Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • FIBULE

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #301735  par Gilouvtt
 
SALUT
toujours sympa à trouver ces fibules... découverte lors de ma dernière sortie mais très encrassée et il m'a fallut pas mal de temps pour la nettoyer....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #301740  par johan68
 
waouh belle restauration l'ami
 #301741  par lorenzacio
 
suerbe fibule, une tres belle trouvaille.
 #301742  par ragga76
 
trop belle :super:
 #301780  par scorpio 49
 
superbe ! :super: :hello:
 #301810  par sebdu13.
 
en effet jolie :super:
 #301820  par philippau
 
très joli :super: :super: :super:
 #301826  par benoit46
 
Hou qu'elle est belle celle là!!! :ghee: je n'en ai pas encore decouvert, c'est une trouvaille qui me ferait bien plaisir. Et chapeau pour le netoyage. :super:
 #301837  par arioch
 
tu as ete un peu fort sur le decapage :inlove:

dommage pour une fibule tete de tortue qui avait des inclusions d'email certainement :naah:

:hello:
 #301849  par Gilouvtt
 
arioch a écrit :tu as ete un peu fort sur le decapage :inlove:

dommage pour une fibule tete de tortue qui avait des inclusions d'email certainement :naah:

:hello:
SALUT et merci à tous .
Pour info: la fibule n'a pas été décapée mais nettoyée avec amour :coeur: :coeur: en prenant bien soin de ne pas abimer cette belle patine verte/noire. Pour les inclusions d'émail je pense que le temps les a fait disparaitre avant moi....
 #301882  par arioch
 
bien bien bien :super:
 #301887  par Gilouvtt
 
arioch a écrit :bien bien bien :super:
:super: :super: :alcool1:
 #301920  par Gringoss
 
Très jolie ta Fibule !!! ;-)
 #301923  par ClaudiusDeux
 
:mrgreen:

Magnifique restauration, bien que n'ayant pas vu comment elle était à l'origine. ++++ ;-) ++++
 #301931  par Gilouvtt
 
ClaudiusDeux a écrit ::mrgreen:

Magnifique restauration, bien que n'ayant pas vu comment elle était à l'origine. ++++ ;-) ++++
salut
promis la prochaine fois je ferai des photos avant et après.... :super: :super: :super:
 #302051  par le picard
 
:) tres belle :super:
 #302065  par alixian
 
Bel objet, :coeur: :coeur: :coeur: :super:
 #302220  par phileas25
 
:super:
 #302275  par dayner
 
belle fibule :super:
 #302387  par Gilouvtt
 
merci à tous