Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• quel avenir pour la détection ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297530  par clou rouillé

bonsoir a toutes et a tous, je me demander quel avenir a la detection ?
Moi meme passionné par ce loisir je pense a mon fils qui a tout juste 5 mois je me demande qu'est ce qu'il aura a trouver dans nos terre ? ( si la detection lui plait biensur ).
Nous memes puisons dans ce que nous ont laissé nos ancetre, mais nous que laissera t'on ?
De vieux euros qui deja resté quelques années sont tout abimé !!!
Je me demande jusque quand notre terre nous donnera cette richesse ?
Ils pouront chercher des objet et bijoux et pièce modernes biensur, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ca "aucune" valeur historique.
J'ai une question pour les anciens de la detection ya 20 ans en arrière est ce que vous trouviez plus de pièces que maintenant ?
Merci a tous a bientot ghislain
 #297575  par detritus

oui c est sur tout ce qui est trouvé ne repousse pas

il y a 20 ans on avait des detecteurs moins performants , mais on trouvait quand meme

dans 20 ans ou je serais passé il n y aura plus rien , sa c est sur

tout sa pour te dire que ce sera de plus en plus dur de trouver des choses
 #297580  par Cat

Il faut aussi penser que les machines vont encore changer et s'améliorer. On ira peut-être plus profond ou bien on aura accès à des lieux galères (genre vasières) ou bien des détecteurs télécommandés seront créés pour aller au fond des puits ou de l'océan... :ghee:
 #297581  par Bobby2010

De toutes les façons, quand on voit à quelle allure ce qui est dans le sol est pourri par les plus acides, les nitrates, les pesticides, les insecticides, les machincides et compagnicide, tout ce qui n'aura pas été ramassé d'ici 20 ans ne ressemblera probablement plus à rien.
 #297583  par empereur césar

autrefois en detection , j'avais un détécteur ya vingt ans une béte , il me trouver une piéce a 10 ou 15 cms , il fallait le contruire soit meme , je pense que l'on trouver moins , mais repasser dans le meme terrain plusieurs , labour aprés labour, jusq'a epuiser le filon , alors que maintenant avec les nouveaux detecteur les terrains sont vider de tous ce qui aurai plus a d'autre personnes , a cette époque les gens détécter de tant a autre , avé
 #297590  par Bobby2010

empereur césar a écrit :autrefois en detection , j'avais un détécteur ya vingt ans une béte , il me trouver une piéce a 10 ou 15 cms , il fallait le contruire soit meme , je pense que l'on trouver moins , mais repasser dans le meme terrain plusieurs , labour aprés labour, jusq'a epuiser le filon , alors que maintenant avec les nouveaux detecteur les terrains sont vider de tous ce qui aurai plus a d'autre personnes , a cette époque les gens détécter de tant a autre , avé
Sauf qu'il faut prendre quand meme quelques facteurs pour s'apercevoir qu'il y a encore du boulot avant de vider le sol!
Entre ceux qui ratissent rapidement, ceux qui ratissent mal, ceux qui ne savent pas régler leur machine, ceux qui ont des détecteurs pas trop puissants, ceux qui baissent les bras dès que le terrain est trop pollué + les sols qui sont retournés régulièrement par les herses des agriculteurs et enfin en prenant en compte le fait que le territoire national est très vaste et que même avec 67 millions d'habitants on ait encore des surfaces qui ne soient pas foulée du pied plus dune fois tous les 3 ou 4 ans, je crois pouvoir dire sans trop me tromper qu'il ya encore du boulot non?
Bien sur, si les dectectoristes passent leur temps à aller et retourner sur des endroits maintes et maintes fois prospectés, c'est sûr qu'il rentreront de plus en plus souvent brecouilles!
:mrgreen:
 #297598  par empereur césar

:super: il a aussi ceux qui croit que c'est le detecteur qui fait tout , hélas , que plus il est perfectionner , plus ont trouve , misére :nonon:
Dernière modification par empereur césar le 05 nov. 2010, 19:35, modifié 1 fois.
 #297600  par Bobby2010

Cat a écrit :Il faut aussi penser que les machines vont encore changer et s'améliorer. On ira peut-être plus profond ou bien on aura accès à des lieux galères (genre vasières) ou bien des détecteurs télécommandés seront créés pour aller au fond des puits ou de l'océan... :ghee:
ah oui!
:)
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir fantasmé sur un detecteur futuriste qui serait capable de nous afficher une image tridimensionnelle (type hologramme quoi!) de ce qui se trouve jusqu'à 150cm sous nos pieds dans un rayon de 3m à la ronde, rien qu'en levant le poignet (sur lequel serait monté une manette hein!) en faisant biiiiiiiizouiiiiiit!
:)
 #297601  par Bobby2010

empereur césar a écrit ::super: il a aussi ceux qui croit que c'est le detecteur qui fait tout , hélas , que plus il est perfectionner , plus ont trouve , misére :nonon:
Wow! j'ai l'impression d'avoir mangé un bus! je capte rien là!
:aille:
 #297641  par clou rouillé

oui je sais bien qu'il reste pas mal de terrain a prospecté mais le nombres de passionné a augmenté considérablement ces dernière années !!
Un jours viendra ou le sol n'aura plus rien a donné c'est une fatalité.
J'espère avoir encore quelques années devant moi quand meme :)
 #297656  par kanar

L'avenir appartenant à ceux qui se lèvent tôt, dés demain avant l'aube, et près avoir ratissé la totalité de la planète grace à une entreprise chinoise, financée par les fonds de retraite américains, le tout avec des détecteurs bulgares, nous partirons détecter la lune, et mars, et alpha du centaure et.... :ghee: :ghee: :ghee:
:jesors: mes infirmiers arrivent...
 #297667  par imuvrini

la question n'est pas de savoir ce que l'on trouveras, mais d'ici là la détection seras interdite, donc plancher plus sur le rassemblement auprès des associations, celà est du concret( une représentation active déjà pour sauver notre loisirs) non????
 #297671  par clou rouillé

j'avais pas pensé a cette hypothese mais je pense pas !!
je n'ai jamais manifesté mais le je descendrer dans la rue !!
 #297692  par mamie bolo

bonsoir
Je suis de l'avis de bobby . Il y a encore de quoi faire !
Il y a 20 ans j'écumais des champs fertiles en merdouilles et bien sûr, j'y revenais parce que je savais que je n'étais pas bredouille mais il est vrai que ça se tari .
Les agriculteurs ne labourent plus en profondeur et donc ne ramènent pas en surface ce qui nous était hors poêle .
Mais que de champs et autres a faire ! J'en suis frustrée de penser que je ne pourrais couvrir que peu de terre . Sauf le nitrate qui ronge tout et peut-être autres choses d'inventées d'ici-là, pourquoi n'y aurait-il plus rien dans 20 ans alors que nous trouvons, parfois (pas souvent), des objets qui nous ont attendus 1000 ans ?
Longue vie à nos enfants qui trouveront toujours de quoi assouvir cette belle passion à condition qu'on leur en donne la permission .
Bisous tous
 #297710  par ledzep2b

L'avenir c'est demain et on verra ça quand je me leverai pour aller detecter.
 #297757  par imuvrini

ledzep2b a écrit :L'avenir c'est demain et on verra ça quand je me leverai pour aller detecter.
je sait que tu pense différemment car toi tu est en Corse, les choses ne sont pas pareils que sur le continent, alors la solidarité t' en fait quoi???

il faut ce réveiller les gars, i l ne faut pas attendre le jour de l'interdiction, ce seras trops tard, 8 euros par ans pour une association pas le pérou, et le plus importatnt de tous seras le chiffre officiel de notre passion qui feras le poids au niveau politique des décision pris à notre égard, à méditer ;-)
 #297761  par imuvrini

clou rouillé a écrit :j'avais pas pensé a cette hypothese mais je pense pas !!
je n'ai jamais manifesté mais le je descendrer dans la rue !!
il faut ce réveiller les gars, i l ne faut pas attendre le jour de l'interdiction, ce seras trops tard, 8 euros par ans pour une association pas le pérou, et le plus importatnt de tous seras le chiffre officiel de notre passion qui feras le poids au niveau politique des décision pris à notre égard, à méditer ;-)
 #297764  par imuvrini

imuvrini a écrit :
ledzep2b a écrit :L'avenir c'est demain et on verra ça quand je me leverai pour aller detecter.
je sait que tu pense différemment car toi tu est en Corse, les choses ne sont pas pareils que sur le continent, alors la solidarité t' en fait quoi???

excuse^pas pour toi le message , je pensais que tu parlait des associations :amen: ;-)
 #297802  par hornet

c'est sur que si on prend tous des cartes ign,qu'on fait de la reherche de site par la toponimie ou l'histoire, on va tous se retrouver au meme endroit et eponger les memes sites!par contre si on part au pif comme on est censes le faire,aucun risque y'en aura encore dans 1000 ans et pour tout le monde.quand je vois les surfaces qu'il y a a explorer,je me dis que je risque pas de tomber a sec,ni moi ni les generations a venir.imaginez celui qui va trouver un euro dans 3 ou 400 ans (bon çà m'etonnerait vu la gueule de nos monnaies au bout de quelques annees)mais bon faut rever ça aide :]
 #297821  par kanar

En Aout 2023, suite au pillage de tout le fer des poutres de la tour Eiffel, disparues en une nuit, boulons et écrous compris, l'HAGAGAH (Haute Autorité Gouvernementale Archéologique Garantie Authentiquement Honnête) prend la tête du pays et décide d'interdire sur toute la planète l'usage du détecteur de métaux au nom du patrimoine mondial de l'humanité. Le chef de l'Hagagah déclare la guerre à tous les pays qui osent pratiquer cette religion ; c'est la croisade, suivie de peu par la fin du monde. :aille: :snif:
Heureusement, un petit village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... :mrgreen:
 #297851  par RON

pour les vrais passionner... ils ont encore de beaux jours devant eux... pour les autres .. ceux qui veulent rentabiliser leur matos ou leur sortie....,collaborer avec les archeos!!!!!....(ce qui ne se fera jamais) et c'est tant mieux ...s'obstiner a vouloir une règlementation (alors qu'on en a pas besoin).... s'associer a je ne sait quelle organisation.... ils raccrocheront leur "clarinette " ..., une sorte de sélection naturel!!!! pour la "detection de loisir ";
 #297864  par Guifre el Pelut

Les trouvailles se raréfieront et par voie de conséquence le nombre de pratiquants...restera les vrais durs..on va vers une asymptote décroissante, mais pour être à faudra du temps, il y aura toujours des découvertes à faire pour les vrais passionnés...
 #298002  par detritus

kanar a écrit :En Aout 2023, suite au pillage de tout le fer des poutres de la tour Eiffel, disparues en une nuit, boulons et écrous compris, l'HAGAGAH (Haute Autorité Gouvernementale Archéologique Garantie Authentiquement Honnête) prend la tête du pays et décide d'interdire sur toute la planète l'usage du détecteur de métaux au nom du patrimoine mondial de l'humanité. Le chef de l'Hagagah déclare la guerre à tous les pays qui osent pratiquer cette religion ; c'est la croisade, suivie de peu par la fin du monde. :aille: :snif:
Heureusement, un petit village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur... :mrgreen:

salut kanar t as fumé des joncs :hehe:
 #298118  par annibal 60

detritus a écrit :
kanar a écrit :En Aout 2023, suite au pillage de tout le fer des poutres de la tour Eiffel, disparues en une nuit, boulons et écrous compris, l'HAGAGAH (Haute Autorité Gouvernementale Archéologique Garantie Authentiquement Honnête) prend la tête du pays et décide d'interdire sur toute la planète l'usage du détecteur de métaux au nom du patrimoine mondial de l'humanité. Le chef de l'Hagagah déclare la guerre à tous les pays qui osent pratiquer cette religion ; c'est la croisade, suivie de peu par la fin du monde. :aille: :snif:

salut kanar t as fumé des joncs :hehe:

:mrgreen: :mdr1: :mdr1: sa explique c est humeur ....je comprend maintenant