Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • une sortie de plus avant l'hiver !

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #302954  par osnaej
 
:hello: j'ai profité d'une brève pause pour faire un tour cet après-midi, par chance il n'y a pas eu de trop grosses chutes de neiges les jours précédents et le soleil à fait le reste même si celui-ci et loin d'être très chaud.
il y a un peu de tout, des boutons, balles de mousquet, dé, médaile......le bijou en argent aurait été fabriqué dans ma ville, l'étoile en son centre et fait avec du fossile.
pour les monnaies c'est variée, royale, savoyarde, feodale...
bonne sortie à tous !

P1010689.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #302957  par dayner
 
belle sortie osnaej et tout sa en combien d'heures ???? :super:
 #302962  par ben6488
 
belle sortie comme d'ab :super: :super: :super:
 #302964  par sebdu13.
 
ouf et moi qui trouve plus rien depuis un bon moment :pleur4:
superbe sortie :super:
 #302967  par annibal 60
 
salut ....jolie sortie ...le napoléon a l air pas mal ....je voie une blanche de quelle epoque :super: ;-) :alcool1:
 #302972  par ben6488
 
tu nous met la blanche :mrgreen:
 #302981  par scorpio 49
 
il y a de belles petites monniezs dans le lot ! :super: :hello:
 #303004  par ben6488
 
pat38 a écrit :jolie sortie :super: il me semble que la blanche est une louis XV
je dirais meme louis XV au bandeau ;-)
 #303005  par osnaej
 
un grand merci à tous et un gros M..DE pour vos prochaines sorties, que celles-ci soit riches en découvertes !
:hello: Dominix l'objet en question est un embout de fourragère
le melgorien a écrit :Osnaej......je te hait :diable:

:hello: le melgo, vous avez de très très belles monnaies dans le sud que je ne trouve pas, c'est moi qui te hais mais amicalement ;-)
ben, je vais faire des photos de la monnaie de Louis XV.
pat et craker's, merci :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #303010  par Penelope
 
:super: ta sortie osnaej et beaucoup de choses diverses et variées

:hello:
 #303023  par chene vert
 
pfffuuuu!!! et encore une belle sortie!!!! :langue: bravo osneaj !! toujours aussi bon!!!! :super: ;-) :hello: :amen:
 #303049  par osnaej
 
:hello: merci schyma ;-)
le melgo, je l'avais très bien compris vu ta gentillesse ça ne pouvait pas en être autrement :alcool1: :alcool1:
 #303143  par ESCOUTAY26
 
:super: comme a chaque fois :naah: il nous reste plus que les yeux pour pleurer :|

:pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #303149  par francopolak
 
Une fois de plus c est une tres belle sortie :amen:
Y en a de la balle de mousquet par chez toi ! ca a du peter entre francais et italiens ou bien ?
Sinon les monnaies sont tres bien conservees,serait -ce du au fait que les champs ne sont pas pollues par les engrais ou bien car il n'y pas bcp de cultures dans le 05 ?

amities :hello:

chris
 #303174  par REGIS
 
Top c est le ferailleur qui va etre content........................


REGIS(UK)
 #303180  par dudule44
 
Salut,
une belle sortie encore.
Et les monnaies sont en bon état.
A plus
 #303257  par osnaej
 
merci les gars :alcool1:
francopolak a écrit :Une fois de plus c est une tres belle sortie :amen:
Y en a de la balle de mousquet par chez toi ! ca a du peter entre francais et italiens ou bien ?
Sinon les monnaies sont tres bien conservees,serait -ce du au fait que les champs ne sont pas pollues par les engrais ou bien car il n'y pas bcp de cultures dans le 05 ?

amities :hello:

chris
:hello: pour les balles de mousquet c'est lié à quelques combats mais aussi aux nombres de troupes casernées au XVIII/XIX siècle, il y en avait dans les forts qui sont nombreux mais aussi à l'extérieur.
je détecte à 90% dans les champs cultivés et dans certains les monnaies sont presque toutes savo, il m'arrive d'aller à flanc de montagne sur des terrains très en pente et incultivable et par endroit toutes les monnaies sont très abimées, le seul engrais utilisé à ma connaissance est le fumier.
je pense que ce doit être l'acidité de la terre qui est différente suivant les lieux et le fumier n'arrange pas les choses.
 #303282  par ledzep2b
 
Tant que la neige ne sera pas au pied de ta porte tu viendras me narguer avec tes merveilleuses trouvailles,variees et superbes :mrgreen:
Bravo mais tu passes combien de temps dehors pour decouvrir autant
Merci a toi :super:
 #303293  par osnaej
 
:hello: merci dejean51, dan 83, ledzep2b.
j'ai passé 3H/3H30 pour cette sortie ;-)

la monnaie de 1/20 d'écu au bandeau Louis XV:
P1010690.JPG
P1010691.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #303298  par Tatinos
 
Dis moi ,osnaej..c'est quoi la neige dont tu parles souvent?..!jp :-/
 #303301  par osnaej
 
Tatinos a écrit :Dis moi ,osnaej..c'est quoi la neige dont tu parles souvent?..!jp :-/
c'est un truc blanc est froid qui recouvrent le sol en hiver et qui met la panique quand il arrive dans le
sud :hehe:
 #303303  par Tatinos
 
osnaej a écrit :
Tatinos a écrit :Dis moi ,osnaej..c'est quoi la neige dont tu parles souvent?..!jp :-/
c'est un truc blanc est froid qui recouvrent le sol en hiver et qui met la panique quand il arrive dans le
sud :hehe:
Mais je suis du Sud..Mais peut etre es tu au Nord du Sud?..!Enfin Nord Est quoi..jp
 #303306  par osnaej
 
nord du sud-est, les Alpes du sud à la limite avec celles du nord, je sais c'est compliqué 8/
 #303315  par tinaemi
 
osnaej a écrit ::hello: j'ai profité d'une brève pause pour faire un tour cet après-midi, par chance il n'y a pas eu de trop grosses chutes de neiges les jours précédents et le soleil à fait le reste même si celui-ci et loin d'être très chaud.
il y a un peu de tout, des boutons, balles de mousquet, dé, médaile......le bijou en argent aurait été fabriqué dans ma ville, l'étoile en son centre et fait avec du fossile.
pour les monnaies c'est variée, royale, savoyarde, feodale...
bonne sortie à tous !

P1010689.JPG
bonjour osnaej, encore une belle sortie :super:
 #303552  par osnaej
 
jean-jacques22 a écrit :salut jean-francois, :hello:
Je vois que tu profites des derniers moments avant les espaces blancs :super:
mes amitiés à ta famille :alcool1:
:hello: mon ami, en effet je profite mais pas autant que je le voudrais car la météo est bien capricieuse mais je ne me plains pas car j'arrive encore à faire des sorties.
bizz à tout les deux
 #303687  par ben6488
 
osnaej a écrit ::hello: merci dejean51, dan 83, ledzep2b.
j'ai passé 3H/3H30 pour cette sortie ;-)

la monnaie de 1/20 d'écu au bandeau Louis XV:
P1010690.JPG
P1010691.JPG
:super: :super: :super: