Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• p'tite boursée

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297719  par TESOR84

bon c'est sûr, çà vaut pas des "médiévales" mais en 1 heure, c'est pas trop mal, surtout que je sors une jolie romaine en prime :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #297721  par ben6488

pas bredouille :super:
 #297723  par sebdu13.

j aime beaucoup ces monnaies!! ca doit etre la nostalgie , avec 14 francs j en acheté des bonbecs..maintenant 2.50 euros..c la loose .
cool trouvailles! :coeur:
 #297736  par TESOR84

sebdu13. a écrit :j aime beaucoup ces monnaies!! ca doit etre la nostalgie , avec 14 francs j en acheté des bonbecs..maintenant 2.50 euros..c la loose .
cool trouvailles! :coeur:
t'as raison mon léon ! si tu te pointes avec 2,5 euros, t'auras juste droit à l'emballage :mdr1:
 #297783  par Montmirail

tu utilise quoi comme detecteur? Parce que moi jai un white's le coinmaster et toujours pas trouvé ce genre de trouvailles
 #297798  par machinehead100

Montmirail a écrit :tu utilise quoi comme detecteur? Parce que moi jai un white's le coinmaster et toujours pas trouvé ce genre de trouvailles
regarde dans ça signature il a un GMP
 #297827  par LAZELEGUES

saluty mon pote :alcool1: te plain pas moi j ai fait une bourssée a 2 franc.... ET PAS DE ROMAINE CE JOUR LA :pleur4: a +
au plaisir de te revoir
 #297828  par LAZELEGUES

machinehead100 a écrit :bonsoir voisin en effet c'est pas des royales mais bon pas de bredouille !!!!!!!!

t'es d'où dans le Vaucluse?
salut et toi tu es d ou? une sortie un de ces jours? :hello: :hello:
 #297835  par bernard_du_31

2 Frs semeuse nickel, 1981, 120.000.000 ex.
5 Frs semeuse nickel, 1976, 1.665.700 ex (ça commence à coter, mais on est loin du Deus !!)
5 Frs semeuse nickel, 1972, 45.507.000 ex
50 cts semeuse, année indéterminée....

La romaine, BAM, t'as déjà une belle collec avec toutes celles que t'ont données les Schtroumpfs le WE dernier, de belles romaines, plantées de la veille :mdr1: :mdr1:

ok :jesors:
 #297879  par TESOR84

la romaine Bam ??? :hurt1: tu sais que j'ai des potes qui pleureraient pour en trouver une ? d'ailleurs je crois que je vais commencer une distribution ! ;-)
C'est comme les plaques à vélo ! si tu mets tout dans ta BAM, il va pas te rester grand chose !

Merci pour les "semeuses", j'ai trop rigolé :mdr1:

Les photos après netoyage