Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Gmaxx2 tete 22 vs goldmaxx tete 27

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298192  par Bobby2010

Bonsoir tous,
J'ai depuis quelques temps un gmaxx2.
J'ai pu constater que la puissance n'était pas si importante que ça, mais aussi que la puissance ne faisait pas tout!
Je l'ai lu plusieurs fois sur ce forum, et j'ai pu m'en apercevoir par moi même.
J'ai aussi lu dernièrement un forumeur qui disait avoir vu quelqu'un détecter un objet avec un gmp + tete de 27 alors que son gmaxx tete 22 ne l'aurait pas pris.

Peut-on en conclure que pour un gros module, le gmp équipé d'une tete de 27 serait aussi voire plus performant (en terme de puissance) qu'un gmaxx2 équipé d'une tete de 22?
J'ai reçu ma tete de 25 pour gmaxx2 hier, je l'ai testée toute la matinée, la différence n'est pas si importante que ça par rapport à la tete de 22, et de toutes les façons je m'aperçois que quand je creuse sur plus de 25cm c'est uniquement pour retirer des gros ferreux! tout le reste se trouve avant les 25cm de profondeur...
 #300411  par Harry14

Salut... :hello:
Bon, je ne vais pas t'aider car j'y connais pas grand chose et je n'ai pas la réponse a ta question. :nonon:
Mais je dois avouer, que depuis que je me suis penché sur le sujet des têtes (je viens de faire un post a ce sujet, j'ai un GMAXX II tête 38x45)....c'est le boxon !!!! :drapeaublanc:
Assez compliqué en fait... 8/
Voilà, t'es pas plus avancé avec ma réponse, mais bon....et puis j'aime pas les post san réponse alors...... :cote:
Cdt : Harry
 #300432  par Bobby2010

Ah merci.
:)
C'est sympa de tenter une réponse, meme si ça ne donne pas grande chose, parce qu'après avoir été vu 46 fois j'avais du mal à croire que personne n'ait envie de répondre! Je suis un gars gentil moi!
et puis je pose pas de questions si débiles quand meme!
(m'enfin je crois!)
:happy1:
 #300447  par machinehead100

je ne vais pouvoir parler que du GMP car c'est le détecteur que j'ai actuellement et je ne connais pas la Gmaxx (ou si je le connais mais de nom!!!)

j'ai la tête de 22, de 27 et de 38*45 pour le GMP et je suis très contant de ces trois têtes avec qui il faut avoir des réglages diffèrent et encore ça va dépendre du terrain après que dire les plus grandes tête vont un peux plus profond mais dans mon cas je les utilisent surtout pour couvrir beaucoup de surface (la plus grande pour la plage c'est un régal et pour les champs bien plat j'adore (c'est un peu déstabilisant au début mais une fois l'habitude prise c'est que du bonheur)

pour conclure avec les tête plus grande je prendre un peu plus profond mais c'est surtout au niveau de la surface de détection que c'est le pied

après mon GMP est il plus puissant que ton Gmaxx alors la pas la moindre idée mais vu que je commence a l'avoir bien en main c'est sur que je commence à faire de jolie petite cartons car je pense que c'est la connaissance de son détecteur qui fait une bonne partie des trouvailles aussi (bien sur il y a la chance) mais une personne sur un son pas super va passer son chemin alors que sur le même son une personne avec plus d'expérience va creuser et sortir un super truc!!!!

cordialement
 #300449  par benoit46

sur le gmaxx tuas soit la tete de 22 ou celle de 27 mais pas 25. Ensuite les tete de 27 sont "high energy" donc plus puissante que les 22. tu pourras donc trouvé plus profond avec une tete de 27 qu'elle soit sur le gmaxx ou le GMP. Après tout dépend de ce que tu detectes(grosseur des modules)et où tu detectes(pollué ou pas). Bref dans ton cas si tu avais une tete de 27 sur le gmaxx et 22 sur le gmp, il y aurait pas mal de chance que sur un napoléon en milieu non pollué ce soit mieux avec le gmaxx. Si tu changes les tetes l'inverse devrait se produire surtout si c'est un petit module en terrain pollué.
Je ne sais pas si j'ai été tres clair....... :-|
 #300491  par Bobby2010

benoit46 a écrit :sur le gmaxx tuas soit la tete de 22 ou celle de 27 mais pas 25. Ensuite les tete de 27 sont "high energy" donc plus puissante que les 22. tu pourras donc trouvé plus profond avec une tete de 27 qu'elle soit sur le gmaxx ou le GMP. Après tout dépend de ce que tu detectes(grosseur des modules)et où tu detectes(pollué ou pas). Bref dans ton cas si tu avais une tete de 27 sur le gmaxx et 22 sur le gmp, il y aurait pas mal de chance que sur un napoléon en milieu non pollué ce soit mieux avec le gmaxx. Si tu changes les tetes l'inverse devrait se produire surtout si c'est un petit module en terrain pollué.
Je ne sais pas si j'ai été tres clair....... :-|
Vi, je crois que j'ai bien tout suivi.
 #300496  par Bobby2010

machinehead100 a écrit :je ne vais pouvoir parler que du GMP car c'est le détecteur que j'ai actuellement et je ne connais pas la Gmaxx (ou si je le connais mais de nom!!!)

j'ai la tête de 22, de 27 et de 38*45 pour le GMP et je suis très contant de ces trois têtes avec qui il faut avoir des réglages diffèrent et encore ça va dépendre du terrain après que dire les plus grandes tête vont un peux plus profond mais dans mon cas je les utilisent surtout pour couvrir beaucoup de surface (la plus grande pour la plage c'est un régal et pour les champs bien plat j'adore (c'est un peu déstabilisant au début mais une fois l'habitude prise c'est que du bonheur)

pour conclure avec les tête plus grande je prendre un peu plus profond mais c'est surtout au niveau de la surface de détection que c'est le pied

après mon GMP est il plus puissant que ton Gmaxx alors la pas la moindre idée mais vu que je commence a l'avoir bien en main c'est sur que je commence à faire de jolie petite cartons car je pense que c'est la connaissance de son détecteur qui fait une bonne partie des trouvailles aussi (bien sur il y a la chance) mais une personne sur un son pas super va passer son chemin alors que sur le même son une personne avec plus d'expérience va creuser et sortir un super truc!!!!

cordialement
C'est pas faux ce que tu dis là. C'est vrai qu'au début je creusais sur tout dès que javais un doute...je me rend compte que si j'avais pas fait ça, je serais passé à coté de certaines choses ; maintenant je le comprend mieux et je sais mieux quand je creuse ou pas meme si quelques fois j'ai encore des doutes.
Bon de toutes façons avec ce que j'ai constaté dernièrement (et là dessus on pourra me répondre que ça été maintes fois dit sur ce forum!) n'aborder que l'aspect puissance n'est pas la bonne démarche.
J'ai pu constater samedi, qu'avec le max de puissance sur mon gmaxx2 + tete de 27, lorsqu'un gros ferreux n'était pas loin d'une bonne cible, et bien le signal de la bonne cible je ne l'avais plus! Il fallait que je baisse la sensibilité pour qu'il se sente à l'aise...
Alors la puissance n'est plus ma priorité.
je vais définitivement quitter mon gmaxx2 pour un goldmaxx!
 #300503  par benoit46

moi j'ai fait l'inverse, j'ai quitté mon goldmaxx tete de 22 contr un gmaxx2 tete de 27. je trouvait que mes trouvailles se faisait sous peu de profondeur, alors qu'avec le gmaxx2 et la tete de 27 je devrais aller plus profond et comme je detecte en milieu "propre"(près, labours, forets), ça devrait le faire.
 #300531  par Bobby2010

benoit46 a écrit :moi j'ai fait l'inverse, j'ai quitté mon goldmaxx tete de 22 contr un gmaxx2 tete de 27. je trouvait que mes trouvailles se faisait sous peu de profondeur, alors qu'avec le gmaxx2 et la tete de 27 je devrais aller plus profond et comme je detecte en milieu "propre"(près, labours, forets), ça devrait le faire.
ah?
Avec mon gmaxx + tete de 27 mes trouvailles se font également sous peu de profondeur!
Et là, on pourra me rétorquer que maintes et maintes fois il a été dit sur ce forum que l'essentiel des trouvailles avec un détecteur se fait généralement dans les 15 à 20 premiers centimetres.
Mais tiens nous au courant et dis nous si tu as pu constater une grosse différence dans tes trouvailles.
 #300534  par machinehead100

Bobby2010 a écrit :
machinehead100 a écrit :je ne vais pouvoir parler que du GMP car c'est le détecteur que j'ai actuellement et je ne connais pas la Gmaxx (ou si je le connais mais de nom!!!)

cordialement
C'est pas faux ce que tu dis là. C'est vrai qu'au début je creusais sur tout dès que javais un doute...je me rend compte que si j'avais pas fait ça, je serais passé à coté de certaines choses ; maintenant je le comprend mieux et je sais mieux quand je creuse ou pas meme si quelques fois j'ai encore des doutes.
Bon de toutes façons avec ce que j'ai constaté dernièrement (et là dessus on pourra me répondre que ça été maintes fois dit sur ce forum!) n'aborder que l'aspect puissance n'est pas la bonne démarche.
J'ai pu constater samedi, qu'avec le max de puissance sur mon gmaxx2 + tete de 27, lorsqu'un gros ferreux n'était pas loin d'une bonne cible, et bien le signal de la bonne cible je ne l'avais plus! Il fallait que je baisse la sensibilité pour qu'il se sente à l'aise...
Alors la puissance n'est plus ma priorité.
je vais définitivement quitter mon gmaxx2 pour un goldmaxx!
bienvenu au club futur possesseur de GMP
 #300600  par benoit46

mes decouvertes se faisaient tres souvent sous au plus 10-15cm, alors est ce qu'il n'y avait rien en dessous???? je te dirai si je retrouve des choses plus profond en repassant sur les endroits où j'étais déja passé avec le goldmaxx(1ere generation). Mais je me souviens avoir lu des posts ou certaines personne disait qu'après avoir passé un gmp tete 22, en passant au meme endroit avec gmaxx2 tete 27, il retrouvait des objets. Attention, l'inverse est valable aussi.
 #300617  par nominoé

salut, tout a fait étant donné que les fréquences ne sont pas les memes!
pour moi c'est pareil, je compt acheter une nouvelle bécanne bien sur chez XP entre GMP et GMAXX, et a lire les diff posts je change d'avis constament quelle galère. dommage que les 2 ne soit pas mélangés, ca donnerait finesse et puissance le top quoi!!!!
;) ;)
+jerome
 #300621  par EXNONA

JEJE35 a écrit :salut, tout a fait étant donné que les fréquences ne sont pas les memes!
pour moi c'est pareil, je compt acheter une nouvelle bécanne bien sur chez XP entre GMP et GMAXX, et a lire les diff posts je change d'avis constament quelle galère. dommage que les 2 ne soit pas mélangés, ca donnerait finesse et puissance le top quoi!!!!
;) ;)
+jerome
les deux et meme plus le sont avec le devs...

pour le reste avec ta 27 tu couvriras plus de surface, c'est un fait, donc tu trouveras plus.

mais pour avoir essayé les tetes de 27 sur le gmp et le gmax, je n'en ai pas tiré une énorme satisfaction... j'ai baissé la puissance, augmenté les effets de sol car ça devient tres sensible surtout avec le gmax donc l'un dans l'autre je pense qu'il y a plus de decouvertes grace a la surface detectée, point !
 #300623  par benoit46

Dis moi exnona, tu l'as trouvé plus sensible meme en terrain non pollué?
Si tu te rappelles des reglages (précis) de ton gmaxx avec tete de 27 sur terrain non pollué, je suis preneur. ;-) Merci d'avance.
 #300639  par EXNONA

adjimé !

bon je vais etre honnete ce bipper c'etait une reelle catastrophe cacophonique, il etait quasi neuf d'occase avec juste la 27...
je n'ai fait que deux sorties, beaucoup trop sensible a la mineralisation a moins de relever les effets de sol (et de finir par rater des choses, passe de l'or petit devant la tete et augmente, tu verras) et diminuer la puissance....
j'ai pas du tout aimé :0

maté
 #300642  par Rococo

je me souviens de tes soucis exnona et je pense que tu as eu probleme avec ta 27;
 #300737  par EXNONA

Rococo a écrit :je me souviens de tes soucis exnona et je pense que tu as eu probleme avec ta 27;
tu m'avais rendu service a l'epoque je n'ai pas oublié, cela dit c'etait la tete 27 du gold...

pour le coup je causai d'un gmax tete 27 et je rejoins l'avis de Biscaros qui le trouve aussi trop bavard. je n'ai pas pu l'essayer avec la 22 dommage.
 #318394  par carpet

salut , je possede le gmaxII ,moi aussi je croyais trouver plus profond avec la tete de 27 , au final la 22 suffisait car la ou c'est pollué c'est une fanfare . par contre dans les bois par exemple la tu met sensibilité au niveau normal,sinon un peu moins pour le calme , met du bon son a ton casque car chez xp au dela de 20 cm le son est comme lointain, mais bon je vais craquer pour le deus . bonnes trouvailles l' ami. :grr: :grr: :grr:
 #318435  par polo

salut.
tres satisfait de la puissance du gmaxx et encore plus avec la tete de 27.
pour la foret et en pres.
il m'ai deja arivé en près d'avoir que des sons limites et faire une belle decouverte a chaque trous (bon coin deja fait)
mais je pense qu'il doit certainement louper une ou deux sortes de monnaies ou+ en aliage. car je trouve qu'il a du mal sur une piece d'un franc en nickel.
 #318584  par EXNONA

salut Dany,
exact pour la 27, bref....

et niveau perf la 11x24 t'en penses quoi ?
 #318656  par annibal 60

cordialement
tout a fait d accord avec c est propos.....l appareil je le possede avec la tete standart et c est deja beaucoup ........ :super:
 #318711  par Drachir

Salut à tous,
Exnona, comme le dit Rococo, ta tête de 27 devait déconner. Je détecte en goldmaxx power tête de 27, et cette dernière est plus stable que la tête de 22 :-/ va comprendre pourquoi... (je me demande si, dès la sortie de l'usine, les appareils ont vraiment des caractéristiques identiques en tout point)

Par contre, je suis aussi curieux d'en connaître un peu plus sur l'elliptique moi aussi. :)
 #319022  par Alexandre

Salut à vous tous :hello:

Je possede les deux machines, équipé toute deux de la la 27 et je peux vous dire que le GMP n'a pas à rougir face au GmaxxII ! il prend des cicles de faible conductivité derrière le GMAXXII, sur des zones faites à plusieurs reprises !
Par contre j'ai remarqué que le GmaxxII accepte plus facilement d'être à la limité de l'instabilité ! je vous parle de sols dans les forêts du nord... (humide) alors qu'avec le GMP je dois baissé la sensibilité au risque d'avoir des faux signaux sur des sols pourtant faiblement minéralisé...

Je ne vais pas faire avancé les choses, mais pour moi c'est Gmaxx en prairie forets voir Labours (pas trop poluer) sinon GMP dans les champs et milieux polluer....

Maintenant c'est vrai, pourquoi pas le déus si on pratique les deux ? moi j'avais ces deux machines avant le déus... en tout cas je regrette pas l'achat :super:
 #319045  par leuque 54

Alexandre a écrit :Salut à vous tous :hello:

Je possede les deux machines, équipé toute deux de la la 27 et je peux vous dire que le GMP n'a pas à rougir face au GmaxxII ! il prend des cicles de faible conductivité derrière le GMAXXII, sur des zones faites à plusieurs reprises !
Par contre j'ai remarqué que le GmaxxII accepte plus facilement d'être à la limité de l'instabilité ! je vous parle de sols dans les forêts du nord... (humide) alors qu'avec le GMP je dois baissé la sensibilité au risque d'avoir des faux signaux sur des sols pourtant faiblement minéralisé...

Je ne vais pas faire avancé les choses, mais pour moi c'est Gmaxx en prairie forets voir Labours (pas trop poluer) sinon GMP dans les champs et milieux polluer....

Maintenant c'est vrai, pourquoi pas le déus si on pratique les deux ? moi j'avais ces deux machines avant le déus... en tout cas je regrette pas l'achat :super:
tout à fait d'accord avec toi ALEXANDRE ,j'ai eu en main le gmaxx,le gmp et maintenant le deus
il ont tout les trois des points positifs.
le gmaxx 4 ans ,le gold 2 ans .j'ai vendu le gmaxx ,mais parfois ,je le regrette.
instable sur terrain pollué oui,mais tellement à l'aise en forêt et terrain neutre.
avec le deus :coeur: ,j'ai les deux à la fois ,même plus,donc plus de probléme pour passer d'une forêt à un labour. :hello: