Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Petite présentation

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#302014  par a3jv

Bonjour à tous,
J'ai 57 ans, j'habite dans les P.O. et je possède un vieux C.Scope de plus de trente ans qui a pas mal servi par périodes et pas mal chômé le reste du temps.
C'est, et ça reste, un bon appareil (un haut de gamme de l'époque) car la technique n'a pratiquement pas évolué depuis ces temps reculés. Je n'ai cependant jamais rien trouvé de très intéressant ou de valeur lors de mes nombreuses et anciennes sorties en montagne (champs, nature, forêts plus quelques vieilles ruines).
J'ai cependant l'envie de renouveler cette expérience pour mon plaisir et éventuellement pour un auto-travail d'appoint. Je pense donc investir prochainement dans du nouveau matos moderne et plus professionnel. Sans doute un Nexus Ultima avec disque de 50 cm pour pouvoir traquer des cibles profondes, plus un disque de 10 cm ou de 15 cm pour les endroits étroits ou encombrés et pour une meilleure discrimination sur moindre profondeur.

Voilà, je risque donc de m'inviter sur quelques discussions de ce forum qui semble animé, sérieux et sympathique.
 #302056  par hervé 85

Bonjour et bienvenue
tu as quoi comme scope ? :hello:
 #302090  par a3jv

Merci de votre accueil ! ::d
hervé 85 a écrit :Bonjour et bienvenue
tu as quoi comme scope ? :hello:
Un VLF-TR 750 D ...
Je viens d'aller tapper le nom dans un moteur de recherche et je tombe en premier sur "Museum" :rouge: :hehe:
En tout cas c'est bien le même sauf la tête de détection qui est blanche sur le mien.
Voici le lien :
http://prospectionmetadec.blog4ever.com ... useum.html" onclick="window.open(this.href);return false;
 #302110  par POMMIER D'OR

Hello,
bienvenue !!!
Bonne découverte à le remplacent du c-scop ;-)
:alcool1:
 #302181  par benoit46

salut a3jv,bienvenue parmi nous. ;-)
Dis moi, P.O.??? c'est pyrénées orientales? Si oui, vive le sud!!!
 #302198  par Tatinos

Bonjour a3jv et bienvenu par minou..Tu entends quoi par auto travail d appoint?..jp
 #302201  par ben6488

:hello: :alcool1: :alcool1:
 #302203  par Divico

Salut et bienvenue sur le forum. A bientôt au plaisir de te lire :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #302204  par dayner

bienvenue :super: :super: :super: ;-)
 #302222  par a3jv

Merci à vous !

Oui P.O. C'est bien Pyrénées Orientales et plus précisément en Cerdagne, un plateau bien ensoleillé et un super climat...
...Mais rien à découvrir dans le sol, il n'y a eu par ici que des pauvres qui n'ont jamais rien perdu, ni rien caché... :hehe:
En fait c'est moi qui ne doit pas être performant et qui surtout ne cherche pas où il faudrait.
Tatinos a écrit :Tu entends quoi par auto travail d appoint?...
C'est un peu compliqué à expliquer en quelques mots. Mais en résumé j'envisage l'éventualité future (si j'ai quelques difficultés en fin de carrière) de me déclarrer en auto-entrepreneur comme chercheur de trésor afin de déclarer des revenus dans le but de valider des trimestres de retraite afin de pouvoir prétendre à la retraite à 61 ans.
Et peut-être poursuivre ensuite comme petit revenu d'appoint et peu importe que ça marche ou ne marche pas.
 #302235  par tinaemi

a3jv a écrit :Merci à vous !

Oui P.O. C'est bien Pyrénées Orientales et plus précisément en Cerdagne, un plateau bien ensoleillé et un super climat...
...Mais rien à découvrir dans le sol, il n'y a eu par ici que des pauvres qui n'ont jamais rien perdu, ni rien caché... :hehe:
En fait c'est moi qui ne doit pas être performant et qui surtout ne cherche pas où il faudrait.
Tatinos a écrit :Tu entends quoi par auto travail d appoint?...
C'est un peu compliqué à expliquer en quelques mots. Mais en résumé j'envisage l'éventualité future (si j'ai quelques difficultés en fin de carrière) de me déclarrer en auto-entrepreneur comme chercheur de trésor afin de déclarer des revenus dans le but de valider des trimestres de retraite afin de pouvoir prétendre à la retraite à 61 ans.
Et peut-être poursuivre ensuite comme petit revenu d'appoint et peu importe que ça marche ou ne marche pas.
bienvenue a3j, parait compliquer ce que tu veux entreprendre auto-entrepreneur en detection, l'onts pas ça les bleues des impots, reflechis bien, bienvenue chez detecteur.net en tout ça :super:
 #302244  par Tatinos

Chercher des trésors..Renseignes toi bien sur les textes qui régissent notre loisirs car tu vas te heurter a bien des soucis si effectivement tu trouves un dépot ou autre..!Pour info,dans le statut d'autoentrepreneur il faut faire un certain montant de facturation pour valider un trimestre..jp
 #302296  par a3jv

Oui j'y réfléchi et je connais les lois, pas de problème.
Pour les trimestres je sais aussi. Je pense que rien n'empêche de gonfler un chiffre d'affaire, alors que tout le monde aurrait tendance à vouloir le minimiser. Tout le monde serait content, les impôts, l'état et moi.
Pour une fois que quelqu'un déclarerait du "travail au blanc"... :hehe:
 #302303  par gropapa

Bienvenu sur ce superbe forum et bonne chance si tu veux faire de la détection ton métier :super:
 #302308  par REGIS

Welcome on board my good man

Je viens d acheter 2 scope pas si vieux que ca quand meme !!!!!!!!!!!!!

REGIS(UK)
 #303206  par Tatinos

a3jv a écrit :Oui j'y réfléchi et je connais les lois, pas de problème.
Pour les trimestres je sais aussi. Je pense que rien n'empêche de gonfler un chiffre d'affaire, alors que tout le monde aurrait tendance à vouloir le minimiser. Tout le monde serait content, les impôts, l'état et moi.
Pour une fois que quelqu'un déclarerait du "travail au blanc"... :hehe:
Pour le coup voila une bonne idée..!Tu déclares un chiffre d'affaire te permettant de valider tes trimestres et tu paies tes cotisations RSI ..Voila des trimestres obtenus a peu de frais..!Bien vu..!jp :super:
 #303283  par a3jv

C'est juste, pour l'instant, un solution de secours que je garde sous le coude en cas de besoin et suivant l'évolution des choses pour moi au cours des presque 4 ans qu'il me reste à faire avant de pouvoir prétendre à un taux plein.
Il vaut mieux prévoir des alternatives que de se retrouver comme un con. :)
 #303300  par LAZELEGUES

BIENVENU L AMI et bon courage pour ta futur boite
 #303394  par déus27

Bienvenue sur le forum de détecteur.net
 #306198  par gene83

sympa ton pseudo !!
 #306202  par ST100

Bonsoir et bienvenue
Tu as fais le bon choix du forum. Tu y trouveras pas mal de réponse à tes questions; niveau matériel et autres...
Pour le NEXUS c'est vraiment pas donné cette machine; enfin je peux pas trop en parler je ne la connais que de nom.
Pour des recherches plus pofondes tu as les PI; c'est nettement moins cher
 #306503  par a3jv

Pour le pseudo, je le porte depuis très longtemps sur internet. Je cherchais un truc original et amusant.
En tout cas merci de le trouver sympa ! ;)

Pour le Nexus, je pense que j'opterai plutôt pour le modèle SE avec tête de 23 cm, moins cher que l'Ultima et pratiquement aussi performant car c'est surtout la tête de 50 cm de l'ultima qui en fait grimper le prix démesurément.
Et, si vraiment nécessaire, pour la grande profondeur je prendrai un autre détecteur en complément, un PI sans doute.
 #306505  par EXNONA

:hello:

pour ta recherche trésoraire , tu dois vouloir dire les thésaurisations familiales...dans ce cas ce n'est pas forcement du profond, mais plutot de l'exigu , cave, mur, âtre, charpente...l'interet d'une grande tete se retrouve limité du coup...

tres bon le travail au blanc
 #306514  par a3jv

EXNONA a écrit ::hello:

pour ta recherche trésoraire , tu dois vouloir dire les thésaurisations familiales...dans ce cas ce n'est pas forcement du profond, mais plutot de l'exigu , cave, mur, âtre, charpente...l'interet d'une grande tete se retrouve limité du coup...

tres bon le travail au blanc
Oui c'est bien çà ! :D
Donc je prévois bien un petit détecteur à main et un endoscope... Mais aussi un truc détectant profond pour parer à toute éventualité et pour offrir un service complet et sérieux.
Mais bon ce n'est pour l'instant qu'une éventualité que j'envisagerai en cas de besoin futur.

Par contre, pour mon plaisir, le Nexus SE sera sans doute mon premier achat suivi sans doute d'une caméra d'inspection (style endoscope) et un détecteur à main (genre pintpointer).