Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nettoyage

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297070  par Divico

machinehead100 a écrit :en premier bien laisser sécher, puis cure dent en mode intensif et aiguille pour entamer l'espèce de ciment
+ 1 . Idem
 #297085  par ledzep2b

+ 1 he oui rien ne vaut l'huile de coude
 #297093  par machinehead100

et surtout ça risque de prendre du temps donc mieux vos le faire en plusieurs fois car au bout d'une heure tu peu commencer a fatiguer un peu ou vouloir finir plus vite et c'est la que tu risque de faire une bêtise. N'hésites pas aussi a bien la laissé sécher moi souvent je les laisse un mois au soleil si possible car plus c'est sec mieux ça va partir mais c'est pas du rapide en général !!!!!
 #297176  par michael123

Ouai, ben moi, j'ai pas la patience... dès que je sors une pièce, faut que je voie tout de suite ce qu'il y'a dessus..
 #297179  par machinehead100

michael123 a écrit :Ouai, ben moi, j'ai pas la patience... dès que je sors une pièce, faut que je voie tout de suite ce qu'il y'a dessus..
Dessus .... ben en général il y a de la terre c'est plutôt facile a voir :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #297182  par michael123

mdr.... :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :tusors:
 #297202  par droopy

ledzep2b a écrit :+ 1 he oui rien ne vaut l'huile de coude
et de la patience .....
Le résultat va être sympa sur cette p'tite monaie :malin1: et surtout prend ton temps

A+
Seb
 #297491  par POMMIER D'OR

Hello,
pour les concrétions de ce type il est possible d'utiliser la méthode suivante,
-immersion 10 jours en bain d'huile
- avec un chiffon, dégraissage au trichlo (ça fragilise la croûte)
- finition à l'aiguille
Parfois ça marche ! ;-)

A+