Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• beau cadeaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298849  par philippau

voici une boite qui ma été offert part ma belle mère ,drôle de surprise lorsque je l'ai ouverte.
jetai au courant qu'elle me donnerait des anciennes pièces,mais je ne m'attendais pas a ça.
voici quelque photos et je vais avoir besoin de votre aide pour des identifications .
je referai des photos des monnaies en gros plan pour que vous puissiez mieux les voir.
004.JPG
005.JPG
006.JPG
008.JPG
010.JPG
011.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #298851  par john du 35

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Je veux une belle-mère moi aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Y'a de belles blanche j'ai l'impression.
J'ai cru voir un Louis en argent et du napoléon 8|

vivement les photos :super: :super: :super:
 #298856  par john du 35

On voit même une belle 2 sols ou 12 deniers. :ghee:

On veut les photos :taré1: :taré1: :taré1: (s'il te plait :happy1: )
 #298864  par philippau

john du 35 a écrit ::ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

Je veux une belle-mère moi aussi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Y'a de belles blanche j'ai l'impression.
J'ai cru voir un Louis en argent et du napoléon 8|

vivement les photos :super: :super: :super:
en effet 3napoleon III, 20 cent 1867
une napoleone imperator 5 soldi 1813
un lud XVI ... et na... de 22 de diamètre
une pivs IX pon max axx de 18 de diametre
et encore 2ou 3 petite que je n'ai pas encore nettoyer
 #298872  par ragga76

8| 8| 8| incroyable
Quel cadeau ... :hello:
 #298877  par john du 35

La Pivs IX Pont Max est une médaille du pontificat du pape Pie IX ;) du XIXeme je crois
 #298890  par philippau

john du 35 a écrit :La Pivs IX Pont Max est une médaille du pontificat du pape Pie IX ;) du XIXeme je crois
non non c'est une monnaie de 10 so.di de ...8 a la tranche striée
 #298894  par john du 35

Ah oui, 10 soldi http://fr.numista.com/catalogue/pieces3582.html

C'est une blanche en plus :super:
 #298927  par cloquette christian

hum!!byzarre ta relation avec ta belle mère,t'as du étre drolement bon!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: ;-) ;-) ;-)
 #298936  par philippau

cloquette christian a écrit :hum!!byzarre ta relation avec ta belle mère,t'as du étre drolement bon!! :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: ;-) ;-) ;-)
on juge toujours les autre d'après soi même, ;-)
 #299080  par cloquette christian

je plaisantais,j'espère que je ne t'ai pas vèxè, si c'est le cas je m'en excuse!! ;-) ;-) ;-)
 #299085  par REGIS

Sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!11

REGIS(UK)
 #299088  par philippau

cloquette christian a écrit :je plaisantais,j'espère que je ne t'ai pas vèxè, si c'est le cas je m'en excuse!! ;-) ;-) ;-)
non pas de souci il faux bien rire :mdr1:
 #299093  par cloquette christian

ah ,je suis rassurè,qui a dit que les detecteurs n'avaient pas d'humour,(les archeos peut-ètre) :jesors: ;-) ;-)
 #299109  par benoit46

Super ce "petit" cadeau, va y avoir de l'ID à faire. Pour ma part j'ai récuperer de mon grand père un classeur farci de monnaies françaises et etrangères. Il doit bien y en avoir pres de 300!!!