Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bulle pontificale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295500  par hugo5282

Salut a tous,

voici une bulle papale trouvée il y a peu :D , elle reste lisible mais je n'arrive pas à identifier de quel Pape il pourrait être :roll: :roll:
Sur la première ligne on peut distinguer un M ---R, ensuite celle du milieu TIRUS et celle du bas PP IIII

La photo ne rend pas aussi bien que nature, mais j'espère que qlq'un pourra m'éclairer ;)
Merci d'avance !!!
bulle papale 001.JPG
bulle papale 002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #295557  par Karim75

Je confirme:
Image
 #295568  par rastator

joli..en quel matiere..?
 #295594  par hugo5282

Karim75 a écrit :Salut, peut être Martinus PP IIII. (Martin IV. Son pontificat a duré de 1281 à 1285):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_IV" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci Karim pour ta rapidité :super: :super: , y plu qu'à noter ça sur mon calepin :)

Pour répondre à Rastator, c'est du plomb.

Merci encore !!!
 #297500  par lingonis

Superbe trouvaille!!! :super: :super: :super:
j'adore ses petites choses, depuis le temps que j'attends qu'une comme ça se jette sous mon disque!!!

A+ lingonis :hello:
 #297573  par michael123

Magnifique... cela me rappelle ma première bulle papale que j'ai trouvé l'an passé...

Je ne l'ai malheureusement plus, car je l'ai offerte au musée monétaire qui était interressé à l'étudier. :pleur4:
 #297592  par ragga76

ces trop jolie mais sa servait a quoi ??? 8| 8|
 #297595  par scorpio 49

en fait c'est un scellé en plomb,la bulle étant le document ! :hello:
 #297604  par ragga76

scorpio 49 a écrit :en fait c'est un scellé en plomb,la bulle étant le document ! :hello:
+1
Merci je vais me reveiller pas trop c.. demain :hehe: :hehe: :hello:
 #303227  par l'orpailleur

ragga76 a écrit :ces trop jolie mais sa servait a quoi ??? 8| 8|
ragga76 a écrit :
scorpio 49 a écrit :en fait c'est un scellé en plomb,la bulle étant le document ! :hello:
+1
Merci je vais me reveiller pas trop c.. demain :hehe: :hehe: :hello:
En voici une sur un document sur le lien ci-dessous

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1" onclick="window.open(this.href);return false;