Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• goldbug fischer

• Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Fisher (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Gold Bug, F75, 1280, CZ, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#301037  par renard41

salut a tous
je viens de commander mon nouveau joujou :alcool1:
goldbug de chez Fischer 19 khz :super:
bon je vais bien voir la bête sur petit module potin etc :super: :langue2: :hehe:
pour les réglages a voir je vous donne des nouvelles dans 15 jours :odieux1: :odieux1: :odieux1:
 #301117  par renard41

oui tout a fait
on verra bien :frime:
 #301134  par EXNONA

la tete est cependant differente me semble t il !
 #301186  par Rococo

il y avait déja chez fisher un gold bud voiçi 15 ans au moins;ils ont dut modifier le boitier mais pour le reste je pense qu il a une frequence élevée (autour de 18/19)
a voir
 #301258  par l'orpailleur

Rococo a écrit :il y avait déja chez fisher un gold bud voiçi 15 ans au moins;ils ont dut modifier le boitier mais pour le reste je pense qu il a une frequence élevée (autour de 18/19)
a voir
En voici une photo

Image
 #301261  par renard41

ok
vous prenez le g2 de technetic il est identique
mais fischer pour le reste
 #301306  par LE.JAG

le voilà
http://www.fisherlab.com/hobby/detector ... tm#goldbug" onclick="window.open(this.href);return false;

il a l'air pas mal
qu'es ce que tu a pris comme tête renard41 ?
sur la photo du lien c'est une mini DD tous juste bonne pour Régis et sa tamise :hehe:
 #301308  par Candelscope

Bonjour,

Un mot, un geste...

Les différences sont subtiles:

http://www.kellycodetectors.com/compare/?a=118

Bonne soirée.
 #301339  par renard41

salut , j'ai pris la tête double D 28 cm comme sur le T2
je pense que la tête et le dectecteur son pas mal :calimero:
 #301393  par Rococo

Birracos a écrit :
Rococo a écrit :il y avait déja chez fisher un gold bug voici 15 ans au moins;ils ont dut modifier le boîtier mais pour le reste je pense qu il a une fréquence élevée (autour de 18/19)
a voir

les gold bug 1 et 2 ont une frequences de 71khz ;-)
pour les nouveaux gold bug ) fisher décline le g2 en 3 versions
le gold bug 19 khz avec tête 5 pouce dd
le gold bug pro en 19khz avec tête 5 pouce dd (quoi de plus que le precedent ben aucune idée sauf qu'il est marqué pro sur la façade :hehe:
et le gold bug dp en 19khz tête de 11 dd elliptique et marqué gold bug dp sur la façade ,c'est celui qui correspond a l' identique au technetics g2

perso bien qu'il reprennent l'appelation goldbug ces nouveaux fisher sont bien plus proche de par leurs fréquences de 19 khz des fisher goldstrike
je comprends pourquoi avec une frequence aussi élevée(71 khz)il ne s en ai pas vendu en france.
 #302601  par renard41

il est arrivé
:frime:
les test arrive bientôt
ça doit peter :boulet:
a+
 #302606  par Pascal57

renard41 a écrit :il est arrivé
:frime:
les test arrive bientôt
ça doit peter :boulet:
a+
Fait nous une pt'ite vidéo de présentation de l'appareil si possible. :alcool1:
 #303512  par renard41

première sortie
je crois que sa pète bien
allez voir me monnaie du matin sous la pluie
je prépare une petite vidéo dans la semaine
un potin a 30 cm houla sa fait du bien un endroit fait et refait
encore quelque lacune pour les réglage se matin réglage ;-) auto
a+
 #303647  par Pascal57

renard41 a écrit :première sortie
je crois que sa pète bien
allez voir me monnaie du matin sous la pluie
je prépare une petite vidéo dans la semaine
un potin a 30 cm houla sa fait du bien un endroit fait et refait
encore quelque lacune pour les réglage se matin réglage ;-) auto
a+

Cool! :super:
 #303815  par machinehead100

Rococo a écrit :
Birracos a écrit :
Rococo a écrit :il y avait déja chez fisher un gold bug voici 15 ans au moins;ils ont dut modifier le boîtier mais pour le reste je pense qu il a une fréquence élevée (autour de 18/19)
a voir

les gold bug 1 et 2 ont une frequences de 71khz ;-)
pour les nouveaux gold bug ) fisher décline le g2 en 3 versions
le gold bug 19 khz avec tête 5 pouce dd
le gold bug pro en 19khz avec tête 5 pouce dd (quoi de plus que le precedent ben aucune idée sauf qu'il est marqué pro sur la façade :hehe:
et le gold bug dp en 19khz tête de 11 dd elliptique et marqué gold bug dp sur la façade ,c'est celui qui correspond a l' identique au technetics g2

perso bien qu'il reprennent l'appelation goldbug ces nouveaux fisher sont bien plus proche de par leurs fréquences de 19 khz des fisher goldstrike
je comprends pourquoi avec une frequence aussi élevée(71 khz)il ne s en ai pas vendu en france.

c'est quoi le problème de ça fréquence pour la France? c'est qu'il est fait que pour l'or c'est ça?
merci de m'éclairer !!!!

cordialement
 #303841  par renard41

fréquence 19 khz :super:
disque double d :frime1:
il prend toute sorte de module mais trés sensible a l or et argent petit bronze ect :hehe:
très leger ;-)
les photos avec la video dans la semaine :siffle:
a+ :jesors:
 #311264  par renard41

salut a vous
alors voici ma premiére video
la fin de la video un peut nul problème avec mon tournevis qui est en inox
ma pile etait a moitier servie 10 environ
je poste le lienhttp://www.youtube.com/watch?v=lSdvVF5x1Z0" onclick="window.open(this.href);return false;
a + :/
 #311265  par renard41

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #311289  par pertinaxe

c est pas non ^plus le bon cailloux :hehe: :hehe:
 #311298  par renard41

:contrac: a par vous foutre de moi :pleur3:
que savez vous faire de mieux :fesse: :fesse:
bravo les gars pas facile de faire une video enfin :rougefaché:
je crois que je vais arrete d envoyer des messages :contrac: :contrac:
:tusors: :jesors: :tusors: :jesors: :tusors: :jesors: :nono: :nono:
 #311306  par pertinaxe

renard41 a écrit ::contrac: a par vous foutre de moi :pleur3:
que savez vous faire de mieux :fesse: :fesse:
bravo les gars pas facile de faire une video enfin :rougefaché:
je crois que je vais arrete d envoyer des messages :contrac: :contrac:
:tusors: :jesors: :tusors: :jesors: :tusors: :jesors: :nono: :nono:

salut renard

il faut que tu revois tes reglages (discri) ca vient pas du tournevis

ton cailloux n est pas minéralisé donc presente aucun interet
sinon la qualité vidéo est sympa et c est un bel effort :super:
 #311315  par EXNONA

pourquoi, c'est pas un bon tournevis ?
tu souhaitais discriminer et ne ressortir que la monnaie ?
t'etais a donf de puissance ou pas, car si ça s'ecroule ensuite en terre on ne peut pas dire qu'il soit performant en profondeur, pour le reste il a l'air tres réactif.

enfin c'est sympa de nous faire partager.
 #312795  par corinnus

merci renard :super: pour la vidéo , pour la discri , tu étais a combien 33 , si j ai bien entendu , c est peut etre , un peu trop , tu dois perdre en profondeur , mais , je pense que c est un bon détecteur , en attendant d avoir d autres nouvelles , sur le terrain....... a+++++++++++++
 #312825  par LE.JAG

elle est sympa t'a vidéo ;)
tu pourrais essayé avec ce type de teste pour voir
le read est un 17 khz

[youtube]bpHWxze2PJI&feature=player_embedded[/youtube]
 #312834  par fugitif2608

corinnus a écrit :merci renard :super: pour la vidéo , pour la discri , tu étais a combien 33 , si j ai bien entendu , c est peut etre , un peu trop , tu dois perdre en profondeur , mais , je pense que c est un bon détecteur , en attendant d avoir d autres nouvelles , sur le terrain....... a+++++++++++++
pour la discri tu doit la métre a 18 ,est la sa passe a plus
 #312900  par pertinaxe

LE.JAG a écrit :elle est sympa t'a vidéo ;)
tu pourrais essayé avec ce type de teste pour voir
le read est un 17 khz

[youtube]bpHWxze2PJI&feature=player_embedded[/youtube]

salut le jag :super: :super:
le red heat micro xd 17
ne joue pas dans la meme cours par contre.........pas du tout
mais le test est celui a effectuer evidemment
ou juste le tournevis et la monnaie...........mais effectuer en respectant le protocole :mrgreen:
 #313183  par EXNONA

il est assez impressionnant ce test... le boulet qui ne masque pas les deux pieces et en plus a une distance terrible..
doit y avoir un type hors image qui a du remettre en all metal, j' y crois pas !
 #313184  par Rococo

salut renard
si tu veut faire le test de discri;il te faut d abord éliminer le tournevis en montant ta discri;une fois ce dernier éliminé tu passes ta monnaie et le tournevis.Sinon ce n est pas bon puisque dans ton cas de figure tu ne rejettes pas le tournevis
cordialement
 #313225  par REGIS

OK je crois que je dois mettre une chose au clair :je fais mon enquete depuis quelques semaine sur les red heat et leur fabriquant il semble que le gars etait aussi prestidigitateur...............donc certain dises qu il faut se mefier des test il m avai fait le mem test en 2001/2 pour le mk 2 et bien sur ma sortie de la semaine derniere j ai pas eu l impression que le mk2 etait si redoudable que ca il marche bien mais a voir.........................aussi apparement quand on change les disque la frequence du detect change comme je l ai mentionne dans un post different.............j ai achete un petit disque venant d un proprio de XD17 je l ai essaye sur mon mk2 et la miracle il marche mais:le mk2 ressemble a un tejon en plus fin............je n ai pas encore essaye le disque de 9 pouces que j ai eu avec le mk2 l avenir nous le dira je ne possede pas la science infuse mais je teste sur mes terrains de jeux les detect que je possede ........les histoires de detection en terrain pollue je connais plutot bien car je ne fais que ca..................................donc comme je dis patience on vera dasn le futur en tout cas les disques REd heat sont leger comme une plume et le gars pouvait apparement faire la taille que vous vouliez.....................du sur mesure maybe :my taylor is rich............

REGIS(UK)
 #313541  par LE.JAG

EXNONA a écrit :il est assez impressionnant ce test... le boulet qui ne masque pas les deux pieces et en plus a une distance terrible..
doit y avoir un type hors image qui a du remettre en all metal, j' y crois pas !
ouaip, j'ai du mal a y croire aussi
je viens de faire le teste (coronado 18 khz) de la pince avec un demi dollar
et un 2 franc céres, a peu près le même diamètre que le dollar

ben pour le demi, macache :nono:
pour la 2 francs, il me là prend poser sur la pince et aussi dans la mâchoire
mais pas derrière :-/

il doit être d'enfer ce read heat :(
ou comme le dis Régis les dés sont pipés ??

troisième possibilités, j'avais pas la bonne pince :hehe:
 #313727  par LE.JAG

prospector34 a écrit :bon ben j'ai reçu le read heat aujourd'hui ;-) ,et après quelques tests comme sur la vidéo ,ben les dés sont pipés :faché:
il m'aura fallu quand même déboursé plus de 600€ pour comprendre pourquoi vic vifeash était appelé le magicien :hehe:
enfin bon pas grave ça fait un detect de plus a la collec
Ah là, évidement ça change tout...
désolé pour toi prospector ;)
ont veux toujours y croire c'est ça nôtre problème :hurt1:

mais alors, c'est toi qui à remporté l'enchère sur le X17 d'ebay UK ?
celui que Régis voulait :perv:

bon finalement je préfère çà
elle m'aurais empêché de dormir cette vidéo :hehe: :rouge:
 #313798  par REGIS

Comme quoi .............................je continu mon enquete en 2002 durant l une de mes discussions avec le gars de laser il m avait dit que les Red heat certain sont excellent et d autres sont moins bon.....................les tetes y font peut etre Prospecteur34

REGIS(UK)
 #313799  par REGIS

prospector34 a écrit :bon ben j'ai reçu le read heat aujourd'hui ;-) ,et après quelques tests comme sur la vidéo ,ben les dés sont pipés :faché:
il m'aura fallu quand même déboursé plus de 600€ pour comprendre pourquoi vic vifeash était appelé le magicien :hehe:
enfin bon pas grave ça fait un detect de plus a la collec
Vic Fiveash..........5 cendres..............................R.I.P

600 euros ca fait cher le tour de prestidigitation :jesors: :jesors: :jesors: :jesors:

REGIS(UK)
 #323045  par renard41

salut a tous

bon sur le terain je cartonne a chaque sorti il trouve trés petit
le son est net sur les monnaies :gene: :]
le meilleur detecteur que j ai u
enfin gmp un cran en dessous sur petit module
une bombe cette machine les sons bien disteint entre un ferreux et un gros ferreux il claque sur l argent le bronze enfin tout metaux noble ideale sur potin et autre petite monnaie
je suis trés satisfait de cette machine :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
je poste toute mes trouvailles dimanche apres ma sortie
a+
renard41
Nouveau sur le forum

Détecteur: fischer gold bug
 #323047  par annibal 60

renard41 a écrit :salut a tous

bon sur le terain je cartonne a chaque sorti il trouve trés petit
le son est net sur les monnaies :gene: :]
le meilleur detecteur que j ai u
enfin gmp un cran en dessous sur petit module
une bombe cette machine les sons bien disteint entre un ferreux et un gros ferreux il claque sur l argent le bronze enfin tout metaux noble ideale sur potin et autre petite monnaie
je suis trés satisfait de cette machine :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
je poste toute mes trouvailles dimanche apres ma sortie
a+
renard41
Nouveau sur le forum

Détecteur: fischer gold bug
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :super:
 #323439  par detect41

Bonjour à tous !!
Renard41 dit vrai puisqu'on a fait 3 sorties ensemble et je doit avouer qu'à chaque fois le résultat était sans appel !!! ( dernière sorties : 13 petits modules pour le goldbug et 4 seulement pour mon gmp....)
Mon gmp avec la tête de 22 est forcément pénalisé sur les terrains non pollués, c'est pourquoi je vais investir ds une tête de 27 et là je serai fixé.......
Ceci dit, le gmp est un très bon appareil avec lequel j'ai sorti de toutes petites merveilles......je pense qu'au bout de 6 mois de sorties, on pourra faire un bilan plus parlant....car sur quelques sorties, le facteur chance pése lourd.....et peut être que sur un sol gorgé d'eau mon balayage était trop rapide....ceci dit ça fait plaisir de voir mon pôte prendre son pied avec un appareil qui lui donne toutes satisfactions !! à demain renard41 ! 7h30 comme d'hab !!
 #323443  par EXNONA

:taistoi:
 #333831  par Rococo

il y a de nombreux pro XP qui ont quand meme de la bouteille et des heures de vol avec des appareils des autres marques quand meme.D abord quand on veut faire une comparaison tant soit peu scientifique,on compte l ensemble des cibles sorties et non seulement des monnaies sinon c est tres reducteur et le facteur chance devient primordial.Ensuite si on veut faire une vrai comparaison;comme je l ai souvent fait:on delimite une zone et on detecte un temps donné dans cette zone,pour mon cas c'était 3 heures .Tu fais le test 3 jours de file en ramassant toutes les cibles .La tu as un test représentatif car il l est dasn lespace,dans le temps et pour l ensemble des cibles.Rien à voir avec un test ou l on trouve 20 monnaies et l autres 14 qui ne veut strictement rien dire du tout.J ai ainsi comparé pas mal d appareils ces dernieres années,en l occurence,tejon,shadow X5,F75,GMP et l ETRAK et meme 1220 xdp.Je ne donnerai pas les résultats que j ai donné en leur temps pour éviter des polemiques stériles;mais je peux déja avancer qu a frequence égale les appareils trouvent les memes grosseurs de cibles,car quand j avais fini les tests je comptais les cibles,je les pesais et je faisais aussi le poids moyen,et je pesais aussi la plus petite ensuite les ecarts entre les appareils étaient au maximum de 30%Si je trouvais 100 cibles avec le "meilleur"le "moins"(subjectif) bon en sortait 70 pour une meme frequence.
la monnaie la plus petite que j ai sorti en detection avec un deus aujourd hui car je ne me souviens plus des autres est 0.07g je peux meme te dire que sur zone ferreuse il y a 4 ans 2 gmp l un avec la 22 et l autre la 27 ont trouvé respectivement dans le meme temps 85 cibles et 115 cibles et contrairement à ce que pense la majorité ,c'est la tete de 27 qui l a emporté,et pourtant c'était vraiment ferreux.Alors la théorie est une chose mais la réalité est parfois à l'opposéa l occasion évite aussi de provoquer comme tu le fais,l ambiance du forum s en ressentira merçi
 #342961  par tontongaston

bonjour a tous

je viens de recevoir (samedi) le goldbug fischer avec son disque d' origine et le petit disque (blanc) ... après quelques essais sur banc (table) avec le petit disque (blanc), je constate que la discri est excellente du genre tésoro (peut être mieux ) la puissance me semble similaire avec peut être un + qu' avec les tésoro en 10/12Khz ...mais pas comparable au téjon qui lui est très puissant
donc restera a tester la machine sur le terrain
ce <gold bug> pourrait 'il être pas loin (ou similaire) a un redoutable...?
a suivre....