus complètement possible), il semblerait que le corps a été éjécter de la calingue ( l'avion est totalement pulvérisé) au moment de l'impact ce qui expliquerait les amputations aux niveau des jambes.

PS: je tiens à m'excuser, mais d'habitude je ne fais pas de fautes de conjugaison ni d'orthographe mais l'ordi me fait fauter.
re, mon avis aussi, corp ejecté, mais belle et tres dure image de la dure réalité des guerres, merçi tumulus :super:
 #294262  par tumulus

dipfinder3x a écrit :salut

pas de souci

l"important c de participer ....................

on nez pa lé roy de la proze .........
Rat-vie deux fer plézir!
 #294265  par LE.JAG

une belle histoire
mais je trouve que les photos du corps sont limite dans la présentation...

pour la conservation il n'y a rien d'étonnant
le permafrost est un vrai congélateur
ont y retrouve bien des mammouths intacte
 #294269  par tinaemi

LE.JAG a écrit :une belle histoire

soir le jag, c'est quoi le permafrost ?
 #294274  par loar

Un moine au tibet, très respecté, avait été retrouvé dans le même état de conservation dans sa tombe des dizaines d'années après sa mort. Il avait d'ailleurs demandé à ses fidèles de réouvrir sa tombe tant de temps après sa mort. Et son corps était intact, même mieux que celui là.

Incroyable. :super:
 #294277  par LE.JAG

tinaemi a écrit :

le sol, il se nomme aussi pergélisol
ont vois l'herbe l'été, mais sa reste gelé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perg%C3%A9lisol" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
 #294282  par tinaemi

LE.JAG a écrit :
tinaemi a écrit :

le sol, il se nomme aussi pergélisol
ont vois l'herbe l'été, mais sa reste gelé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perg%C3%A9lisol" onclick="window.open(this.href);return false;
;)
merçi, je savais pas
 #294490  par rajae2006r

Merci pour ces photos et l'histoire de cet homme que vu l'etat de conservation du corp et l'etat de ces jambes, j'avais bien compris qu'il avait du souffrir horriblement au moment de ca mort et d'ailleur la position du corp et de ces doigts le prouve bien :/
Peu importe qui il etait ou ce qu'il a put faire il retournera en terre et Paix a son Ame
Triste que la guerre... tuer et etre tue
 #294504  par Guifre el Pelut

Un pied de nez de l'histoire....il s'est mieux conservé que les idées qui l'ont amené là...celles des deux camps d'ailleurs...
 #294519  par Curiosolite22

Salut

Impresionnant et tellement rare !

Voici quelques autres hommes retrouvé dans les tourbières :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homme_des_tourbi%C3%A8res" onclick="window.open(this.href);return false;

On va jusqu'à retrouvé les vêtements intacts (L'homme Bocksten par exemple).

Amicalement
Jimmy
 #294536  par TONY45

incroyable ......!!!!! :|
 #294542  par shoesman60

Guifre el Pelut a écrit :Un pied de nez de l'histoire....
je sait pas si la phrase est bien adapté aux photos.... :mrgreen: ..euh non,c'est pas drôle ...euh...désolé... :rouge:
 #294544  par shoesman60

rajae2006r a écrit :... j'avais bien compris qu'il avait du souffrir horriblement au moment de ca mort et d'ailleur la position du corp et de ces doigts le prouve bien :/
je me suis fait la meme reflexion sur la façon dont est recrocvillé le corps et la position des mains...triste...et quel sale mort...meme si il n'y a pas de belle mort de toute façon... :(
 #295234  par déus27

:erk: :erk: :erk: :erk: :erk: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2: :berk2:
repose en paix
 #295718  par veedol1954

A la fin d'une existence ..Lorsque la mort n'est point instantanée....?? l'être humain ,réclame toujours sa mère ....Mam..Maman...Jamais son père ..??.Dans les récits de la bible .. Jésus crucifié invoqua son père .....Mais il est vrai, que Marie sa Mère était la.. juste au pied de la Croix ......Je souhaite a ce Pilote d'avoir trouvé ..dans son dernier vol.. la porte d'une Étoile ....qui s'appelle ...Simplement..Paradis .
 #298131  par sigaloup

veedol quelle culture félicitations tu ma apris quelle chose que je ne savait pas !!

:-| :-| :)
 #299438  par Spitfire

:hello: :super:

merci pour ce récit, j'ai commencé la détection sur les crash d'avion de la WW2 et il m'est arrivé de sortir des fragment d'os coincés dans des morceaux de carlingue,( je précise que je les ai laissés dans le trou) c'est trés émouvant mais c'est notre histoire ....................................................
 #300769  par hades14

oui c'est un manque de respect effectivement... :|
 #300916  par veedol1954

sigaloup a écrit :veedol quelle culture félicitations tu ma apris quelle chose que je ne savait pas !!

[youtube]GbWZodgz8_E&feature=related[/youtube]....Bonsoir Sigaloup..Ma soi-disant culture...Celle-ci me vient ..de Mes Tranchées...Ouvrir une tranchée de la guerre, m 'apporte une expérience..Un Savoir..Une Émotion particulière...Chaque tranchée est différente..Elle te raconte son Histoire..La terre a quelques -fois le parfum d'une Femme...Tu as l'impression que celle-ci te parle ..Tu as la..Une vague Impression de l'avoir déjà rencontrée....Déjà Courtisée...A une autre époque ...MMM..Le temps passe, et tu te dis que en vérité...Tu ne creuses pas la.., par hasard ..?? Mais que a cet endroit ..Quelque Chose T'attend ..Peut-être oublié par toi ..?? Voila bien longtemps .... :/ ....Je n'incite personne a ouvrir des tranchées...Je n'incite.. personne a prendre des risques j'.vous..explique.. mon histoire .....La détection du militaria reste un domaine très privé ou vous n'avez rien a gagner...Mais tout a perdre ...il ne s'agit ... pas d' un jeu ...Ils y a des gens comme moi ..et d'autres qui ont cela dans le sang ..Pas d'or a gagner ..Seulement des enmerdes :hurt1: ..Et pourtant .. :drapeaublanc: ...N'essayez surtout pas. :rougefaché: ....... :alcool1:
 #300959  par annibal 60

veedol1954 a écrit :
sigaloup a écrit :veedol quelle culture félicitations tu ma apris quelle chose que je ne savait pas !!

[youtube]GbWZodgz8_E&feature=related[/youtube]....Bonsoir Sigaloup..Ma soi-disant culture...Celle-ci me vient ..de Mes Tranchées...Ouvrir une tranchée de la guerre, m 'apporte une expérience..Un Savoir..Une Émotion particulière...Chaque tranchée est différente..Elle te raconte son Histoire..La terre a quelques -fois le parfum d'une Femme...Tu as l'impression que celle-ci te parle ..Tu as la..Une vague Impression de l'avoir déjà rencontrée....Déjà Courtisée...A une autre époque ...MMM..Le temps passe, et tu te dis que en vérité...Tu ne creuses pas la.., par hasard ..?? Mais que a cet endroit ..Quelque Chose T'attend ..Peut-être oublié par toi ..?? Voila bien longtemps .... :/ ....Je n'incite personne a ouvrir des tranchées...Je n'incite.. personne a prendre des risques j'.vous..explique.. mon histoire .....La détection du militaria reste un domaine très privé ou vous n'avez rien a gagner...Mais tout a perdre ...il ne s'agit ... pas d' un jeu ...Ils y a des gens comme moi ..et d'autres qui ont cela dans le sang ..Pas d'or a gagner ..Seulement des enmerdes :hurt1: ..Et pourtant .. :drapeaublanc: ...N'essayez surtout pas. :rougefaché: ....... :alcool1:
salut .....mon amis c est tres bien de le rapeler que ce n est pas a la porter de tout le :super: ;-) monde..... :super: ;-)