Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un peu de nettoyage.

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#303194  par john du 35

Bonsoir tout le monde :hello:

Le temps n'étant favorable aux sorties, je me suis dit que le nettoyage serait une bonne occupation :cote:

La tâche est dure, plus de 50 monnaies et presque autant d'objets divers :langue3:
Mais je me lance :modo:
La plupart sont des royales quasi savo(sol et demi-sol à l'écu, liard de france, Double Tournois).
Mais quelques monnaies sont tout de même assez belles :coeur:

J'ai passé beaucoup de temps sur les petites révo car je les apprécie beaucoup et elles méritaient un beau nettoyage :super:

Image
Image
5 cts napoléon III 1854 A( 28 767 211 exemplaires)

Image
Image
sol à l'écu Louis XVI(date encore à déterminer)

Image
Image
un centime dupré de l'an 6 A(47 178 314 exemplaires)

Image
Image
un centime dupré de l'an 6 A(47 178 314 exemplaires)

Voilà, ça me fait plaisir de partager mes trouvailles avec vous :super: :super: :super:

A+
 #303195  par ben6488

:super: :super: :super:
 #303196  par gioko

:) merci pour le partage les révo sont trés sympa :super:
j'en ai jamais trouvé moi :pleur4:
 #303198  par EXNONA

a voir la finesse des details de la barbe et des plumes du Nap III, celle ci a été perdue neuve, dommage que le temps l'ait ainsi outragé... :0
 #303201  par ben6488

EXNONA a écrit :a voir la finesse des details de la barbe et des plumes du Nap III, celle ci a été perdue neuve, dommage que le temps l'ait ainsi outragé... :0
et le coup de pelle :jesors:
 #303205  par john du 35

Merci pour les gentils commentaires :super: :super: :super:

Oui, dommage pour la napoléon, elle aurait été superbe sans le coup de charrue.
Et non ce n'est pas un coup de pelle :langue1: :langue1: :langue1: :happy1:

J'adore les révo et les 2 petites ici présentés ont été trouvées la même matinée à quelques mètres l'une de l'autre. 8/ Je vous laisse imaginer ma joie :ghee: :coeur: et le dégoût de mon acolyte :P :mdr3:
 #303261  par osnaej

:hello: jolies monnaies et tes photos sont supers c'est un régale pour les yeux, si à chaque demande d'ID elles étaient toutes comme ça aiderait énormément les experts :super: :super: :super:
 #303263  par EXNONA

la patine recouvre deja "le coup de pelle" ce qui prouve l'ancienneté du truc....
 #303328  par john du 35

Merci beaucoup les amis :amen: :amen: :amen:

Pour les photos je fais de mon mieux avec mon APN et je m'en sors pas trop mal :gene:

A la demande de mattnumberone je reposte des photos avant/après des petites révo(je n'ai pas les photos avant nettoyage des autres monnaies :-| )

AVANT:
Image
Image

APRÈS:

Image
Image

AVANT:

Image
Image

APRÈS:

Image
Image

Voilà, en tout cas je suis ravi que ces monnaies vous plaisent, c'est le principal ;-) :super:

A+ :hello:
 #303365  par mattnumberone

Parfait !!!!!! c est plus sympas comme ca de les avoirs avant et apres !!! merci elles sont jolies !!! :)
 #304583  par gropapa

Trop belles les revo an 6!
Féloches! :super:
:hello: