Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Tres tres déçu.

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295298  par stef68

C'est apres midi je téléphone pour une annonce du fofo que ça fait 2 semaines que je reluque avec envie et maintenant que je me décide, je téléphone et on me répond que c'est vendu :pleur4: . J'ai les boules d'autant plus que j'ai découvert des choses qui m'on pas fait plaisir avec mon détecteur. L'ACE 150 ne détecte pas les 5 centimes d'Euros ou les fait sonner en ferreux. :faché5:
 #295303  par johan68

Tu voulais acheté quoi comme machine ???
 #295308  par Karim75

stef68 a écrit :C'est apres midi je téléphone pour une annonce du fofo que ça fait 2 semaines que je reluque avec envie et maintenant que je me décide, je téléphone et on me répond que c'est vendu :pleur4: . J'ai les boules d'autant plus que j'ai découvert des choses qui m'on pas fait plaisir avec mon détecteur. L'ACE 150 ne détecte pas les 5 centimes d'Euros ou les fait sonner en ferreux. :faché5:
Rassures-toi, c'est normal que les 5 cts d'euro sonnent en ferreux: l'âme est en acier avec un mince pellicule de cuivre par dessus. (fais le test de l'aimant et tu verras) ;-)
 #295309  par Karim75

jackerrer a écrit :si ca peut te consoler, dis toi que ta machine ne deconne pas : les cents sont en fer recouvert d une fine pelicule de cuivre ;-)
Salut Manu, comment tu vas??? :) :)
 #295312  par Karim75

jackerrer a écrit :pas mal du tout...et toi Karim, la forme? :) :alcool1:
Impec'. Je suis invité par les poêleurs du 38 la semaine prochaine (après les amis du 34 en août). Ca va être très sympa (que des passionnés comme nous ;-) )
Au fait, tu es le bienvenu en I.D.F à quand un croisement de poêle vieux???? :]
 #295327  par Anthony

Karim75 a écrit :
Impec'. Je suis invité par les poêleurs du 38 la semaine prochaine (après les amis du 34 en août). Ca va être très sympa (que des passionnés comme nous ;-) )
Des poileurs du 38... Vers où dans le 38 si tu as une idée ?
 #295340  par Karim75

Anthony a écrit :
Karim75 a écrit :
Des poileurs du 38... Vers où dans le 38 si tu as une idée ?
Devine. :hehe:
 #295346  par kiffran

Salut Karim ça roule alors quoi de neuf ?
Tu nous organise une p'tite sortie prochainement?
A bientot
lol
 #295354  par Candelscope

Bonjour,

Les 1, 2 et 5 centimes d'euro sont rejetés ou effectivement annoncés en ferreux par certains détecteurs, pas tous.

Dans les "entrée de gamme", ceux qui vont les signaler tout en éliminant les ferreux purs, ce sont majoritairement les Tesoro et les C Scope.

Sur le Compadre, les 5 eurocent passent encore tout juste avec la disc sur "foil".

Sur les hauts de gamme, il y a moyen de bricoler les réglages pour les faire accepter.

Bonne journée.
 #295412  par Karim75

kiffran a écrit :Salut Karim ça roule alors quoi de neuf ?
A bientot
lol
Salut Kiffran, on se fera ça cet hiver. J'ai commencé à en causer aux amis. :hello:
 #295417  par annibal 60

stef68 a écrit :C'est apres midi je téléphone pour une annonce du fofo que ça fait 2 semaines que je reluque avec envie et maintenant que je me décide, je téléphone et on me répond que c'est vendu :pleur4: . J'ai les boules d'autant plus que j'ai découvert des choses qui m'on pas fait plaisir avec mon détecteur. L'ACE 150 ne détecte pas les 5 centimes d'Euros ou les fait sonner en ferreux. :faché5:
salut.... tu vas nous dire quoi comme detecteur que tu voulais....parceque la en est dans le flou
:modo:
 #295423  par kiffran

Karim75 a écrit :
kiffran a écrit :Salut Karim ça roule alors quoi de neuf ?
A bientot
lol
Salut Kiffran, on se fera ça cet hiver. J'ai commencé à en causer aux amis. :hello:
Ok ça marche je te m@il bientot c'est en cours de nétoyage lol
 #295425  par l ibére

annibal 60 a écrit :
salut.... tu vas nous dire quoi comme detecteur que tu voulais....parceque la en est dans le flou
:modo:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :happy1:
 #295462  par Curiosolite22

Salut

Le GMP a un peu de mal a prendre la 1 centimes, moyennement le 2 centimes, et très bien la 5 centimes.

Amicalement
Jimmy
 #295681  par stef68

Escusez moi pour ma réponse tardive mais je n'ai pas pu me connecter avant. Pour le détecteur, c'était un GMP mais je pense que je vais me tourner vers autre chose car il est assez difficile d'en trouver un en ocas. Il part comme des petits pains. Et merci pour vos précisions sur les centimes d'euros, je ne savait pas que c'était du métal recouvert de cuivre. Mais cela ne change en rien ma décision de changer de détecteur.
 #295734  par stef68

Bon ben apres avoir un peu regardé les détecteurs, je pense me tourner vers un Tesoro DELEON en neuf. En sachant que je cherche un engin assez polyvalent vu que je cherche en foret 25%, labour50% et champs25%. Dites moi si je me gourre.
 #295808  par kalou

deleon c'est bien parait il... je connais pas mais le gmp ,c'est fameux !
Apres chacun son style et ses gouts.
Avec un plus pour le casque sans fil, c'est un regal....
Atoi de voir mais par experience , il vaut mieux attendre 1 mois de plus et etre sur de ton choix.....
 #296073  par Charly33

Steph68,

J'ai un Deleon, c'est pas mal, un peu court coté puissance par rapport à XP, mais quand tu auras pris l'habitude son+affichage, alors tu ne creuse pas trés souvent pour rien ou alors en connaissance de cause. Par contre il n'apprécie pas trop les terres sablonneuse humide!!! Dans ce cas il bippe à tout va et il faut balayer trés doucement.

Mon conseil en neuf à la vue du prix par sur un XP , part sur un adventis, en occase part sur un Deleob qui décotte beaucoup plus vite.

Si tu veux plus de détails n'hésites pas. Je serais même intéressé de faire des comparaisons avec ton garrett.

A+
 #296255  par krisprols55

Salut les loulous

Je possède le Gmaxx2 et le Déléon, ils sont très différents, le Déléon sera largement meilleurs sur zone polluée de petits ferreux, la détection sera silencieuse tandis qu avec le gmaxx2 t auras mal à la tête because david guetta
 #296288  par rastator

pis en meme temp les 5 5 cts d euro ... :]
 #296320  par stef68

rastator a écrit :pis en meme temp les 5 5 cts d euro ... :]
C'est vrai que je m'en fout des 5 cts d'Euros mais je me dit que si il loupe ça il loupe peut etre d'autres choses. :)
 #296329  par coinstrike-68

bonsoir a tous !!

il n'y a rien d' "interessant" en signature metallique qui correspond aux cent d'euros mis a part les vieux pfenning allemands donc tu ne loupe pas grand chose !!!

tu es d'ou stef dans le 68 ?
 #296339  par stef68

coinstrike-68 a écrit :bonsoir a tous !!

il n'y a rien d' "interessant" en signature metallique qui correspond aux cent d'euros mis a part les vieux pfenning allemands donc tu ne loupe pas grand chose !!!

A coté de chez Schyma, c'est pour ça que je trouve plus rien. :hehe: Je suis de Wittenheim.
 #296343  par stef68

schyma68 a écrit :

prés de chez moi ::d
Salut Schyma, t'as un avis sur le Déléon?
 #296351  par coinstrike-68

stef68 a écrit :

A coté de chez Schyma, c'est pour ça que je trouve plus rien. :hehe: Je suis de Wittenheim.

moi aussi , je suis de wittenheim !!! cite jeune bois !! salut voisin !!! :hehe:
 #296352  par stef68

coinstrike-68 a écrit :
stef68 a écrit :

moi aussi , je suis de wittenheim !!! cite jeune bois !! salut voisin !!! :hehe:
Salut, Fernand Anna, on est pas tres loin. ::d
 #296358  par coinstrike-68

Faudrait qu'on ce fasse une virée un de ces quatres avec schyma !!!!!
 #296364  par coinstrike-68

on pourra en meme temps discuter matos , j'ai deja eut pas mal d'appareils touttes marque confondus
 #296371  par coinstrike-68

schyma68 a écrit :
coinstrike-68 a écrit :Faudrait qu'on ce fasse une virée un de ces quatres avec schyma !!!!!
pas de soucis ::d ::d ::d
ca fait deja un moment que l'on es en contact et on a jamais prit le temps de ce rencontrer :/
 #296373  par stef68

Chiche, il y a juste Samedi matin ou je peut pas.
 #296381  par coinstrike-68

schyma68 a écrit :
coinstrike-68 a écrit :on pourra en meme temps discuter matos , j'ai deja eut pas mal d'appareils touttes marque confondus
moi j'ai eu que le ace 250 et le dèus donc je peu pas trop parler des autres appareil :-/

moi boff deux trois de plus :

c-scope: cs1220
fisher: cz7,1266,1270,1280,coinstrike,f75
xp: gmaxx2,gmp,deus
minelab: explorer2,e-trac
tesoro; tejon
troy: shadow x5
garret :ace 250
tb-electronic: mp20, pulse star2
nexus: standard se

:hehe: :hehe: :hehe:

et je doit en oublier quelques uns

ok pour moi ce week , pareil que stef samedi matin je suis pris, ok pour l'apres midi
 #296389  par stef68

Ok pour moi aussi Samedi apres midi, y'a plus qu'a se fixer un point de rendez-vous et une heure.
 #296394  par stef68

Par contre par rapport a mon message initial, le détecteur que je voulais acheter dans les annonces du forum est toujours en vente alors qu'il est déja vendu. Pas cool. :faché:
 #296395  par johan68

stef68 a écrit :Par contre par rapport a mon message initial, le détecteur que je voulais acheter dans les annonces du forum est toujours en vente alors qu'il est déja vendu. Pas cool. :faché:
Si la personne est comme moi et qu'elle a perdu le mot de passe pour la supprimé ... :hehe:
 #296399  par coinstrike-68

cela m'est deja arriver de perdre le code d'une annonce , un petit mail a birracos et le tour est jouer !!!
 #296546  par Candelscope

Bonjour,

Pour revenir aux 5 centimes d'euro, faire gaffe, ils sont capables de masquer une boursée.

Ensuite, pour du récréatif, je laisserais tomber XP.

A moins bien sûr que tu souhaites chercher en forêt et champs.

Le DeLeon est une bonne bécane, mais tu devrais peut-être envisager un Silver ou un Laser Rapier avec un deuxième disque pour le même budget.

Bonne journée.
 #296771  par stef68

Le DeLeon est une bonne bécane, mais tu devrais peut-être envisager un Silver ou un Laser Rapier avec un deuxième disque pour le même budget.

Merci de ta réponse. Pourquoi un rapier ou un silver? Quelle est la différence?