Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• exploreur se discri

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#299246  par floflo

bonjour,
mon humble avis concernant l'explorer se que je ne connait pas encore une quinzaine de sorties dont les premières était vraiment décevante au point que je pensais mon detecteur en panne!
pour faire avancer le chmilblic, pour être performant notamment en profondeur, l'explo doit être utilisé en acceptent toute les option présente dans dans ces programmes sauf l'option fer ( et encore vaut mieux la cocher aussi) et utiliser soit le smartfind pour identifier le métal ou les valeurs de conductivité du mode digital; sinon il ne détecte pas grand chose et de toute façon en surface. maintenant que je fais ça, je fait des jolis trou et je recommence a trouver des trucs.
 #299281  par EXNONA

il est lent et c'est bien le probleme...
avec le reglage manuel des effets de sol et non pas l'auto on peut soulager le processeur d'un chouille...
et toujours allmetal c'est la regle d'or de cet appareil... apres pour le reste je ne me souviens plus trop
 #310994  par michel33610

hello,
ok, mercipour les renseignements,j'en suis à ma dixiéme sortinette :alcool1: et je reste souvent en surfaceje passe all métal tout à l'heure.
A pluche
 #310995  par michel33610

tu as changé de matos exonna alors ?
pas trop déçu ?
 #311693  par EXNONA

scuse j'avais pas vu la question...

j'ai changé plusieurs fois depuis le minelab, si c'est ce que tu veux savoir... aujourd'hui j'ai le GMP depuis longtemps, il n a pas remplacer le T² mais ce dernier avait des soucis de tete, je 'l'ai changé et revendu... j'attends un autre teknetics sous peu, car sa tete quand elle fonctionne est imbatable !
 #311711  par michel33610

ok pour le teknekics ok, bon sinon sans la sensibilité auto et en all métal, le detecteur à l'air plus réactif, mais je passé sur un coin que j'avais déja nettoyé et rien de plus :pleur4:
Bon dimanche