Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes réglages ACE 250, trop de discri?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#296687  par Je-Suis-David

Coucou les amis !

Voilà, une nouvelle sortie de 3 heures dans une foret domaniale et je rentre bredouille.
Pourtant j'ai creusé, et pas qu'un peu, mais je n'ai sorti que des cartouches de chasse (en foret domaniale la chasse est pourtant interdite... :pascontent2: ) et des merdouilles.

Au départ, je détectais en mode JEWERLY mais j'ai finalement viré d'autres carrés.

Quel est votre avis? Est-ce trop restrictif?

Image
(Cliquez pour zoomer)

A très vite !

David
 #296720  par qbdu07

l'ace 250 niveau discri ne vaut pas grand chose le meilleur reglage est le jewerly déja que si tu est pas en tout métaux tu loupe des chose alor si t'en enleve encore tu va en louper encore plus moi je suis toujour en jewerly et je trouve plein de chose et plein de merde si tu trouve que des merde c'est que tu est dans un endroit plein de merdouille ou il n'y à rien d'interessant ou tous simplement que l'ace 250 n'est pas assez puissant pour detecter ce qu'il y a voila :super:
 #296724  par annibal 60

salut ....lace 250 est un peut limite pour passer l umus et la terre.....pas asser puissant....a moin que les trouvailles se trouve en surface....genre bazor et francs....si tu fait que de la foret je te conseil de le metre au placard...et prendre un gmaxx......c est mon avis :]
 #296738  par xnikosss

Bonjour David

Effectivement, trop de discrimination te fait rater des monnaies telles que "Potins" qui sonnent pratiquement en ferreux --- "or" qui réagit au niveau de l'aluminium.
En outre la sensibilité est également un peu basse, à moins que le sol soit fortement minéralisé. Perso, en prairie je ratisse à fond ce qui m'a dernièrement permis de détecter des monnaies qui ne sonnaient pas au même endroit lors d'un précédent passage. Donc toujours tenter la sensibilité" à fond dès le départ, quitte à baisser ensuite en fonction du terrain.
Pour ce qui est des cartouches, elles sont légions dans nos forêts, principalement celles de guerre, type Lebel et autres.
Pour le fait que tu n'ais rien découvert, il faut de même se dire que les forêts y sont moins propices que les champs, labours, etc. du fait d'un passage moindre (quoiqu'il est difficile de dire si là où se trouve un arbre, un village ou un champ de foire, ... ne figurait pas aurapavant.
Il semblerait que les objets découverts y soient mieux conservés (m'enfin les liards que j'y ai découverts étaient tout autant savonnettes que dans les labours)

Bonne continuation, l'Ace 250 est une machine honnête, surtout avec la SEF 38
 #296743  par Alfengorne

Comme l'a dit Annibal, le ACE 250, manque de "patate", ce que tu trouves (principalement les douilles de chasse) ce n'est pas profond.
Imagine, en forêt tu as de l'humus+de la terre+ta distance de balayage!..
Il te faut donc une bécane capable de passer outre l'humus et ta distance de balayage pour commencer à "travailler".
Le 250 pour de la prairie ok, pour de la forêt moins bon.
Si tes moyens te le permettent tourne toi vers d'autres détecteurs mieux appropriés aux sols que tu prospectent. :super:
 #315299  par Touvetou

Sur le terrain que tu prospecte avec ce detecteur en all metal sensibilité a fond.
Pas de discri tu perds de la puissance.
Alors oui tu ne peux pas comparer l'ace à un detecteur haut de gamme (soit + du double du prix de l'ace) mais tu dois pouvoir trouver des choses sympas avec les reglages que je te cite ci dessus.

Touvetou
 #315309  par darkgrower

annibal 60 a écrit :salut ....lace 250 est un peut limite pour passer l umus et la terre.....pas asser puissant....a moin que les trouvailles se trouve en surface....genre bazor et francs....si tu fait que de la foret je te conseil de le metre au placard...et prendre un gmaxx......c est mon avis :]
Non ca va aussi le 250 mais bien sûr dans une moindre mesure...
Si je me souvient bien je mettais juste un ou deux carré de discri en all métal.
tu creuses sur tout, entre 20 cartouche tu peux faire une fibule ou une monnaie . . . .
 #315325  par Je-Suis-David

Ah mais c'est du passé tout ça. ^ ^

Depuis lundi j'ai revendu mon ACE et je me suis pris un GMP.

Faut que je l'essaie maintenant...
 #315450  par Candelscope

Bonjour,

J'espère que cette expérience vous fera tous comprendre que ce n'est pas pour rien que je martèle que l'ACE 250 est un très mauvais choix pour débuter en détection.

Il est conçu pour les pièces US modernes.

Je l'ai d'ailleurs tellement martelé sur des fora différents, que Garrett sort maintenant l'Euroace et l'AT PRO International, adaptés aux conditions européennes.

Merci qui? :mrgreen:

Merci Candel !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:jesors: :jesors:

:mdr3: :mdr1: