Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague templier ou ????

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298729  par osnaej

:hello: petite bague de la sortie d'hier, en mettant un coup de brosse à dent voila ce qui est apparu sur le chaton ......, je pensais que celui-ci était lisse et devait maintenir une pierre et c'est une croix qui est apparue, on distingue encore du rouge dans celle-ci et du blanc dans les quatre appendices autour, elle est peut être récente, je ne sais pas du tout, merci de votre aide.

P1010675.JPG
P1010676.JPG
P1010677.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #298730  par scorpio 49

jolie ,le style est plutot XVIème XVIIème ! :hello:
 #298768  par osnaej

scorpio 49 a écrit :jolie ,le style est plutot XVIème XVIIème ! :hello:
:hello: merci beaucoup pat :alcool1: :alcool1: :alcool1:
dommage qu'elle soit écrasée mais je ne vais pas tenter de la détordre car elle me semble bien fragile !

merci ragga ;-)
 #298771  par scorpio 49

en y allant doucement tu peux y arriver,j'en ai redressé des bien pires !! ;-) :hello:
 #298774  par osnaej

scorpio 49 a écrit :en y allant doucement tu peux y arriver,j'en ai redressé des bien pires !! ;-) :hello:
je vais essayer mais moi et la patience ça fait deux :hehe:
dommage que tu sois si loin j'aurai pu profiter de tes qualités de restaurateur !
 #298789  par scorpio 49

tu peux commencer avec des pinces à mors trés fins que tu protèges avec un chiffon pour éviter le marquage !surtout trés doucement par étapes ! ;-) :hello:
 #298808  par osnaej

scorpio 49 a écrit :tu peux commencer avec des pinces à mors trés fins que tu protèges avec un chiffon pour éviter le marquage !surtout trés doucement par étapes ! ;-) :hello:
merci ;-) , je pense que ça va m'occuper un moment mais l'hiver est long :hehe:
 #298880  par osnaej

DOMINIX a écrit :jolie....avec precaution....tu vas y arriver :super: :super:
merci DOMINIX, je vais essayer tout en douceur et finesse ou alors je vais aller dans le 49 :hehe:
 #298909  par scorpio 49

you are welcome ! :alcool1: :hello:
 #298920  par osnaej

scorpio 49 a écrit :you are welcome ! :alcool1: :hello:
te connaissant j'en suis certain :hehe: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #298989  par tinaemi

osnaej a écrit :
scorpio 49 a écrit :en y allant doucement tu peux y arriver,j'en ai redressé des bien pires !! ;-) :hello:
dommage que tu sois si loin j'aurai pu profiter de tes qualités de restaurateur !
bonsoir osnael, tres belle, scorpio a raison, d'abord les pinces à mord (mollo) apres la cheville conique, va y doucement ça va le faire :super:
 #299005  par tinaemi

DOMINIX a écrit :
tinaemi a écrit :
osnaej a écrit :
bonsoir osnael, tres belle, scorpio a raison, d'abord les pinces à mord (mollo) apres la cheville conique, va y doucement ça va le faire :super:
moi je l'aurais bien chaufée aussi.....qu'en pensez vous ??????
c'est la piéce en l'air, la chauffée ne peut que te faire gagner du temp, pas le but je crois, de plus la chauffe si tu a un départ de cassure t'es mort, elle part d'un coup.
 #299198  par rastator

:super: