Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sa sera un gmaxx 2 !

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296684  par fred70290

Voilà, après réflexion, sa sera un gmaxx 2 pour reprendre la prospection. Il est simple, puissant et léger. Par contre je me demande si je dois laisser la tête d'origine ou mettre une tête de 27cm. Sa change quoi?
 #296697  par Alsaceww1

Salut l'ami,
Très bon choix,
:super: :super: :super: :super:
Perso j'ai la tête de 22,5 et j'ai pri ya pas si lomgten 1 Louis 2 sol à 30 - 35 cm, parcontre si tu fait les champ c'est pas le top mai en forêt et prairie c'est vraiment un plaisir.
Alsaceww1
 #296703  par benoit46

tres bon choix puisque j'ai fait le meme. sauf que moi j'ai la tete de 27 avec :P .
D'après ce que j'ai pu lire si les nedroits où tu detectes ne sont pas infestés de ferreux, fonce pour une 27 surtout si tu fais de la prairie, des labours ou de la foret(sauf endroits pas tres accecibles comme ronciers etc). Par contre si tu detectes non loin des habitations donc super pollués prends la 22, elle passera plus facilement. Voilà j'espere t'avoir aider un peu. ;)
 #296708  par fred70290

Ben disons que je détecte dans l'est de la France, la ou il y a des milliers d'éclats d'obus ! Donc la 22 serais plus judicieux?
 #296710  par benoit46

oui je pense, un gmp aurait été peut etre encore mieux.....avis au pros
 #296727  par Alfengorne

Ben c'est sûr que si tu dois détecter au milieu de la férraille, le GMP possède une excellente "discri".
Bon en fait il n'a pas de "discri" mais a la possibilité d'étalonner les ferreux et les faire sonner grave ou médium. Et comme tu peux "couper" le volume des graves, il discrimine!.. :happy1:

PS: P'tin moi qui apprend à mes élèves que la "discrimination" c'est mal!.. :mdr3:
 #296749  par fred70290

Oui mais le gmp détecte des petits modules donc tout les petits éclats en cuivre va le faire sonner à tout bout de champs !!. Tandis que le gmax, lui ne va peut être pas les voir.?