Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• compadre ou adx100 pour un enfant ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295366  par milsabor64

Bonjour,
Un de mes fils, âgé de 13 ans, commence à sérieusement accrocher depuis qu'il a déterré ses premières savonnettes mais mon ace 250 est trop mal équilibré pour qu'il l'utilise longtemps. Je voudrais donc acheter un autre détecteur pas trop cher mieux adapté.
En parcourant les occasions, j'ai vu des compadre et des adx100 dans mes prix. D'après vous, quel serait le meilleur des deux pour mon petit ?
 #295369  par benoit46

J'avais posé à peu près la meme question il y a peu de temps, il en est ressorti que les tesoro était vraiment bien pour les jeunes detectoristes. je dirais donc le compadre.
 #295386  par raphafa43

J'ai pris un compadre pour ma fille de 14 ans, très légé en poid avec de bon réglage :super: mais pas assès puissant a son goût :( ...
Elle préfaire mon gmp :pleur4: mais je ne lui prete pas :nonon: :langue1:
 #295396  par milsabor64

merci pour vos avis, même si finalement j'en reviens au même point : puissance contre tesoro :hehe:
J'ai déjà essayé un silver micromax mais jamais l'adx 100 et je ne sais rien de son éventuel confort d'utilisation pour un enfant. Quelqu'un pourrait-il témoigner, svp ?
 #295399  par Candelscope

Bonjour,

Un Compadre va chercher des monnaies dans les 15/20 centimètres.

Largement suffisant.

Tout autre Tesoro µMAX d'occasez au prix d'un Compadre fera l'affaire.

L'ADX 100 est 30 à 40% plus puissant, mais bonsoir le masquage en milieu ferreux.

Le tesoro st plus subtil.

Bonne journée.
 #295765  par mario2.

pour moi le compadre il sera mieux pour l enfant( c est le plus simple a comprendre un potar pour tout faire +un potar de volume,si l enfant ne veut pas mettre de casque il entendra bien les signeaux du detecteur