Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie, enfin !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298173  par osnaej

:hello: après plus de dix jours sans sortie ( je fais des travaux ) j'ai enfin pu aller faire un tour cet après-midi mais c'est peut être la dernière de l'année car la neige est annoncée à basse altitude :snif:
pendant ma sortie j'ai eu un compagnon mais surement un anti-detection,
un chien est venu me tenir compagnie et des que je bougeais la tête du détecteur il essayait de l'attraper, à chaque trou il avait son museau dedans impossible de faire quoi que ce soit !
ça a duré 1 heure avant que sont maitre vienne le récupérer, mais très gentil le toutou.

des découvertes sympa dont une petite blanche mais il y a une monnaie qui m'intrigue tout en bas à droite, sur une face un visage et sur l'autre ??? impossible de décrire, on dirait du bronze mais je ne suis pas certain à 100%, il y a ces satanés concrétions béton dessus mais je vais tenter de les retirer pour que la monnaie soit identifiable.
en grand:
http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/ ... 662389.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

1.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #298182  par johan68

pas mal du tout cette sortie , allez plein de bonne chose l'ami a++
 #298183  par annibal 60

SALUT :hello: ...osnaej....jolie sortie pal mal de trouvailles variet :super:
 #298185  par Alfengorne

Jolie sortie en tout cas!..
Bravo!..
Je viens de me rendre compte que tu es du 05, j'ai une maison au-dessus de monetier les bains au cas où tu connaisses, joli coin que les Hautes alpes. :super:
@ plus
 #298186  par osnaej

merci à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Alfengorne a écrit :Jolie sortie en tout cas!..
Bravo!..
Je viens de me rendre compte que tu es du 05, j'ai une maison au-dessus de monetier les bains au cas où tu connaisses, joli coin que les Hautes alpes. :super:
@ plus
:hello: je connais très bien, c'est très proche de chez moi !
 #298188  par Alfengorne

Alors lorsque je monte je te fais un petit signe si on peut caler une sortie, j'ai des terres la-haut, on aura déjà notre autorisation!.. :mdr3:
Par contre ce ne sera pas avant cet été malheureusement!.. :pleur4:
@ plus l'ami haut-alpin.
 #298189  par john du 35

Superbe sortie :super: :super: :super:

La blanche ça serait pas une 4 sols aux traitants 8/
 #298190  par dudule44

Salut,
encore une sortie fructueuse et variée.
 #298195  par scorpio 49

:super: ;-) :alcool1: :hello:
 #298200  par osnaej

Alfengorne a écrit :Alors lorsque je monte je te fais un petit signe si on peut caler une sortie, j'ai des terres la-haut, on aura déjà notre autorisation!.. :mdr3:
Par contre ce ne sera pas avant cet été malheureusement!.. :pleur4:
@ plus l'ami haut-alpin.
avec grand plaisir !
John du 35 a écrit :Superbe sortie :super: :super: :super:

La blanche ça serait pas une 4 sols aux traitants 8/
:hello: John, c'est une 10 sols aux insignes 1707 D
 #298505  par osnaej

scorpio 49 a écrit ::super: ;-) :alcool1: :hello:
:hello: ;-) à la tienne :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #298531  par thiboux95

Salut,

Superbe sortie ! C'est quoi le bouton avec les 3 fleurs de lys et la couronne en haut à droite ?
Il y a aussi une insigne de la Croix Rouge Française et un embout de pile à godets il me semble !
T'auras du nettoyage à faire pendant l'hiver ! :super: :super:
 #298536  par osnaej

thiboux95 a écrit :Salut,

Superbe sortie ! C'est quoi le bouton avec les 3 fleurs de lys et la couronne en haut à droite ?
Il y a aussi une insigne de la Croix Rouge Française et un embout de pile à godets il me semble !
T'auras du nettoyage à faire pendant l'hiver ! :super: :super:
:hello: thiboux, merci :alcool1:
pour le bouton je ne sais pas mais jj22 nous donneras surement des infos à son sujet, c'est bien un élément de pile à godets, je suis en train de faire des recherches pour la petite monnaie en bas à droite car il me semble bien que c'est une romaine mais les concrétions m'empêchent de bien voir, à l'avers il y a écrit PIVS à droite du visage, ce qui me fait penser à Antonin le pieux ? par contre je n'ai pas trouver de monnaie en bronze de 16 mm lui correspondant.
je vais mettre des photos même si les concrétions recouvrent une bonne partie de la monnaie.
 #298541  par déus27

:super: :super: :super: :super:
 #298542  par REGIS

Encore une sortie carton.........................well done

REGIS(UK)
 #298556  par osnaej

merci déus27 ;-)
:hello: regis, merci, j'ai vu ta dernière sortie et suivit ton autre post et c'est :super: :super: :super:
 #298586  par craker's

:hello: osnaej , très belle sorti , de joli boutons , :super:
 #298601  par EXNONA

ah quand meme !!! le grobelix n'a pas tout choppé, ouf !!! :mrgreen:
 #298609  par ben6488

belle sortie osnaej comm d'ab :super: :super:
 #298735  par jean-jacques22

Salut Jf :hello:
Jolie, jolie j' :coeur: :super:, le bouton est un générique indéfini, pour les troupes bourgeoises, ou pour la période restauration nous le retrouvons a ces deux époques de l'histoire !
L'aigle est sympa, une broche ou un morceau ?
Toutes mes amitiés mon ami et félicitation pour tés trouvailles! ;-)
 #298773  par osnaej

EXNONA a écrit :ah quand meme !!! le grobelix n'a pas tout choppé, ouf !!! :mrgreen:
:hello: EXNONA, mais il va revenir, les billons en tremblent de peur !!!

:hello: merci ben et schyma ;-)
jean-jacques22 a écrit :Salut Jf :hello:
Jolie, jolie j' :coeur: :super:, le bouton est un générique indéfini, pour les troupes bourgeoises, ou pour la période restauration nous le retrouvons a ces deux époques de l'histoire !
L'aigle est sympa, une broche ou un morceau ?
Toutes mes amitiés mon ami et félicitation pour tés trouvailles! ;-)
:hello: mon ami jj, merci pour les boutons :super:
pour l'aigle il est entier mais ce n'est pas une broche il y a un genre de pointe au centre, je vais te faire une photo du revers.
tres amicalement ;-) :alcool1:
 #299203  par rastator

:super: :super:
 #299238  par osnaej

machinehead100 a écrit :superbe sortie bravo celle la ne voulaient pas passer l'hiver au froid :hehe: :hehe:
:hello: merci beaucoup ;-) :alcool1: :alcool1:
 #299244  par stef68

Ca laiise reveur t'a sortie, quand je serai grand moi aussi je ferai des sorties comme ça. :super:
 #299248  par Ydéus83

Bravo !! :super:
 #299273  par chene vert

salut osneaj ! comme d' hab toujours de belles sorties!!! bravo !!! sinon la neige arrive alors?! ahhhhh :/ :-/ la région me manque!!! pffffuuuu!!! à plus... :super: :amen: ;-) :hello:
 #299288  par osnaej

:hello: merci les gars :alcool1: :alcool1: :alcool1:
chene vert a écrit :salut osneaj ! comme d' hab toujours de belles sorties!!! bravo !!! sinon la neige arrive alors?! ahhhhh :/ :-/ la région me manque!!! pffffuuuu!!! à plus... :super: :amen: ;-) :hello:
:hello: chene vert, par chance hier le vent à chassé les nuages et la neige est resté en altitude mais pour les prochains jours j'ai bien peur qu'elle descende bien bas, sauf si la météo ce trompe.
 #299328  par EXNONA

au vu du vent et du froid ici dans le haut var, je n'ose meme pas penser ce que tu peux avoir chez toi.... 8|
 #299407  par arioch

8| incroyable tout se que tu deterres
c'est un marché geant :super: :super: :super: :super:
grand bravo :hello:
 #299489  par osnaej

EXNONA a écrit :au vu du vent et du froid ici dans le haut var, je n'ose meme pas penser ce que tu peux avoir chez toi.... 8|
:hello: EXNONA, aujourd'hui 4° au soleil à l'abri du vent et il y a un vent très fort est glacial, la neige commence à être très proche même trop !
arioch a écrit :8| incroyable tout se que tu deterres
c'est un marché geant :super: :super: :super: :super:
grand bravo :hello:

:hello: arioch, ah !!! si ça pouvait être comme le marché, "vous me mettrez 3 aureus, 2 mero, 4 gauloises et 1 ou 2 féodale", le rêve !
mais je suis très heureux de mes sorties et de mon GMP.
merci à toi ;-) :alcool1:

je me suis planté pour la petite monnaie c'est une espagnole, un grand merci à elagabale2000 pour son aide et sa gentillesse :hello: