Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• profondeur des cibles

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#297850  par le pierre

bonjour à tous,voila je prospecte depuis 3 ans,et depuis tous ce temps je me pose une question
à chaque fois que je détecte.

pour une cible très ancienne par exemple avant la date butoire de jc dans un milieu extra vierge (un bois jamais remanier par des nouveaux arbres (ex: plantation de sapinières).

la majoritée des objets ou monnaies sont elles or portée de nos détecteurs,meme les plus puissants,ex gmaxx:4 khz ou déus mode gmaxx 8 khz?
merçi de vos réponses.
 #297853  par Pascal57

Bonjour!
La majorité peut-être pas,mais une partie,c'est certain.
 #297856  par benoit46

Il me semble que la terre "recrache" ce qui entérré(caillou, feraille, et biensur piecettes). ça a tendance à revenir à la surface. Peut etre moins dans les bois de part les feuilles et autres qui se transforment en humus.
Mais de manière general tout remonte à la surface, C'est pourquoi, je pense, parfois, en detectant on trouve des monnaies anciennes afleur de surface, sous à peine quelques centimetres de terre, encore plus dans les terrains remués.
 #297993  par Candelscope

Bonjour,

Pas mal d'objets anciens restent hors de portée de nos détecteurs.

C'est une question de densité du sol.

Si on trouve des tirettes alu à 30 cm, il faut passer son chemin et changer d'endroit.

Bonne journée.