Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID pour mon chien ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#300801  par johan68

Bonjour a tous voila un chien trouvé aujourd'hui dans un champs fraichement coupé , il est en bronze mesure 70mm de long et la largeur de sa base est de 5mm !!! L'autre face est identique a celle posté !!Merci d'avance pour vos idée de datation

(dsl pas encore nettoyer ) :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #300802  par scorpio 49

ça me parait pas tout jeune,mais difficile à dater ?? :super: :hello:
 #300810  par lingonis

déjà vu ca quelque part, mais je ne sais plus ou??? :rougefaché:
peut-etre un manche de couteau?

a+ lingonis :hello:
 #300846  par alixian

salut.
Je pense à un repose couteaux en metal qui aurait perdu son argenture, en tous cas ,bien bel objet :hello:
 #300848  par Ludo55

Bonjour,

Y a-t-il une quelconque marque de pièce rapportée, emboutie?
Cela pourrait-être un crochet de tablier.
Cordialement
 #300860  par johan68

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Y a-t-il une quelconque marque de pièce rapportée, emboutie?
Cela pourrait-être un crochet de tablier.
Cordialement
salut , aucune trace quelconque sur l'objet il est entier rien de cassé ou autre
 #300865  par osnaej

:hello: très jolie jojo :super: :super: :super: et pour moi aussi assez ancien, mais je ne peux pas t'aider pour l'id, désolé !
 #300871  par johan68

Merci a vous les amis ;) :hello:
 #300900  par johan68

Voila une photo de l'autre coté plus propre