Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Oups...

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#294192  par Fier d'être Lensois

Bonjour,

Après avoir manqué à tous mes devoirs (milles excuses) en demandant un ID avant même d'être introduit dans la confrérie...Oups !!! avant d'être intronisé dans la confrérie!!! je sais que les termes ne doivent pas porter à double interprétation... ::d ::d ::d Je viens glisser ce post pour me présenter vite fait...
Region: Haute normandie
Département: Eure
Localisation: au centre du triangle composé par les voies romaines reliant Breviodurum à juliobona, juliobona à Rotomagus et Rotomagus à Breviodurum...
******* actif depuis mon annif càd septembre... Piqué au virus par les copines de la Semelaigne (hé oui je détecte souvent avec deux charmantes dames) ce printemps.
Signe particulier: accro à la poele et envisge de se faire tatouer une taupe avec un trésor sur le bras droit !!! non j'déconne pour le tatoo!!! Quoi que ça pourrait être drôle...
 #294201  par malcom72

belle présentation
et bienvenue dans la confrérie ::d ::d ::d
 #294250  par jean-jacques22

bonjour le normand, :hello:
Bienvenue parmi nous !
Amitiés
 #294306  par EXNONA

meilleur public

:hello:
 #294313  par sebdu13.

sympa les gens de normandie! bienvenu la taupe.
 #294320  par alan29

:hello: bienvenue sur detecteur.net !
 #294528  par Fier d'être Lensois

Merci de votre accueil!!!

T'inquiète Domi les voies romaines c'est pour être plus parlant que les Départementales 438, 982 et 130... Tout ce qui es classé est sacré!!!
Nous avons, nous les normands, des ancêtres vikings... C'était un peuple de conquérants pas de pilleurs!!!!
Super ce fofo j'apprend plein de choses en vous lisant!!! merci de participer à l'accroissement de ma culture.
A+
 #294530  par lefranc

Belle présentation.

Bienvenue sur le forum.
 #294532  par benoit46

Salut et bienvenu à toi le normands. Ca fait plaisir de voir des normnads sur le forum pour un expatrié comme moi....
Bonne detec à toi.
 #294559  par Fier d'être Lensois

C'est là la subtile diff entre conquérant et pilleur!
Je suis sur que tu ne retiens que le côté "j'arrive, j'te met une rouste, j'abuse de ta femme, j'brule ta casba, j'te vole pis j'te tue".... Bon c'est ce que dise tous les manuels d'histoire c'est vrai je te l'accorde... Je suis sur aussi qu'il prenait grand soin des quelques richesses "trouvées" aux détours de rencontres fortuitement programmées!!!! Faut dire aussi qu'à l'époque leurs détecteurs ne devaient pas être trop performants... Pis avec le mode d'emploi en chinois ça devait pas les aides non plus!!!
D'où leur idée de les affuter et de taper avec!!! :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Comme quoi l'histoire mal interprétée peut transformé un peuple pacifiste de prospectos en redoutable barbares!!! Ou le contraire ::d ::d ::d
 #294564  par benoit46

je sens qu'on va se "poeller" avec toi sur le forum :hehe:
 #294572  par ledzep2b

Bienvenue,belle presentation un peu d'histoire ne fait pas de mal:les vikings etaient doux et chaleureux,ils aimaient le partage mais ceux sont les autres qui n'ont rien compris,
A plus
 #294584  par Fier d'être Lensois

dan 83 a écrit :Il a même fallu qu'ont leurs file un terrain gratos, pour qu'ils puissent vaquer tranquillement a leurs occupations favorites sans pour autant nous casser la tronche a coup de hache. C'est vrai qu'ils savaient se fendre la gueule a cette époque là. :hehe: :hehe: On ne sait d'ailleurs toujours pas ce qu'en ont pensé les locaux de la contrée a l'époque. A mon avis, on ne le leurs a pas demandé ;-) :mdr1: :mdr1:
heuu c'est à dire que les locaux de l'époque...On n'en a pas trouvé pour témoigner... Remarque avec un détecteur viking en travers de la tronche tu peux beaucoup moins bien t'exprimer... :hurt4: :hurt4: :hurt4:
pis l'terrain a force de prospecter t'en tire plus rien du coup ils sont partis faire une sortie de l'autre coté de la channel et la bingo, une petite ile de rosbeef et un terrain de jeu supplémentaire!!!
Vois le bon coté Dan, ils seraient venu prospecter vers le sud toi aussi tu serais normand et t'aurais plus grand chose à te mettre sous la poele :mdr2: :mdr2: :mdr2:
 #294588  par Fier d'être Lensois

ledzep2b a écrit :Bienvenue,belle presentation un peu d'histoire ne fait pas de mal:les vikings etaient doux et chaleureux,ils aimaient le partage mais ceux sont les autres qui n'ont rien compris,
A plus
Voilà au moins une personne qui a tout compris merci Ledzep de rendre hommage à mes ancêtres!!! ::d ::d
 #294596  par Fier d'être Lensois

dan 83 a écrit :Ben nous ont a eu les grecs, alors ça c'est passé différemment, mais comme ils n'arrivaient pas a se démerder tout seuls pou mâter les gaulois(salyens), ils ont fait venir leurs potes romains et c'est grâce a eux qu'ont est tous devenu des gallo romains. Même vous.A mais je crois que vous, vous n'étiez pas encore la :hehe: :hehe: :hehe:
LES GRECS!!!!!!! 8| 8| 8| 8| 8| ça a vraiment dû se passer différemment en effet!!!!! je n'ose imaginer...Bon si un petit peu quand même ( :fesse: ) :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Donc ce seraient les gallo-romains les locaux de l'époque...Z'avaient pas des casques pour les protéger des coups de détecteurs???
 #294733  par EXNONA

dan 83 a écrit :Ben nous ont a eu les grecs, alors ça c'est passé différemment,
Aië mon pov' Dany, euh moi je n'etais pas là, j'suis plutot du nord... :rouge:
 #294874  par POMMIER D'OR

Salut,
bienvenue !
Dommage que ça soit aussi loin, je me serais bien fait offrir un verre de calva !!!
:alcool1:
 #295000  par Penelope

Bienvenue sur ce forum Fier d'être lensois et au plaisir de te lire mais tu me donnes déjà l'occasion d'avoir un petit aperçu ;) :hello:
 #295012  par Fier d'être Lensois

dan 83 a écrit :
EXNONA a écrit :
dan 83 a écrit :Ben nous ont a eu les grecs, alors ça c'est passé différemment,
Aië mon pov' Dany, euh moi je n'etais pas là, j'suis plutot du nord... :rouge:
C'est vrai Exno, finalement les vikings était peut être moins cruel :nono: :pleur4:
En tout cas avec eux la douleur durait moins longtemps, tout en étant toutefois tout aussi pénétrante :pleur1: :hehe:
::d ::d ::d C'est pour ça que vous avez inventé le pastis... pour oublier
Et nous c'est pour ça qu'on a inventer le calva... pour anesthésier!!
:alcool1: :alcool1: :alcool1: Santé à tous (dédicace à pommier d'or, si tu te perds par chez nous j'suis en cours de fabrication prohibitive de nectar avec mon alambic homemade!! si t'as pas peur du "qui rend fou...)
 #298221  par mario2.

salut a toi :super:
 #298285  par machinehead100

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

très bonne présentation et très bon poste je me suis poilé en vous lisant et que dire du coup du détecteur viking :mdr1: :mdr1: :mdr1: en plus je voie qu'il avaient une façon bien a eu de demander l'autorisation de prospecter aux proprios :hurt4: :hehe: :hehe: à essayer à l'occasion en expliquant par la suite que c'est une vieille technique viking :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #299590  par déus27

bienvenu parmi nous et au forum :hello: :hello: