Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID No 2, Médievale

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#298887  par Divico

Celle ci, je pense à une savoie, mais je ne connais pas avec cette croix ???
Merci.
Image
Dernière modification par Divico le 07 nov. 2010, 19:02, modifié 1 fois.
 #298929  par Curiosolite22

Salut

Rooolala ! Tu ne peux pas les trouver en SUP tes billons ?! :hehe: :hehe: :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #298938  par Divico

Curiosolite22 a écrit :Salut

Rooolala ! Tu ne peux pas les trouver en SUP tes billons ?! :hehe: :hehe: :hehe:

Amicalement
Jimmy
:hehe: :hehe: :hehe: j'aimerais bien :hehe: :hehe: :hehe:
 #298944  par osnaej

je ne pense pas que ce soit une monnaie de Savoie la croix ne ressemble pas à celles de ST Maurice que l'on voit sur ce type de monnaie.
 #458215  par Divico

:frime1: :frime1: :frime1: YES YES YES :frime1: :frime1: :frime1:

Pour aider Pitijo pour ID sa monnaie, j'ai fais des recherches et j'ai trouvé une qui ressemble à une que j'avais postée il y a un moment déjà et jamais identifiée.
Qu'en pensez-vous ?

Image

Description :

http://vso.numishop.com/ficheboutique.p ... rgretour=2

Aide les autres et le ciel t’aideras ;) ;) ;)
.
 #458326  par machinehead100

il faut qu'il changent ton statut!!!! et qu'il y ajoutent marchant+ identificateur en 10 mois :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

bon trêve de plaisanterie bravo pour ta perseverance et pour cette ID
 #458387  par pepita

il s'agite d'Une:

parpaiola Rodolfo Gonzaga 1586 - 1593
atelier de frappe: Castiglione delle Stiviere
NC gr. 0,84/1,55

A - CA A S R IM PR ROD GO MAR
R - CRUS CRISTI RED NOST

ref: Mir Lombardia zecche minori N.139 - CNI 350/356

http://www.lamoneta.it/topic/38078-parp ... manuele-i/" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi aussi en Suisse j'ài trouvé presque la meme!

belle trouvaille.
 #458600  par fredy15

pas évidente l'id ,bravo