Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel detecteur choisir?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#295953  par fred70290

Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je suis de haute saone, et j'ai dejà eu un explorer, gmaxx2. Je souhaite prospecter champs et foret. Et j'aimerais avoir un ecran sur le détecteur. J'avais penser au f75 . Qu'en pensez vous?
Merci
 #295955  par philippau

tout dépend de ton budget ,et des préférence de chacun ,moi j'ai d'abord acheter un silver sabre puis un gmp et je suis très content de ses détecteurs.
 #295960  par lefab52

Pour ma part, j'ai eu pas mal de machine et je ne conseil pas un digital car on se fie moins a son oreille !!
Reprand un GMaxx II avec une tête 27 et la tu feras un malheur dans les bois de la Haute Saone, surtout du coté de Luxeuil,Aillevillers...
Voila mon petit conseil!!
Sinon le Deus , au vu des postes sur le forum, mais je ne le connais pas , alors !!!
Ciao l'ami
 #295968  par Rococo

pour répondre à ta question,je dirai que le f75 est tres bon avec une frequence intermédiaire a 14 khz.Il va se situer entre le gmax le scope et l explorer.Le gmax en basse frequence sera plus puissant sur zone propre ;l explorer sera superieur si tu fais la plage par contre je ne sais pas le scope que tu as.En zone ferreuse sa frequence le rendra plus efficace que le gmax.L écran comme tous les écrans n est pas réellement fiable,mais dans certains cas il est quand meme utile.La regle générale ne changera quand meme pas a savoir un son douteux:on creuse
bon choix
 #296031  par fred70290

Bon dejà sa sera un détecteur d'ocassion avec un budget de 500 à 600 euros.
 #296465  par lefab52

fred70290 a écrit :Bon dejà sa sera un détecteur d'ocassion avec un budget de 500 à 600 euros.
Ok!!
Un Trident 2 SI a 500 euro, cela t'irai?
envoi moi un MP si oui!!
Ciao
 #296540  par fred70290

Non merci. :)
Après recherche et réflexions, j'hésite entre deux, le f75 ou le gmaxx2.
Le f75 parce qu'il a un écran et je ne l'ai jamais utilisé.
Le gmaxx2 car il est puissant et j'en ai déjà eu un et niveau poids il est léger.